futur saison 2016/2017

C'est la rubrique technique du forum, espace où vous pouvez poser vos questions techniques, espace d'entraide et de transfert de connaissances.
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

futur saison 2016/2017

Message non lu par rifayote »

bonjour a tous
petite réflexion et suggestion pour saison prochaine...si elle va exister... :mrgreen:
au sein d avenir cup il y a des actifs et des retraités...des pilotes qui ont un peu de temps pour la mécanique et d autres moins...il y en a qui ont des moyens (financiers ) et d autres moins...
je voudrai soumettre une idée nos a membres du bureau :
les motorisations sur les autos coupe de l avenir vues sur les circuits jusqu a présent sont +- connues...du simca 1300/1600....du alfa romeo 1300/1600....et race a part....du alfa romeo 1700 16s...du honda...du toyota...du peugeot....du renault
bien sur je vais prêcher pour ma paroisse aussi... mais pas que!!!

1) pour ceux qui utilisent du alfa romeo BOXER et uniquement BOXER de cylindrée supérieure a 1600 et/ou multi soupapes (1600 16s....1700 8s et 16s...et cylindrée supérieur a 1700 ) passage obligatoire au banc...pour déterminer la puissance.....utilisation du moteur boxer pour être le plus proche de la coupe de l avenir

2) pour autre motorisation que alfa romeo......idem passage au banc...avec a mon avis une limitation a 1600 cm3

3) pour les purs et durs du boxer 1500/1600....8s....rien a faire....

pourquoi ça ???d abord ça m arrange :lol: :lol: ....sérieusement pour info 2 années d utilisation de mon moteur sans aucun problèmes...uniquement remplacement annuel des coussinets de bielles par prévention....mais surtout ça permettrait aux pilotes qui n ont pas beaucoup de temps de mettre du 1700 8s surement plus fiables a préparation moyenne...conservation des poussoirs hydrauliques..régime maxi a 7000....un peu de préparation sur le circuit d huile et roule ma poule...qui dit moteur fiable dit assiduité sur les circuits!!!
faut pas rêver....si on veut de l assiduité et ça ne sera pas facile car en plus de la mécanique pour les actifs....je parle de ceux qui payent nos retraites... :mrgreen: ..il va y avoir le problème des jours d engagement....se libérer parfois le mercredi jusqu au weekend......
cout du passage au banc ???300 euros????i don't know..
restera le problème du podium....pour les amateurs du roulage de pelle par la blonde de service qui vous remets une coupe a 13.5 euros provenance décathlon....ils risquent d en être privé du a la multitude de moteurs et de leur préparation..
en ce qui concerne les points d un futur championnat....si c est nécessaire de faire un championnat...coefficient et on n en parle plus....
allez y les gars défoulez vous en critique...ça sera toujours constructifs pour l avenir....de plus il y a surement plein de choses que j ai oubliées....
Dernière modification par rifayote le 05 sept. 2016, 19:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par grantourismo »

Salut ......
Moi déjà je limiterais le nombre de soupapes à 1 par cylindre
Puis je sortirais aussi 1 plaquette par etrier car qui dit moteur qui pousse dit aussi gros freins pour s'arreter alors ???? Qui dit mieux? tout en gardant quand même les 4 roues à chaque coin ..
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par grantourismo »

Non sans déconner....
limite déjà à 8 soupapes et - de 1600cm3 comme la fédération le faisait déjà à l'époque ...
un bon 1300 de 205rallye t peux déjà en sortir +145cv et un 1600 environ 160 en restant à peu pres fiable sans y tirer comme un malade dedans ... voir un 1600 simca comme ça marche ...
je pense que déjà les moteurs quasi de serie en 1600 seraient déjà assez fiables .... je parle que de la serie A
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par rifayote »

