homologation arceaux
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- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
homologation arceaux
La ligne fictive reliant l'arceau principal et celui du tableau de bord et devant passer au dessus du casque n'est plus à considérer pour les voitures de notre période.Par contre,le casque doit se situer à un minimum de 5 cm en dessous de l'arceau principal.
Re: homologation arceaux
Coup de bol je suis tout p'tit
Le rêve n'a de sens que si l'on tente de l'atteindre.
Re: homologation arceaux
je peux prêter une cintreuse a tubes pour refaire des arceaux!!
- grantourismo
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- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: homologation arceaux
t es sur que c est ce style de tube que ça cintre???
Re: homologation arceaux
Ceci veut-il dire que l'arceau de tête, situé au tableau de bord, n'est plus obligatoire pour nos autos ?garage gaudin a écrit :La ligne fictive reliant l'arceau principal et celui du tableau de bord et devant passer au dessus du casque n'est plus à considérer pour les voitures de notre période.Par contre,le casque doit se situer à un minimum de 5 cm en dessous de l'arceau principal.
On peut donc juste avoir l'arceau principal dans notre dos ?
J'ai bien compris que pilote à bord, avec un niveau à bulle sur le casque, il doit y avoir au moins 5cm d'écart avec le dessus de l'arceau principal.
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- Messages : 4
- Inscription : 22 juil. 2015, 21:10
Re: homologation arceaux
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et j'étais en train de vous lire sur le sujet arceau. Il et vrais qu'un niveau à l'horizontale et 5 cm entre les deux vont bien, mais en cas de toit dans un bac a gravier?
Il faut un bon casque, et des cervicales bétons, personnellement j'ai fait rehausse le miens sur une monoplace a son départ du châssis, et non un bout rapporté. J'ai suivi la demande du technique. il et vrais que ca fait un peut haut!!!
je risque d'acheter une barquette pour venir jouer avec vous, j'ai eu Paul plusieurs fois au téléphone pour sa Marcandier, mais je ne pense pas vouloir retomber dans les moteur et boite de gorde, car la sienne était homologue avec un 1296 à l'époque (je laisse les problèmes aux autres) dommage car elle a l'air propre.
il y a cette BBM sur lbc BBM oups
Je suis nouveau sur le forum et j'étais en train de vous lire sur le sujet arceau. Il et vrais qu'un niveau à l'horizontale et 5 cm entre les deux vont bien, mais en cas de toit dans un bac a gravier?
Il faut un bon casque, et des cervicales bétons, personnellement j'ai fait rehausse le miens sur une monoplace a son départ du châssis, et non un bout rapporté. J'ai suivi la demande du technique. il et vrais que ca fait un peut haut!!!
je risque d'acheter une barquette pour venir jouer avec vous, j'ai eu Paul plusieurs fois au téléphone pour sa Marcandier, mais je ne pense pas vouloir retomber dans les moteur et boite de gorde, car la sienne était homologue avec un 1296 à l'époque (je laisse les problèmes aux autres) dommage car elle a l'air propre.
il y a cette BBM sur lbc BBM oups
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: homologation arceaux
ben bienvenu et un 1600 gord fonctionne super bien et est fiable si il est bien monté ...... le moteur pas le chauffeur ..
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- Messages : 4
- Inscription : 22 juil. 2015, 21:10
Re: homologation arceaux
Je ne conteste pas sur le 1600 G qui et nettement plus gros donc déjà plus simple que le 1296 malheureusement pour chercher les tout petits dernier chevaux le fragilise et le rend difficile à faire fonctionné, mais je ne vais rien d'apprendre, oups on est dans le sujet arceau et non moteur
Re: homologation arceaux
Si tu aimes chercher les tous derniers chevaux, tu t'es trompé de championnat : il n'y a que des médailles en chocolat et des coups à boire à gagner ici...
Ok, je sors.
Ok, je sors.