amelioration du circuit d huile

C'est la rubrique technique du forum, espace où vous pouvez poser vos questions techniques, espace d'entraide et de transfert de connaissances.
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

amelioration du circuit d huile

Message non lu par rifayote »

Accusump_Plumbing.gif
Accusump_Plumbing.gif (31.85 Kio) Consulté 3606 fois
bonjour...est il nécessaire éventuellement d équiper nos voitures avec ce genre de produit pour prolonger la vie de nos boxer entre deux révisions de coussinets ...etc.... ou est ce un gadget de plus???
allez les chefs motoristes??le principe me plait beaucoup ...toujours de la pression d huile au démarrage ...en prenant des "g"...bref un investissement assez cher au départ....mais peut être rentable a la longue....
après faut trouver de la place pour le mettre!!!

grand referendum d hiver!!!qu en pensez vous???
ça vaut sans remise 339 e chez notre sponsor a tente bleue

l avis de notre cher président est primordial.....slurp!!slurp!!! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: amelioration du circuit d huile

Message non lu par michel martinucci »

C'est vrai que ce système est intéressant, mais je vois plusieurs éléments qui me font douté du bien fondé sur nos voitures.
1- ce système alourdi les voitures, le gain de poids est important quand on n'a pas beaucoup de canassons
2- on complexifie les systèmes et on ajoute des risques de pannes .
3- on augmente le prix de la compétition automobile de fait
4- si en cas de grippage des coussinets avec arrachement de métal frité, ceux ci passent dans les systèmes, et il faut ensuite tout nettoyer et dans les radiateurs c'est souvent pas possible.
5- plus c'est simple mieux ça marche dixit Williams F1 et Ken Tyrrel donc suivre les conseils des anciens.

Je suis d'accords avec Gil quand il dit qu'il faut réviser après chaque courses l'état des coussinets et faire des révisions moteur a horaires précis

Donc en conclusion je ne mettrai pas ce système sur nos voitures, je ne dis pas sur une sport 2000 avec des moteurs plus sophistiqués ce type de montages s'impose.


je vote donc NON
amitiés à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: amelioration du circuit d huile

Message non lu par grantourismo »

ben ecoute, moi je ne l avais pas avec mon 2l de 270cv j'avais certes un carter sec avec une pompe 2 etages et jamais aucun probleme de pression ni à froid ni à chaud ........ juste au démarrage ne pas accelerer pour faire monter la pression huile au démarreur j avais un inter qui coupait le boitier electronique et apres 5 s de demarreur je mettais tout en marche et ça allait tres bien avec 5bar de pression à foid . pas plus car apres on explose les filtres à huile au delà de 6 kg............
Ensuite changement d'huile moteur motul 300v 15w50 le mans toutes les 4h de fonctionnement ......... voilà rien de +
Donc ce systeme je veux bien mais si entretien meticuleux ben pas besoin .......... pour ce qui est du poids je prefere manger des cacahuetes avec l apero que de mettre ce systeme ........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: amelioration du circuit d huile

Message non lu par garage gaudin »

Encore de la plomberie à caser dans pas beaucoup de place!Système à utiliser pour un problème ponctuel de déjaugeage mais si le carter est efficace,cela ne semble pas indispensable;ça ne résoudra pas une faiblesse de longue durée de la pression d'huile.Choix des coussinets,épaisseur,vérifications régulières etc.....représentent un peu de boulot mais c'est le jeu en attendant le carter sec.Il vaut mieux utiliser la technique du" beau gosse" inventée par FFD.Définition:faire des podiums tout au long de l'année donc cotoyer et faire la bise régulièrement aux mannequins HVM,les séduire,garder leurs collants,vidanger l'huile du moteur,la filtrer dans le fameux collant,voir si des copeaux sont présents puis remettre l'huile ou changer les coussinets selon l'analyse visuelle.Trop fort le secrétaire!!!
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: amelioration du circuit d huile

Message non lu par rifayote »

1340786698_1249504600.JPG
1340786698_1249504600.JPG (51.79 Kio) Consulté 3440 fois
salut...
j ai écouté mon président pour la vidange de l huile...
donc collant pour filtrer les plus gros morceaux.....
le plus dure c est de tout boire
babou7
Messages : 86
Inscription : 10 juil. 2013, 08:46

Re: amelioration du circuit d huile

Message non lu par babou7 »

Bonsoir,
Certes, cela ne va pas améliorer la lubrification, mais cela va peut être éviter de tout casser, j'ai lu qu'il est conseillé de monter un témoin qui s'allume sous les 1.5 bars au lieu des 0.5 d'origine.
Qui aurait une bonne adresse pour cette sonde, je n'ai rien trouvé (ou mal cherché !)

D'avance merci
Pascal
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: amelioration du circuit d huile

Message non lu par grantourismo »

Moi j en avais trouvé une chez ORECA (2 bars) et va voir sur le catalogue en ligne BURTON c est du ford en angleterre
babou7
Messages : 86
Inscription : 10 juil. 2013, 08:46

Re: amelioration du circuit d huile

Message non lu par babou7 »

OK merci, c'est commandé !
acanais39
Messages : 1
Inscription : 24 avr. 2017, 14:44

Re: amelioration du circuit d huile

Message non lu par acanais39 »

sprintrofeo a écrit :Mouai , c est cher !!! Rien ne vaut une bonne preparation du bloc avec ces petites spécificitées pour le boxer.
Perso, mon moteur a entre 5 et 6 bar de pression à chaud, mais cela ne m empêche pas de le vidanger apres chaque weekend de course, pour verifier l état de l huile et de verifier les coussinets.
À aujourd hui , il a 20 heures de roulage avec beaucoup de regimes au dela de 7000tr mutuelles Entreprise, donc cet hiver c est révision complète.!!
Si on veut prolonger la vie de tout organe mécanique rien de mieux que le principe de précaution, comme en aviation, mais là je ne t apprend rien.
D ailleurs, si tu pouvais nous concocter une check liste des contrôles à effectuer ...... :lol: :lol:
Tu as tout à fait raison. L'entretien peut paraitre assez onéreux mais il faut que ce soit nickel pour participer à des compétitions.
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: amelioration du circuit d huile

Message non lu par jojo39 »

Hello acanais39
39 comme jura?
Répondre

Revenir à « Technique »