grantourismo a écrit :Non sans déconner....
limite déjà à 8 soupapes et - de 1600cm3 comme la fédération le faisait déjà à l'époque ...
un bon 1300 de 205rallye t peux déjà en sortir +145cv et un 1600 environ 160 en restant à peu pres fiable sans y tirer comme un malade dedans ... voir un 1600 simca comme ça marche ...
je pense que déjà les moteurs quasi de serie en 1600 seraient déjà assez fiables .... je parle que de la serie A
je savais que tu serais le premier a l affut...
Fabrice pense a ceux qui n ont pas trop de moyens ni de connaissances en mécanique!!!...le but c est de réunir le plus de monde possible...la majorité des châssis sont configurés pour recevoir le simca ou l' alfa.....le bloc alfa quelque soit sa cylindrée se pose en lieu et place sur le châssis...seule subsiste un doute sur le passage des culasses 16s...sinon toutes les autres culasses sont identiques!!!
pour re motoriser faut du temps de l' argent et surtout des connaissances...ce qui n est pas le cas de tout le monde.....le but c est quand même de se marrer entre potes.....il n y a pas que la course ...il y a aussi le rosé le saucisson et le foie gras.....nous les amateurs ....un 1300 de 145 CV c est pas ce qu on veut....on préfère un 1600 de 145 CV mais ultra fiable....il faut être assidu au maximum le long de l année pour que ça fonctionne sinon on te mélangera encore avec du moderne a 350 CV et un jour tu vas appeler ta mère parce que tu ne peux plus tousser a cause d une fracture du sternum du a un abruti qui n a pas attendu un bout de ligne droite pour doubler une voiture moins rapide
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par rifayote »

de plus je lance ça pour obtenir des discutions constructives a angouleme!!
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par grantourismo »

c est pas faux et tu sais aussi bien que moi que je suis pour ce que tu dis le principal est le rouge et le saucisson
et oui il faut limiter la course à l armement et limiter aussi la cylindrée et le nombre de soupapes donc pour moi ce serait 1600 et 8s voilà au dessus tu vas en catégorie +1600 et - de 2000cm3
c'est un choix de mettre un 1.7l mais dans ce cas tu sais que tu cours en -2000cm3 sinon moi aussi je me serai fait un 1800cm3 alpine de 180cv ... mais je prefere le 1600 de -150cv environ pour justement rester fiable....
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par grantourismo »

D'ailleurs c est bien ce que tu es en train de faire non? de redescendre en 1600 pour rester dans la vraie categorie des coupe de l avenir ...
pour les honda et toyota 16s je suis pas contre mais .. ou alors on limite aussi l'age du moteur à la derniere année ou sont sorties les 4cyl en alfa romeo avant qu ils ne passent au v6 en championnat
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par rifayote »

il peut y avoir plein de suggestions ...limiteur de régime pour tout le monde....c est pas cher ça....poids du véhicule identique pilote embarqué....limitation de la puissance....ça c est chiant parce que ça implique tout le monde au banc de puissance....et la c est escalade au fric....mais surtout la confiance aux participants....c est idiot de chercher a tricher....on est tous un peu a la bourre pour obtenir un baquet chez redbull ou chez mercedes donc....ça doit rester une bande d amis qui ont envie de se marrer.....
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par grantourismo »

ben limite l'année moteur à 1990 par exemple pour les 1600 c'est l'année ou ils sont passés au v6 et nos chassis auront du mal à passer les 200cv sur la piste sans tortiller du cul et des du chassis...
et là déjà les moteurs seront tous à peu pres à la meme puissance soir environ à 140-150cv en 1600 et 8s
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par rifayote »

grantourismo a écrit :D'ailleurs c est bien ce que tu es en train de faire non? de redescendre en 1600 pour rester dans la vraie categorie des coupe de l avenir ...
pour les honda et toyota 16s je suis pas contre mais .. ou alors on limite aussi l'age du moteur à la derniere année ou sont sorties les 4cyl en alfa romeo avant qu ils ne passent au v6 en championnat
c est ce que je vais faire si c est le futur nouveau règlement qui me l impose....sinon je me débrouillerai pour être dans une catégorie acceptée....mais pour ça il faut un règlement.... et vite
pourquoi je ne vais pas en sportprotoscup....on m a collé en P....a coté des vtec honda a 200cv...
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par grantourismo »

tu as aussi d'autres moyens comme limiter la taille des pneus av et ar par exemple en largeur limiter le regime cela est bien mais moi je le regle à 6200trs/mn juste pour eviter la casse par forcemement pour limiter la puissance ..... ( normalement je peux prendre 7400 mais ensuite risque de mettre la pompe à huile en cavitation)
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par lolo 25 »

