astuces coussinets de bielle et paliers de vilebrequin

C'est la rubrique technique du forum, espace où vous pouvez poser vos questions techniques, espace d'entraide et de transfert de connaissances.
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

astuces coussinets de bielle et paliers de vilebrequin

Message non lu par rifayote »

pour savoir si vous avez acheté du vrai glyco federal mogul ...ou de la chinoiserie.... :mrgreen:

http://anticounterfeit.federalmogul.com ... age=French

bien taper sans espace les deux codes avec leurs parenthèses et majuscules sans espace
exemple : (01)14044197418401(21)GHY4PGB0391MCT
exemple pour des paliers de vilebrequin que j ai.... référence glyco H1081/3 STD

de rien... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: astuces coussinets de bielle et paliers de vilebrequin

Message non lu par rifayote »

petite info technique glanée au téléphone chez glyco France

bi métal ou tri métal nos coussinets ???
d après un technicien de chez glyco France que j ai eu au téléphone le coussinet tri métal est fait pour les fortes charges et vitesses de rotation faibles...en gros pour les moteurs diesel...et le bi métal pour moteurs faibles charges et vitesses de rotation élevées...
12 de rapport volumétrique c est faible charge par rapport au 20/25/30 de certains diesel...
de plus il m a dit que des coussinets bi métal supporteront plus facilement des éventuels de-jaugeage car l aluminium composant du bi métal supporte mieux que le cupro-plomb du tri métal!!!
en tous cas tous les moteurs essence de fabrication ressentes sont en bi métal!!
sur certains diesel le demi coussinet supérieur en en tri et l inférieur en bi!!!
vous en faites ce que vous voulez je n ai pas de documentation écrite la dessus donc ce n est qu une info glanée ...je ne veux pas être responsable de vos futures bielles coulées.... :mrgreen: :mrgreen:
perso mon 1700 16s est en bi métal non rainuré ....
en ce qui concerne ces fameuses rainures sur certains coussinets comme glyco 01-4188...ça ne se fait plus et sont remplacés par 01-4178...bi métal...
rainures or not rainures ???
d après un sorcier en mécanique très connu de la région du cote rôtie... :mrgreen: les rainures c était bien du temps des huiles minérales et des pompes a huile faiblarde en débit....maintenant avec nos huiles de synthèse et semi-synthèse et nos pompes a huile a débit amélioré ..ce n est plus nécessaire....et quand au rainurage artisanal a la dremel ou autre ne donnant pas un état de surface irréprochable a cette fameuse rainure....mieux vaut s abstenir car pourrait ralentir la formation du film d huile!!!
voila ..je n ai rien inventé je transmet simplement des infos techniques glanées ça et la !!
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: astuces coussinets de bielle et paliers de vilebrequin

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Si le grand sorcier a dit ......je confirme ses dires toujours excellents comme la Côte Rotie :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Technique »