trucs et astuces hydrauliques freins embrayage .....
- grantourismo
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trucs et astuces hydrauliques freins embrayage .....
voilà ici tout ce que l'on peut demander ou donner comme conseils à ceux qui voudraient se lancer ......... ainsi que des liens ou adresses internets ou despartenaires qui refabriquent ...
- grantourismo
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Re: trucs et astuces hydrauliques freins embrayage .....
voilà déjà de quoi faire pour les petites pieces de circuit freins ou embrayage .. http://www.comptoir-hydraulique-automob ... esaudetail
- grantourismo
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Re: trucs et astuces hydrauliques freins embrayage .....
durite dash 3 pour les freins et embrayage
moins cher là ze possible en couleur : http://www.oreca-store.com/durite-goodr ... frein.html
moins cher là ze possible en couleur : http://www.oreca-store.com/durite-goodr ... frein.html
- grantourismo
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Re: trucs et astuces hydrauliques freins embrayage .....
je suis en train de voir pour l'embrayage hydraulique : voilà j'essaie de savoir en fonction des maitres cylindre la course que vous avez au levier d'embrayage :qu'avez vous en émetteur et récepteur pour quelle course du récepteur???
J'attends vos réponses afin de savoir ce qu'il me faut monter en eéetteur et récepteur .
J'attends vos réponses afin de savoir ce qu'il me faut monter en eéetteur et récepteur .
Re: trucs et astuces hydrauliques freins embrayage .....
salut grantourismo
embrayage je suis en willwood 0.625.....trop juste débattement pédale trop long
frein avant girling 0.75
frein arrière girling 0.70
ce mélange est chiant car kit de réparation différent ...obligé d en avoir 3
j ai envie de passer en 0.75 pour les 3....
que penser de ça???c est le moins cher !!mais est ce du chinois???c est vendue par oreca ...
http://www.oreca-store.com/maitres-cyli ... bocal.html
a plus
embrayage je suis en willwood 0.625.....trop juste débattement pédale trop long
frein avant girling 0.75
frein arrière girling 0.70
ce mélange est chiant car kit de réparation différent ...obligé d en avoir 3
j ai envie de passer en 0.75 pour les 3....
que penser de ça???c est le moins cher !!mais est ce du chinois???c est vendue par oreca ...
http://www.oreca-store.com/maitres-cyli ... bocal.html
a plus
Re: trucs et astuces hydrauliques freins embrayage .....
Le débutant que je suis a reçu le conseil suivant : AUCUNE économie sur les freins et la direction.
AP Racing uniquement pour le freinage.
Si freinage ou direction ont une faiblesse, c'est gros ennuis garantis.
Pour avoir eu entre les mains du AP et du Wilwood, on sent bien pourquoi il y a une différence de prix.
Alors là, les chinoiseries... Oreca ferait mieux de s'abstenir au lieu d'être un aussi bon commerçant !
AP Racing uniquement pour le freinage.
Si freinage ou direction ont une faiblesse, c'est gros ennuis garantis.
Pour avoir eu entre les mains du AP et du Wilwood, on sent bien pourquoi il y a une différence de prix.
Alors là, les chinoiseries... Oreca ferait mieux de s'abstenir au lieu d'être un aussi bon commerçant !
Re: trucs et astuces hydrauliques freins embrayage .....
Je confirme le choix qualité doit etre privilégié pour les freins.
Jacques (Lemoine) avait des problèmes avec la purge de sa voiture à Dijon (pédale au plancher) . Les 2 maitres cylindres made in China pourtant neuf
étaient HS . Les pistons avec leurs joints tombaient du corps par simple gravité...............
JLuc
Jacques (Lemoine) avait des problèmes avec la purge de sa voiture à Dijon (pédale au plancher) . Les 2 maitres cylindres made in China pourtant neuf
étaient HS . Les pistons avec leurs joints tombaient du corps par simple gravité...............
JLuc
- grantourismo
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Re: trucs et astuces hydrauliques freins embrayage .....
+ 1 sans probleme tu ne prends que de la marque comme Girling Wilwood ou AP RACING rien que cela pour le plus connu par chez nous laisse tomber le reste moi je ne mets que du 3/4 p (19mm) en emmeteur pour bien sentir le dosage de frainage car trop petit t es obligé d appuyer comme un sonné pour envoyer la pression et t es meme pas sur à t arreter car tu n as pas de reserve de liquide dans le maitre cylindre pour appuyer plus fort et plus longtemps et tout dépend aussi des tes etriers ..... enfin moi ce que je dis .............
- grantourismo
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Re: trucs et astuces hydrauliques freins embrayage .....
c'est bien Amaury tu as bien retenu la leçon ............ on a qu une vie et la jouer à 10€ aucun interet ..
Re: trucs et astuces hydrauliques freins embrayage .....
Oh moi, dès que je risque ma peau, tu peux me faire confiance pour bien entendre et retenir !
Re: trucs et astuces hydrauliques freins embrayage .....
bon ça sera willwood en 3/4....ou girling 3/4.....
ap racing trop cher !!
ap racing trop cher !!