salut les filles :mrgreen: :mrgreen:
alors moi l'idée du rouge et du saucisson me séduit ;) ;)
le reste comment tu le dis ouvre un débat !
1 j'ai essayer le spc et le tte la seule différence c'est le nombre de missiles qui te double et SPC un a la fois parfois mal certes mais pas trop nombreux ,en TTE c'est plusieurs a la fois avec des vitesses bien supérieures et des voitures de conception différentes ( j'avais une camera embarquée a Dijon c'a vaut son pesant de cacahuètes ....) demande également a certains pourquoi ils n'ont pas fait la deuxieme course...
2 pour les retraités pas de problème de disponibilités mais pour les autres en semaine plusieurs fois par an il va falloir expliquer a madame pourquoi on a plus de droit au vacances .......au mois d'Aout
3 réside toujours l'épineuse question du budget mais sincèrement pour avoir fait les deux (HVM et TTE ) le rapport temps de roulage/prix n'est pas le meme ( surtout si un debile passe par la pour te faire chier et oui je suis en plus rancunier ...)
4 perso je trouve mal fait de faire courir des moteurs d architecture différentes et donc de performances différentes surtout avec l'utilisation d'électronique...du coup faut pas etre surpris de ce faire doubler par un missile .....mais bon effectivement on a pas le choix sinon il n'y aurait pas assez de monde pour faire tourner le fond de commerce ....
voici une partie de mes pensées ...

amicalement
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par grantourismo »

merci Lolo mais là tu fais un constat et encore je n'ai pas tot compris dans ce que tu preferes à part le n°1 saucisson et rouge...
mais toi qu'aimerais tu comme reglement en gros? cylindrée ? puissance? roues?? Année max de construction moteur ? nbr de soupapes? etc.....
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par Delort »

Bonsoir...........mon petit grain de sel
Je crois qu'il faut rester réaliste et que le nombre de barquettes et de pilotes prêts à participer à des courses est limité.
Il ne faut pas un règlement trop strict au niveau motorisation, beaucoup de nous ne sommes pas prêts et/ou désireux d'investir dans une nouvelle mécanique.
A part des courses monotypes (et encore), l'équité au niveau matériel ne sera jamais obtenue.....chassis, moteurs pneus etc.
Le but de se retrouver, c'est tourner en rond comme des c... manger du saucisson et finir le week end avec la banane.
Pour ma part, nous devrions accepter toutes les voitures du type coupe de l'avenir avec des moteurs 1701 cc maxi ( pour faire plaisir à Yves) des années 90 maxi (à définir)
après, une attribution de points avec coefficient selon la puissance moteur (mesurée ou pas) pour un championnat ne me parait pas loufoque , je me répète , il ne faut pas rêver......
Ce qu'il faut éviter c'est des écarts trop importants de passages en courbe entre barquettes, au niveau sécurité la puissance moteur me parait moins importante que la vitesse en courbe
a+ jluc
babou7
Messages : 86
Inscription : 10 juil. 2013, 08:46

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par babou7 »

Bien le bonsoir,

La première question à se poser (et à poser aux intéressés) serait pourquoi il y a 40 autos à Angoulême et aussi peu, aussi bien en SPC qu'en démo ? (sans missiles ni enjeux on devait être moins d'une dizaine au mans story et au classic days). J'espère qu'on aura bientôt un début de réponse.

Si ensuite on part du principe (objectif !) que pour la majorité on s'y prends un peu tard pour espérer une sélection pour les 24H du Mans, il faut se dire que la seule chose à gagner dans les roulages, c'est du plaisir sur la piste et sous les barnums....

A partir de là, il faut (hormis un plateau qui nous accepte!!) un règlement simple dans lequel doivent s'intégrer les autos et leur pilotes, sans grandes contraintes, du style :
1 - les autos au maxi conformes aux coupes avenir (simca 1300, alfa 1490 kit ou pas)
2 - les bitza maxi 1600 (et 1700 pour le boxer qui serait comme un 1490 réalésé !!) avec un moteur pré 90

quand j'entend parler banc de puissance, limiteur régime, largeur des pneus, taux d'octane .... j'ai l'impression de voir un règlement agréé FFSA spécialement étudié pour être contourné.

rendez vous bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
avenircup-junior
Messages : 289
Inscription : 24 mai 2012, 11:53

