refroidissement de nos betes...
refroidissement de nos betes...
bonjour a tous.....que penser de ceci ???? pour nos belles qui on parfois chaud.....a méditer si il y a des spécialistes
http://www.evanscoolants.co.uk/classic-cool-180.html
a voir sur ce site des produits pour la compétition
http://www.evanscoolants.co.uk/classic-cool-180.html
a voir sur ce site des produits pour la compétition
Re: refroidissement de nos betes...
Cà c'est pour moi....non pour titine Merlin
Merci
Merci
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: refroidissement de nos betes...
oui je connais il y a aussi sur des sites connus chez nous comme ORECA ou GT2I entre autres des produits rabaissant la température du liquide de refroidissement et c'est efficace je les utilisais en rallye sur mon Alpine. Ca abaisse d'environ 10/15°
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: refroidissement de nos betes...
Delort a écrit :Cà c'est pour moi....non pour titine Merlin
Merci
Au fait elle a chauffé ou moins au MANS,,,????
Re: refroidissement de nos betes...
Dans un premier temps, comment vas tu ?
Pour titine, elle a chauffé encore, j'ai écourté la 2 ème séance (110°) mais la 3ème je l'ai faite entièrement....tant pis pour
le moteur mais tout a tenu.
Je pense que le radia malgré qu'il ait été refait (changement du faisceau) surement mal soit à l'origine de mes problèmes.
Tout a été changé au moins une fois...........joints de culasses, culasses, bloc moteur, durites, circuit refroidissement avec ts les raccords, pompe à eau etc...
je change le radia et après.............
a bientôt
jean luc
Pour titine, elle a chauffé encore, j'ai écourté la 2 ème séance (110°) mais la 3ème je l'ai faite entièrement....tant pis pour
le moteur mais tout a tenu.
Je pense que le radia malgré qu'il ait été refait (changement du faisceau) surement mal soit à l'origine de mes problèmes.
Tout a été changé au moins une fois...........joints de culasses, culasses, bloc moteur, durites, circuit refroidissement avec ts les raccords, pompe à eau etc...
je change le radia et après.............
a bientôt
jean luc
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: refroidissement de nos betes...
Bonjour Jean-Luc ça va doucement je recommence à marcher sans béquilles mais comme un petit vieux .........
Oui effectivement je meposais aussi la question de l'inclinaison de ton radiateur qui est en position horizontale non? si ça se trouve il ne recois pas assez d'air si ta voiture est trop basse il n y a pas effet d'aspiration et de dépression ..... l'air passe à coté de la voiture ou par dessus ce qui fait que ton refroidissement n'est pas top il faudrait que tu essaies de remonter la voiture de 1 à 2cm pour voir ou bien de mettre une petite écope dessous afin de guider l'air vers le radiateur. Comme du fait de ta carrosserie tu ne peux pas l'incliner !!!!! Moi sur mon ancienne barquette et comme ici parfois il fait 40 sur les circuits ben j'avais monté en parallele de la sortie de la pompe à eau un petit radiateur de chauffage d'AUDI 100 ancien modèle qui faisiat 20x30cm et plat , avec un robinet pour améliorer le refroidissement via une petite écope latérale ............... je ne dépassais jamais les 90° ainsi quand il faisait 35-40) ici...
Oui effectivement je meposais aussi la question de l'inclinaison de ton radiateur qui est en position horizontale non? si ça se trouve il ne recois pas assez d'air si ta voiture est trop basse il n y a pas effet d'aspiration et de dépression ..... l'air passe à coté de la voiture ou par dessus ce qui fait que ton refroidissement n'est pas top il faudrait que tu essaies de remonter la voiture de 1 à 2cm pour voir ou bien de mettre une petite écope dessous afin de guider l'air vers le radiateur. Comme du fait de ta carrosserie tu ne peux pas l'incliner !!!!! Moi sur mon ancienne barquette et comme ici parfois il fait 40 sur les circuits ben j'avais monté en parallele de la sortie de la pompe à eau un petit radiateur de chauffage d'AUDI 100 ancien modèle qui faisiat 20x30cm et plat , avec un robinet pour améliorer le refroidissement via une petite écope latérale ............... je ne dépassais jamais les 90° ainsi quand il faisait 35-40) ici...