- grantourismo
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Re: trucs et astuces hydrauliques freins embrayage .....
Voilà c'est une question de physique par rapport au volume de liquide déplacé plus tu as un gros piston (non non ne reves pas t 'en as pas un comme cela toi enfin ) avec une course identique à un petit piston (oui là je pense que tu en es) moins tu auras de course à la pédale (là aussi?) à faire et plus tu pourras doser ton freinage et tu auras plus de marge pour la course du piston et de la reserve de lookeed dans ton circuit au niveau emetteur .............. voilà !!!! donc prends du gros ce qui peut aussi te permettre plus tard de mettre de plus gros etriers avant et surtout de la bonne marque ....... tu sais si tu estimes que ton potentiel qui te reste à vivre ne vaut que 50 à 100€ alors prends du chinois ..............
Re: trucs et astuces hydrauliques freins embrayage .....
salut a tous
pour info avez vous une butée sur votre pédale d embrayage pour limiter la course.....??? j ai démonté le récepteur d embrayage il n y a pas de butée mécanique dedans !!plus tu pousses la pédale plus le piston récepteur sort...il pourrait même aller au delà des 18 mm a la fourchette d embrayage ....et faire passer le diaphragme du mécanisme au delà de la position idéale de débrayage....comme moi je suis godasse de plomb....hélas pas pour l accélérateur mais pour l embrayage.. je me demande si mes soucis a nogaro ne pourraient pas venir de la ???
ma panne était vraiment intermittente (pas du spectacle)....donc j ai bien envie d éliminer un problème de boite et m orienter définitivement vers l embrayage .....les roues libres en courbe rapide ça accélère le transit....mieux que fuca
pour info avez vous une butée sur votre pédale d embrayage pour limiter la course.....??? j ai démonté le récepteur d embrayage il n y a pas de butée mécanique dedans !!plus tu pousses la pédale plus le piston récepteur sort...il pourrait même aller au delà des 18 mm a la fourchette d embrayage ....et faire passer le diaphragme du mécanisme au delà de la position idéale de débrayage....comme moi je suis godasse de plomb....hélas pas pour l accélérateur mais pour l embrayage.. je me demande si mes soucis a nogaro ne pourraient pas venir de la ???
ma panne était vraiment intermittente (pas du spectacle)....donc j ai bien envie d éliminer un problème de boite et m orienter définitivement vers l embrayage .....les roues libres en courbe rapide ça accélère le transit....mieux que fuca
Re: trucs et astuces hydrauliques freins embrayage .....
Hello rififi
pour ma part j ai une butée derriere la pédale qui vient limiter la course de celle ci
pour ma part j ai une butée derriere la pédale qui vient limiter la course de celle ci
- grantourismo
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Re: trucs et astuces hydrauliques freins embrayage .....
heu regarde si tu as une gorge dans le cylindre recepteur mais logiquement à moins qu il ne se grippe à chaque fois que tu relaches la pédale le liquide doit reprendre sa place initiale donc calcule ton volume déplacé par rapport à ta course idéale du recepteur et ainsi tu auras une reponse .... certtains ont un circlips pour que le piston ne ressorte pas du cylindre d autres non rien ... mais je trouvais que ta butée n'avais pas de jeu quand elle etait libre elle semblait plutot serrée peut etre que cela est du à un grippage de maitre cylindre emetteur mais je ne crois pas car cela le ferait en permanence ... et pareil pour ta butée si elle passe au travers ben elle y reste j ai deja eu le cas et en plus ca fait un bruit tres metallique ...et la panne est permanente
Re: trucs et astuces hydrauliques freins embrayage .....
c est fait Fabrice tu penses bien
récepteur embrayage alfa romeo diamètre 1 pouce ce qui donne pour un déplacement maxi de 18mm...volume 9.120 cm3 nécessaire...si course mini de 16 mm ...volume 8.11 cm3
émetteur wilwood course maxi 35.6 mm....
si diamètre 0.75 pouce....volume 10.15 cm3....si diamètre 0.70 pouce...volume 8.8 cm3......si diamètre 0.625 pouce ...volume 7.07 cm3
donc pédale a fond de l émetteur ....le plus près c est 0.70 .....
récepteur embrayage alfa romeo diamètre 1 pouce ce qui donne pour un déplacement maxi de 18mm...volume 9.120 cm3 nécessaire...si course mini de 16 mm ...volume 8.11 cm3
émetteur wilwood course maxi 35.6 mm....
si diamètre 0.75 pouce....volume 10.15 cm3....si diamètre 0.70 pouce...volume 8.8 cm3......si diamètre 0.625 pouce ...volume 7.07 cm3
donc pédale a fond de l émetteur ....le plus près c est 0.70 .....
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: trucs et astuces hydrauliques freins embrayage .....
J'aimerais changer mes disques de freins pour la Mambo (Simca rallye 2). Quelle marque me conseillez vous ?