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par avenircup-junior »

Pour ma part,
Je pense que Angoulême est un bon point de départ pour définir quelque chose de simple et cohérent.
Il n'y'a qu'à voir le nombre d'engagé et la "presque" homogénéité des 2 plateaux...
C'est une bonne base de travail.
Reste le point essentiel... renouveller cela de manière pérenne sur d'autres circuit.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par Delort »

Salut babou7

La première question à se poser (et à poser aux intéressés) serait pourquoi il y a 40 autos à Angoulême et aussi peu, aussi bien en SPC qu'en démo ?
Cette question, je l'ai posée à Michel M à Dijon. Il semblerait que la notoriété du circuit, les 40 ans de la coupe et le tarif ont attiré un grand nombre de participants.
C'est effectivement de cet exemple qu'il faut tirer les lignes principales d'un nouveau projet si il doit exister .......règlement pas exigeant , cout limité.......
J'avais demandé à Michel aussi d'élaborer un projet 2017 et de le faire parvenir aux participants d'Angoulême avant l'épreuve pour que chacun puisse faire part si il le souhaite de
ces remarques et/ou questions concernant ce projet
a bientôt babou
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par grantourismo »

c est tout à fait ce que je disais en gros ......
maxi 1700 et autrement le 1600 en gros 140-150cv 8 soupapes donc à peu pres des moteurs de series améliorés on va dire
et surtout de grosses quantites de saucissons (quoique il y en a deja beaucoup sur la piste ) et de rouge voire rosé pour les petites natures ... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par grantourismo »

moi je pense déjà que si on est si nombreux à Angouleme c est d'abord un anniversaire et que l ona deja pris rdv depuis 2 ans ensuite le prix d'engagmeent pour rouler 1h est de 180€ par rapport à une course de spc à 600-700€ pour 1h30 en gros y a pas photos ...
et aussi les demos sont pas mal si on a pas la pression du chrono ....
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par rifayote »

les démonstrations tu as aussi des missiles qui te tournent autour et la c est pire...car il y a des gens armés.....qui sortent leurs voitures rarement....souvenez vous pour ceux qui y étaient le dernier magny cours....le nombre de monoplaces a coté de nous ...en vrac dans le mur et le nombre de drapeau rouges!!!
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par grantourismo »

non je parlais du rapport heures de roulage et prix .....
ben mais regarde aussi samedi à NOGARO accrochage entre une chevron b60 et une grac et là c est en compet sans parler de la destruction de l'Arc de .D. Pascal donc ...jamais de risque zero...
moi je pense que le cout doit etre le plus bas possible que ce soit en préparation moteur qu'en engagement il ne faudrait pas que l'engagement dépasse les 380-420€ pour un week end pour 1h30 à 2h de roulage et cela 5 à 6 fois dans l'année .
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par lolo 25 »

De plus a Magny cours on pouvait pas parler de roulage mais plutot d'embouteillage ....
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par jojo39 »

Moi je dis saucisson + rouge !!

Assez d'accord avec Mr TROLED
Trop de limitations diminue forcément le nombre de participants
Je crois que l'essentiel c'est de tourner et de passer de bons week-end.
Apres le gars qui gagne car il a un peu plus de chevaux que nous devra nous offrir les cacahuètes qu'il a gagné sur le podium pour agrémenter l'apéro :mrgreen:
Serge
Messages : 190
Inscription : 17 juin 2014, 13:52

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par Serge »

OK,avec Jojo 39 et avec l'ensemble des participants oeuvrant à la réduction des coûts !
Mais ce qui m'inquiète, c'est la solution que l'on doit trouver, car cela fait 30 ans que l'on cherche à réduire ce foutu budget et la solution.... Et bien... On l'a pas!
Nous sommes déraisonnables
Notre passions est déraisonnable
C'est peut-être pour cela qu'elle est difficile à assouvir
Mais qu'est-ce que c'est bon, quand t'on arrive à participer à une course et que je suis au milieu de gens déraisonnables comme moi!
Rendez-vous à Angoulême.
PS: Ça fera deux ans que j'ai pas couru, ben je m'en fiche! (euh! c'est un peu long quand même )
L'attente et le plus grand des plaisirs
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par rifayote »

babou7 a écrit :Bien le bonsoir,

La première question à se poser (et à poser aux intéressés) serait pourquoi il y a 40 autos à Angoulême et aussi peu, aussi bien en SPC qu'en démo ? (sans missiles ni enjeux on devait être moins d'une dizaine au mans story et au classic days). J'espère qu'on aura bientôt un début de réponse.

