En douceur !

C'est la rubrique technique du forum, espace où vous pouvez poser vos questions techniques, espace d'entraide et de transfert de connaissances.
PROTOTECH
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2012, 18:32

En douceur !

Message non lu par PROTOTECH »

Salut à tous,

Lors du démonatge de mes webber 40 DCOE, j'ai cassé une partie du support de l'axe des flotteurs (celle qui est fendue) qui se trouve sous le couvre carburateur!

Je n'en suis pas fier :oops: , par contre, je suis très em....rdé :roll: ! A votre avis, c'est possible de refaire une petite soudure alu ou bien c'est mort et il faut trouver un nouveau couvre carburateur ?

J'attends vos avis d'experts avec impatience, alors merci d'avance.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: En douceur !

Message non lu par grantourismo »

envoie moi une photo stp je te dirai ..........
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: En douceur !

Message non lu par grantourismo »

envoie moi une photo stp je te dirai ..........
PROTOTECH
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2012, 18:32

Re: En douceur !

Message non lu par PROTOTECH »

Salut Grandtourismo, comment on va ?

Ok pour la photo dès que je l'aurai faite et que je me serai rappelé comment on la joint.

En tous cas, merci pour ta rapidité et pour ton aide.

A+
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: En douceur !

Message non lu par grantourismo »

pour la soudure c est tellement fin que pas evident par contre tu pourrais peut etre faire une soudure epoxy à froid cela marche tres bien et surtout faire attention à ne pas deformer pour que le flotteur puisse faire son boulot sans contrainte sinon tu risques juste de remplir ton moteur et les cylindres jusqu en bas d essence.............. et là ..... je ne t explique meme pas le resultat en cas d essai de demarrage.


:o :o :o :o :o
PROTOTECH
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2012, 18:32

Re: En douceur !

Message non lu par PROTOTECH »

Bon, la photo est faite mais je ne sais plus comment la coller !

Essaie encore ........... :mrgreen:
Renaud26
Messages : 30
Inscription : 02 août 2013, 21:09
Localisation : Ile et Vilaine

Re: En douceur !

Message non lu par Renaud26 »

Salut,

Ah bah... bravo. Vu ce que propose grantourismo (soudure epoxy à froid), tu es bon pour en acheter un autre. A moins de connaitre quelqu'un qui a le matériel. Pour insérer une photo, j'ai donné l'explication dans une autre discussion. Voici la marche à suivre.

Pour insérer une photo, tu cliques sur l'onglet ajouter des fichiers joints à cotés de l'onglet option en bas de la page. Ensuite tu cliques sur parcourir. tu vas chercher les photos sur ton ordinateur puis tu cliques sur ajouter le fichier. Il devrait apparaite sous le message que tu écris un nouvelle boite de dialogue avec un onglet insérer dans le message. tu cliques sur celui-ci et normalement... ça marche. En tout cas, c'est comme cela que j'ai fait pour mettre la photo récupérer sur un forum.

A+
Renaud
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: En douceur !

Message non lu par grantourismo »

de toutes façons un capot de weber 40dcoe ça ne va pas chercher loin en prix vas voir sur B2H ils en ont des pieces détachées pour les carbus.
Renaud26
Messages : 30
Inscription : 02 août 2013, 21:09
Localisation : Ile et Vilaine

Re: En douceur !

Message non lu par Renaud26 »

j'ai peut-être trouvé ton bonheur. Je ne sais pas si c'est cette pièce là que tu cherches ou seras à la recherche.

http://www.gt2i-competition.com/Couverc ... 8_369.html
Renaud
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: En douceur !

Message non lu par grantourismo »

non c est le grand capot avec les 5 vis ....... tiens un gars qui avait aussi réparé avec de la colle epoxy sur un forum ..
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 0dJtJqcf4A
PROTOTECH
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2012, 18:32

Re: En douceur !

Message non lu par PROTOTECH »

Salut à tous,

Finalement je vais opter pour le changement du capot, j'en ai trouvé un d'occasion.

Je vous mettrai la photo de mes exploits ce soir car je ne suis pas sur le bon micro.

Après réflexion et discussion, je vais sans doute remplacer mes 40 par des 45, alors mes actuels seront à vendre, ils sont démontés, seront passés à l'ultrason et si je peux ils seront microbillés et avec leur pochette de joints. Donc, si vous connaissez quelqu'un qui en cherche ....

Merci pour les infos et a+
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: En douceur !

Message non lu par grantourismo »

Ce n est pas parce que tu mets des 45 que cela fonctionnera forcement mieux tout depend de ce que sort ton moteur en puissance et le couple .......... moteur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
PROTOTECH
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2012, 18:32

Re: En douceur !

Message non lu par PROTOTECH »

Salut à tous,
Voici la pièce à conviction !
Voici la pièce à conviction !
AUCUN 063.JPG (69.36 Kio) Consulté 4100 fois
Grantourismo, tu abordes le bon sujet ! Le fait de monter de 45 me donnera plus de couple ou pas ?

Pour info, culasse 29/36, levée AAC 7,8, selon toi, les 40 feraient l'affaire ?

Merci pour ton avis.

A+
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: En douceur !

Message non lu par grantourismo »

bien sur que tes 40 font l'affaire si tu ne sors pas + de 135/140cv de ton moteur le couple tu peux en ganer en laissant ton volant moteur d'origine au détriment de prendre trop de tours............ par exemple le meilleur moyeun d'avoir un moteur qui va pas trop mal est de bien fignoler ta culasse comme aussi le rapport volumetrique de ton moteur si tu peux l'augmenter un peu en jouant sur l'épaisseur de la culasse ou la forme des pistons par exemple ......... mais oui tu peux gagner en couple avec des 45 à bas regime au risque ensuite d engorger ton moteur et de ne pas pouvoir repartir comme une balle en sortie de courbe ........... mais ça c'est une autre histoire...
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: En douceur !

Message non lu par grantourismo »

Pour ton couvercle de carbu tu peux le reparer à l'époxu sans probleme juste tu mets de la graisse sur ton axe pour que l epoxy ne se colle pas dessus .....
PROTOTECH
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2012, 18:32

Re: En douceur !

Message non lu par PROTOTECH »

grantourismo a écrit :bien sur que tes 40 font l'affaire si tu ne sors pas + de 135/140cv de ton moteur le couple tu peux en ganer en laissant ton volant moteur d'origine au détriment de prendre trop de tours............ par exemple le meilleur moyeun d'avoir un moteur qui va pas trop mal est de bien fignoler ta culasse comme aussi le rapport volumetrique de ton moteur si tu peux l'augmenter un peu en jouant sur l'épaisseur de la culasse ou la forme des pistons par exemple ......... mais oui tu peux gagner en couple avec des 45 à bas regime au risque ensuite d engorger ton moteur et de ne pas pouvoir repartir comme une balle en sortie de courbe ........... mais ça c'est une autre histoire...
Bonjour Grantourismo,

Je n'aurai pas plus de 110/120 CV dans le meilleur des cas pour le moment.Si l'on doit faire de la régularité dans un premier temps ce sera suffisant et je ne veux pas m'écarter de la réglementation de l'époque.

La culasse a été reconditionnée dans les règles de l'art et elle est proche de la dernière cote de surfaçage, les pistons, comme le volant moteur, sont d'origine.

En un mot, la fiabilité est privilégiée à la puissance pure.

Je vais voir pour une réparation du couvercle,je vais le mettre en réserve car j'ai reçu celui que j'avais trouvé en occas.

Merci et a+
Répondre

Revenir à « Technique »