- webmaster-avenircup
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- Contact :
Re: trucs et astuces hydrauliques freins embrayage .....
freins avant
chez Oscaro
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... 22-gt#2722
chez retro autosport
http://retrautosport.com/catalogue-simc ... e-2-3.html
disques ventilés avant chez Oreca
http://www.oreca-store.com/disques-de-f ... avant.html
chez axauto
http://www.axauto-parts.com/voiture/fre ... 10001.html
freins arrières
très dur à trouver
http://www.axauto-parts.com/voiture/fre ... 10000.html
chez Oscaro
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... 22-gt#2722
chez retro autosport
http://retrautosport.com/catalogue-simc ... e-2-3.html
disques ventilés avant chez Oreca
http://www.oreca-store.com/disques-de-f ... avant.html
chez axauto
http://www.axauto-parts.com/voiture/fre ... 10001.html
freins arrières
très dur à trouver
http://www.axauto-parts.com/voiture/fre ... 10000.html
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: trucs et astuces hydrauliques freins embrayage .....
J'ai tout trouvé avant et arrière chez http://www.axauto-parts.com/voiture/fre ... 0.html.Ils sont très pro.
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: trucs et astuces hydrauliques freins embrayage .....
Quelles sont les références pour les plaquettes Ferodo à l'arrière ? Merci.
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: trucs et astuces hydrauliques freins embrayage .....
Suite à mes problèmes de freinage à Pau avec les MC Willwood. ....je passe en AP Racing.
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: trucs et astuces hydrauliques freins embrayage .....
Quel liquide de frein. ? mis à part le Pont bien sûr. ....
- poussin jaune 2
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- Inscription : 04 sept. 2018, 21:23
Re: trucs et astuces hydrauliques freins embrayage .....
OK ton budget est tres important, mais AP Racing est très cher... Pour mettre une carotte à la dépanneuse, des MC Girling devraient suffire.
En plus ils sont très bons.
Avant de mettre en cause tes MC, ton liquide de frein est il bon en indice?
par exemple motul RBF 600 point d'ebullition à 310° .
En plus ils sont très bons.
Avant de mettre en cause tes MC, ton liquide de frein est il bon en indice?
par exemple motul RBF 600 point d'ebullition à 310° .
Re: trucs et astuces hydrauliques freins embrayage .....
Pour t'aider, il nous faut connaitre tes problèmes de frein, pédale longue enfin d'épreuve , manque de mordant, fuite etc...
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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- Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
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Re: trucs et astuces hydrauliques freins embrayage .....
Déjà pédale longue avant de partir et après avoir purgé. Pas de fuite. Pendant la course obligé de pomper et pédale revenant lentement.
- poussin jaune 2
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Re: trucs et astuces hydrauliques freins embrayage .....
Et l'état de tes plaquettes? rattrapage de jeu ?
- grantourismo
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- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: trucs et astuces hydrauliques freins embrayage .....
BON déjà à froid et en atelier il n'y a pas de secret !! alors soit le MC est Hs , soit purge pas assez bien faite si tu n'as pas de fuite !! il n y a pas de secret vu l'incompressibilité du liquide ce n'est que de la physique .. Ou alors tu as une fuite ou une prise d'air dans le circuit ou le maitre cylindre ou un raccord ! c'est ce qui explique la pedale longue à froid ..
Ensuite si tu pompes pour la faire revenir c'est que tu as des gaz du à la chauffe et l'ébulition ou de l'air dans ton circuit ..
Ensuite si tu pompes pour la faire revenir c'est que tu as des gaz du à la chauffe et l'ébulition ou de l'air dans ton circuit ..
Re: trucs et astuces hydrauliques freins embrayage .....
Exact France distribue les MC Wilwood avec les Girling et les AP.
Ils m'ont récemment indiqué qu'il n’avaient aucun retour SAV sur les Wilwood et que 100% de leurs clients en ayant achetés en étaient contents.
Les seuls cas de retour sont dus à des erreurs de montage ou des accidents.
Après, tout peut arriver. Mais AP n'est pas meilleurs que Wilwood, selon Exact.
Ils m'ont récemment indiqué qu'il n’avaient aucun retour SAV sur les Wilwood et que 100% de leurs clients en ayant achetés en étaient contents.
Les seuls cas de retour sont dus à des erreurs de montage ou des accidents.
Après, tout peut arriver. Mais AP n'est pas meilleurs que Wilwood, selon Exact.
Re: trucs et astuces hydrauliques freins embrayage .....
pour info , j ai durci de la pédale en augmentant le diamètre.....de 0.7 a 0.75....en MC wilwood et girling c est pareil....il existe des kits de réfection MC apacher......maintenant si ils ont l age de la voiture , c est pas du luxe de mettre du neuf.....
Re: trucs et astuces hydrauliques freins embrayage .....
extrait d un dialogue sur "rally du forez .com "
jacques point est un préparateur connu je crois ??
jacques point est un préparateur connu je crois ??
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: trucs et astuces hydrauliques freins embrayage .....
Merci à tous.