Si ensuite on part du principe (objectif !) que pour la majorité on s'y prends un peu tard pour espérer une sélection pour les 24H du Mans, il faut se dire que la seule chose à gagner dans les roulages, c'est du plaisir sur la piste et sous les barnums....

A partir de là, il faut (hormis un plateau qui nous accepte!!) un règlement simple dans lequel doivent s'intégrer les autos et leur pilotes, sans grandes contraintes, du style :
1 - les autos au maxi conformes aux coupes avenir (simca 1300, alfa 1490 kit ou pas)
2 - les bitza maxi 1600 (et 1700 pour le boxer qui serait comme un 1490 réalésé !!) avec un moteur pré 90

quand j'entend parler banc de puissance, limiteur régime, largeur des pneus, taux d'octane .... j'ai l'impression de voir un règlement agréé FFSA spécialement étudié pour être contourné.

rendez vous bientôt :D
salut pascal
je ne pense pas que le noyau dur d avenir cup est envie de contourné un règlement pas encore né....
banc de puissance ...OK c est peut être cher...un limiteur de régime ça en revanche c est pas cher et si c est l association qui les achète en grand nombre elle nous les revend pas cher.. :mrgreen:
taille de pneus c est pas possible....les arcs ne peuvent pas monter n importe quoi....en diamètre...en largeur ça peut être libre...mais bon avec 150 CV pas la peine de mettre du 1 mètre de large un pneu faut que ça chauffe...en gros une arc c est 500 mm de diam a l avant et a l arrière jusqu a 540.....et des arcs il y en a.... :mrgreen:
taux d octane ???a moins que vous ayez des compressions de diesel....
le dialogue c est de trouver un compromis pour avoir du monde et souvent...
la base...c est entre le volant et le siège que ça se décide....et la il y a de quoi progresser pour tout le monde a part un certain jl a qui on va souder une gueuse de 100 kgs... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par grantourismo »

non au contraire pour le JLD trop rapide il faut alleger sa voiture de sa bv simplement et qu il garde les cv pur-sang de son moteur .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et encore meme comme cela je suis pas sur qu'il ne serait pas devant :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
avenircup-junior
Messages : 289
Inscription : 24 mai 2012, 11:53

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par avenircup-junior »

Non stop and go à chaque fois qu'il nous double.
A non ça ne marche pas il est tout le temps devant! !
:roll:
babou7
Messages : 86
Inscription : 10 juil. 2013, 08:46

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par babou7 »

Bonsoir Yves, (les Autres aussi !)

Le taux d'octane, c'était juste pour forcer le trait par rapport à un règlement trop précis et contraignant, ;)

Je n'ai bien sur ni doute ni crainte par rapport à l'attitude des "historics d'Avenircup", mais il ne sont pas suffisants pour constituer un plateau, et on sait bien, que dés qu'il y a un enjeu, même minime les "dérives" sont inévitables et tu auras des nouveaux participants qui viennent juste gagner la timbale. ( Sans polémique aucune, il suffit juste de regarder vers la SPC ...)

C'est dans cet esprit là, que plutôt que de partir sur un règlement complexe et contraignant (qui en plus va continuer de rebuter ceux dont les voitures dorment), je préfère quelque chose de simple et surtout vérifiable. Dans ce sens, 3 classes simca, boxer et autres maxi 1600 me semble un bon compromis.

