homologation arceaux

C'est la rubrique technique du forum, espace où vous pouvez poser vos questions techniques, espace d'entraide et de transfert de connaissances.
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

homologation arceaux

Message non lu par garage gaudin »

La ligne fictive reliant l'arceau principal et celui du tableau de bord et devant passer au dessus du casque n'est plus à considérer pour les voitures de notre période.Par contre,le casque doit se situer à un minimum de 5 cm en dessous de l'arceau principal.
Avatar de l’utilisateur
RAMIREZ
Messages : 151
Inscription : 29 juin 2013, 13:43
Localisation : SARTHE
Contact :

Re: homologation arceaux

Message non lu par RAMIREZ »

Coup de bol je suis tout p'tit :lol: :lol: :lol:
Le rêve n'a de sens que si l'on tente de l'atteindre. ;)
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: homologation arceaux

Message non lu par rifayote »

je peux prêter une cintreuse a tubes pour refaire des arceaux!!
cintreuse a tubes.jpg
cintreuse a tubes.jpg (112.36 Kio) Consulté 2908 fois
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: homologation arceaux

Message non lu par jojo39 »

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: homologation arceaux

Message non lu par grantourismo »

t es sur que c est ce style de tube que ça cintre??? :oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
ying-yang
Messages : 221
Inscription : 23 févr. 2014, 12:47
Localisation : Beaujolpif

Re: homologation arceaux

Message non lu par ying-yang »

garage gaudin a écrit :La ligne fictive reliant l'arceau principal et celui du tableau de bord et devant passer au dessus du casque n'est plus à considérer pour les voitures de notre période.Par contre,le casque doit se situer à un minimum de 5 cm en dessous de l'arceau principal.
Ceci veut-il dire que l'arceau de tête, situé au tableau de bord, n'est plus obligatoire pour nos autos ?
On peut donc juste avoir l'arceau principal dans notre dos ?

J'ai bien compris que pilote à bord, avec un niveau à bulle sur le casque, il doit y avoir au moins 5cm d'écart avec le dessus de l'arceau principal.
franckygord
Messages : 4
Inscription : 22 juil. 2015, 21:10

Re: homologation arceaux

Message non lu par franckygord »

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et j'étais en train de vous lire sur le sujet arceau. Il et vrais qu'un niveau à l'horizontale et 5 cm entre les deux vont bien, mais en cas de toit dans un bac a gravier?
Il faut un bon casque, et des cervicales bétons, personnellement j'ai fait rehausse le miens sur une monoplace a son départ du châssis, et non un bout rapporté. J'ai suivi la demande du technique. il et vrais que ca fait un peut haut!!!

je risque d'acheter une barquette pour venir jouer avec vous, j'ai eu Paul plusieurs fois au téléphone pour sa Marcandier, mais je ne pense pas vouloir retomber dans les moteur et boite de gorde, car la sienne était homologue avec un 1296 à l'époque (je laisse les problèmes aux autres) :D dommage car elle a l'air propre.

il y a cette BBM sur lbc :?: BBM :?: :?: :?: oups
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: homologation arceaux

Message non lu par grantourismo »

ben bienvenu et un 1600 gord fonctionne super bien et est fiable si il est bien monté ...... le moteur pas le chauffeur .. :mrgreen: :mrgreen:
franckygord
Messages : 4
Inscription : 22 juil. 2015, 21:10

Re: homologation arceaux

Message non lu par franckygord »

Je ne conteste pas sur le 1600 G qui et nettement plus gros donc déjà plus simple que le 1296 malheureusement pour chercher les tout petits dernier chevaux le fragilise et le rend difficile à faire fonctionné, mais je ne vais rien d'apprendre, oups on est dans le sujet arceau et non moteur :o
Avatar de l’utilisateur
ying-yang
Messages : 221
Inscription : 23 févr. 2014, 12:47
Localisation : Beaujolpif

Re: homologation arceaux

Message non lu par ying-yang »

Si tu aimes chercher les tous derniers chevaux, tu t'es trompé de championnat : il n'y a que des médailles en chocolat et des coups à boire à gagner ici... :mrgreen: :lol:






Ok, je sors. :arrow: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Technique »