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Identification moteur alfa

Publié : 22 juil. 2016, 20:56
par bryan
Bonjour à tous.
J'ai récupéré un boxer à poussoir mécanique, y'à t'il un numéro à l'extérieur pour connaître la cylindrée???
J'avais entendu le chiffre de fonderie sous l'alternateur:
84 : 1500
87: 1700
C'est valable ça???
Sinon donné moi l'alésage d'un 1500, si il n' y à pas d'autre moyen d'identication extérieur, je dépose une culasse demain et je regarde.
Je n'en suis pas encore à faire le moteur donc pour le moment je stock, mais c'est pour savoir ce que je stock......

Merci en attendant, et au plaisir de se voir à Angoulême j'espère.

Re: Identification moteur alfa

Publié : 22 juil. 2016, 22:54
par jojo39
84 sur le bloc donc obligatoirement un 1500 si le moteur est d'origine
Si tu as un doute il y a un code moteur sur un méplat sur le bloc du côté du démarreur à gratter si le moteur à bien vécu et à comparer avec les infos ici http://broyax.free.fr/sprint-info.htm

Re: Identification moteur alfa

Publié : 23 juil. 2016, 00:13
par bryan
Merci JOJO le graal ce que tu a mis en pièce en jointe, parfait!!!
J'avais bien trouvé des codes moteur sur le dossier d'homologation, mais là c'est mieux on sait à quoi ça correspond.
Je vais gratter ces numéro sur le bloc dès demain.
Merci

Re: Identification moteur alfa

Publié : 23 juil. 2016, 04:55
par jojo39
Je rajoute 80 qui correspond au 1300
Ce nombre correspond au diametre d'alesage
84 donc 84 mm d'alesage
Apres ton boxer peut être issu d'une Alfa 33 ( peu probable si poussoir mécanique )

Au fait quelle voiture as tu ?

Au plaisir de te rencontrer avec ton bolide

Re: Identification moteur alfa

Publié : 23 juil. 2016, 08:09
par bryan
Ok en effet c'est logique ce numéro donc si ça correspond à l'alésage.
Proviendrai d'une 33 théoriquement, rien de sûr le moteur est seul, il était dans une grange, il était monté avec deux carburateurs double corps (qui ne sont plus dessus......).
J'ai une ARC MF 12, ma présentation est ici:
http://www.avenircup.fr/menu/forum/forum-cadres.htm
Ca n'avance pas pour le moment, car je me sépare de plusieurs autos, dont une que je fini de remonté, donc après c'est le GROS chantier ARC!!!!
Je ne veux plus avoir plusieurs autos démonté dans mon garage, ça n'avance pas après.....certains me comprendrons.
Pour revenir au moteur, si ça intéresse quelqu'un il y'a de grande chance que je me sépare du 1700 poussoir hydraulique que j'ai actuellement sur mon arc, si ça intéresse quelqu'un......