(juste une petite provoc, le passage au banc va peut être refroidir les sorciers qui multiplient les chevaux par dizaines à chaque cm3 gagné :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par rifayote »

est ce que l on pourrait avoir un règlement écrit pour l année prochaine afin qu on puisse commencer a le détourner ??? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Chers amis, ce qui importe bien sûr c'est de se faire plaisir sans se faire mal et sans casser le matériel. Pour ce faire il conviendrait par exemple de rester entre coupe de l'Avenir et donc d'éliminer d'office les gros protos et les fous ( cf: la dernière course de JL. Delort). Quant aux cylindrées on peut très bien faire comme au golf un classement brut et un classement net. Ceci permettant aux petites cylindrées d'avoir une chance de passer au JT de 20h....... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Car quelle chance a la Mambo contre les ALFA ? mais comme les plateaux doivent être fournis je comprends la nécessité de se joindre à ces mêmes ALFA. Bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par grantourismo »

je te l ai dit si tu as un bon simca il vaut un alfa !!!!!!!!!!
A toi de savoir le preparer un bon 1300 ou 1440 ...........
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Alors pourquoi prendre un 1400 ou 1500....si un bon Simca 1300..... En tout cas après le marronnier avec le 1300 il fallait soit passer en 1ere soit jouer avec l'embrayage alors que les autres cylindrées plus importantes restaient en 2eme...si tu me dis que c'est pareil...
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par rifayote »

angouleme peut être une question de rapport de boite!!!
le 1700 16s ne servait a rien a angouleme!!je passais les épingles en 2eme et les bouts de droits entre chaque épingle au rupteur toujours en seconde!!!!pas le temps de passer une 3eme!!ça hurle les rupteurs font des déflagrations...c est fun pour le public....c est chiant pour nous....et les pneus qui cirent sur les passages cloutés.....moi qui pensait que l embrayage patinait.....
pour ton 1300...le sorcier va te faire un 1600 de type solara bien préparé et adieu on ne te voit plus.... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par grantourismo »

Ben une auto c'est aussi un chassis (un bon chassis) et si tu le pilotes bien et que tu le menes à 95 à 100% alors tu seras devant même avec 110cv n'est ce pas JLD?
n'oublies pas qu'un gros moteur sans un bon chassis ni de bons freins ben tu restes pas longtemps en piste !!!!
Alors avant d'avoir un bon gros moteur essaies déjà de le mener à 100% dans ton chassis s'il est bien réglé ...
Moi j'ai eu une auto avec 270cv et je peux te dire que ce n'est pas toujours super agréable à piloter sur de petits circuits sinueux par contre sur des circuits F1 là pardi tu mets un tour à tout le monde et tranquille mais ou est le plaisir de batailler avec les copains??....
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Je crois que tu n'as pas compris ma pensée. J'ai une coupe de l'avenir en état d'origine et je la garderai ainsi. Je disais simplement que nous pourrions mettre des coefficients pour équilibrer les résultats. Je respecte les copains qui ont des cylindrées plus importantes et il n'y a pas de problème à ce sujet.D'autre part je ne suis pas Jl Delort. Je suis là pour m'amuser et apprendre. Alors vive la coupe de l'avenir et fin de la discussion.
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par grantourismo »

Si j'avais bien compris que pour bien figurer au championnat tu voulais un coef qui à place égale sur la ligne d'arrivée te donne un peu plus de points ... mais comme je pense que la plupart ne courrent pas pour les points mais juste pour le plaisir de courir alors pourquoi pas si cela te fait plaisir et si cela permet à de nouveaux concurrents de venir courir avec des 1300 simca ou alfa ...
Moi perso la place finale au "championnat" n'a aucune importance ... cela est perso et j'en connais beaucoup qui sont de mon avis ...
Avatar de l’utilisateur
ying-yang
Messages : 221
Inscription : 23 févr. 2014, 12:47
Localisation : Beaujolpif

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par ying-yang »

Hummm, miam... A ce rythme-là, toutes les médailles en chocolat seront pour moi... Gnark gnark gnark gnark gnark (ricanements sournois et machaivéliques).









:lol: :lol: :lol: :mrgreen:

:arrow: Ok, je sors.
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par rifayote »

c est pas celui qui a la plus grosse qui gagne tout le temps :mrgreen: :mrgreen:
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: futur saison 2016/2017

Message non lu par lolo 25 »

il faudra quand meme m'expliquer pourquoi des voitures ce font foutre dehors parce qu'elles sont bruyantes et d'autres sur le meme circuit avec plus de 115 db au compteur ( et je suis gentil ) peuvent rouler ......
J'etais a Dijon cet apres-midi et je peux vous garantir que les voitures qui ne depassaient pas les 100 db on pouvaient les compter sur les doigts d'un charpentier :mrgreen: :mrgreen:
Encore une histoire de gros sous...?
Répondre

Revenir à « Technique »