MAMBO LF278
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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MAMBO LF278
Nous avons commencé les travaux il ya 1 mois par la réfection des 4 amortisseurs (Viarouge) puis des freins (4 étriers remis à neuf). Actuellement nous avons démonté le bloc moteur (changement de l'AAC,joints neufs,réglages ect...).Nous allons revoir les Wébers et changer la boite à vitesse (8/35 pour 9/35). Des photos suivront.
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Quelques photos des travaux.
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- michel martinucci
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Re: MAMBO LF278
Bon je vois que ça avance à grand pas
tu vas être prêt bien avant moi pour classic Days
Surtout que j'ai eu la mauvaise nouvelle ce soir à Retromobile l'équilibrage bas moteur pas avant 4 semaines Donc début du remontage du moteur vers le 15 mars !!!!
Comme toujours à la bourre
par contre j'ai vu les probléme de carburation sur la culasse avec le cylindre 1
tu vas être prêt bien avant moi pour classic Days
Surtout que j'ai eu la mauvaise nouvelle ce soir à Retromobile l'équilibrage bas moteur pas avant 4 semaines Donc début du remontage du moteur vers le 15 mars !!!!
Comme toujours à la bourre
par contre j'ai vu les probléme de carburation sur la culasse avec le cylindre 1
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Merci Michel pour le diagnostique. Le dernier qui termine paye à boire
- michel martinucci
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Re: MAMBO LF278
Bon tu as gagné c'est moi qui vais payer à boire, je pars perdant puisque tu as un pro avec toi......
et moi je suis seul , ABANDONNE....snifffffff
et moi je suis seul , ABANDONNE....snifffffff
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Michel, voilà des preuves....Le moteur est " tombé " et les freins sont remontés.....Hi,HI,HI j'ai pris de l'avance...
Re: MAMBO LF278
pistons en papier et joint de culasse en absorbant...ah ces moteurs simca restent les plus économiques
a bientôt sur les pistes!!!
a bientôt sur les pistes!!!
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Si tu préfères le moteur Simca je peux mettre une hélice et te donner ce moteur.
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Grosse surprise La culasse est fendue en 2 endroits Heureusement que Michel en a en stock. Dur dur les amis. Je garde le moral grâce à mes copains. Nous ouvrons le bas moteur demain. Suite au prochain numéro.
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Qui me trouvera une jante ou deux PLS entraxe 4/98 pour ma petite Mambo qui souffre en salle d'opération depuis plusieurs jours....
- grantourismo
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- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Merci pour ton aide. Tu vas me gronder mais ce sont des BWA que je cherche. Désolé mais ces problèmes de moteur ont mis ma tête à l'envers. Donc 1 ou 2 BWA 8/13 avec entraxe de 4/98. Merci.
- grantourismo
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- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Je te remercie.Je vois et je te paye un coup à boire à Magny-Cours.
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Pour les jantes ce n'est pas bon, elles n'etaient pas en 8/13. Dommage tu n'auras pas à boire..... Nous avons démonté le bas moteur. Demain nous verrons les pièces en mouvement.
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Gros travail aujourd'hui.Pas de mauvaise surprise. Ouf.... De la révision et du remontage. Restera la culasse à préparer.
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Yvan a attaqué la culasse. Je prends de l'avance sur toi Michel....
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
La culasse suite. A noter le gros travail sur l'échappement 3. Bravo Yvan.
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Les nouveaux ressorts doubles...ça va envoyer
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Grosse surprise. Chemises rayées... Travail en plus. Le moral est en bas. Nouvel AAC
- grantourismo
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Re: MAMBO LF278
oulà oui là je ne vois pas comment on peut rayer une chemises comme cela ..... surtout à 90° du sens normal d'un piston...
Re: MAMBO LF278
Rodoir défectueux , mal réalisé, peut être pas profondes ces rayures ..............peut être rattrapables.grantourismo a écrit :oulà oui là je ne vois pas comment on peut rayer une chemises comme cela ..... surtout à 90° du sens normal d'un piston...
dans tous les cas .....bon courage et bon boulot
Jluc
- grantourismo
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Re: MAMBO LF278
s'il y avait eu un rodoir pour deglacer les cylindres le haut de la chemise serait aussi marqué et "rodé" .... je pense plutot à une brosse métallique dure mais même cela ...
- michel martinucci
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Re: MAMBO LF278
Non vous n'avez rien compris c'est des pistons rotatifs avec une rotule sur le pied de bielle
Plus tu prends de régime et plus les pistons tournent sur eux même, ce qui entraine un meilleur mélange stoechiométrique
C'est une étude faite par SIMCA en 1972 sur les moteurs de Rallye 2
Bon je déconne, mais j'aimerai bien savoir comment on peu rayer des chemises comme cela , à moins que ce soit avec de la toile émeris de 20
Ça c'est du déglaçage mon pote
Plus tu prends de régime et plus les pistons tournent sur eux même, ce qui entraine un meilleur mélange stoechiométrique
C'est une étude faite par SIMCA en 1972 sur les moteurs de Rallye 2
Bon je déconne, mais j'aimerai bien savoir comment on peu rayer des chemises comme cela , à moins que ce soit avec de la toile émeris de 20
Ça c'est du déglaçage mon pote
Re: MAMBO LF278
c est le moment pour re chemiser plus gros
et gratter encore des bourrins parce que le simca 1300 c est juste non???
et gratter encore des bourrins parce que le simca 1300 c est juste non???
- michel martinucci
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Re: MAMBO LF278
Non détrompe toi c'est 145 cv pour un 1300cc comme les ALFA de la coupe , je ne parle pas de ton moteur bien entendu avec ses 298cv
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Marrez vous bien les gars...Vous allez voir après le travail de mon sorcier Yvan vous rigolerez moins
Re: MAMBO LF278
ok je pensais que c était moins un simca!!j ai encore raté l occasion de fermer ma bouche!!!
- michel martinucci
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Re: MAMBO LF278
Bon c'est sûr je prépare une moulinette
tres tres grosses soupapes
AAC de folie
Piston forgés
rampe de culbu spéciale
je vais voir pour le bas moteur
bon j'espère qu'il ne cassera pas au bout de 2 tours
Il devrait prendre 9000 tr/mn si mes calculs sont bon
Ca c'est la théorie, on verra sur la piste s'il prends bien les tours et ce qu'il a dans le ventre, le restant n'est que baratin....
tres tres grosses soupapes
AAC de folie
Piston forgés
rampe de culbu spéciale
je vais voir pour le bas moteur
bon j'espère qu'il ne cassera pas au bout de 2 tours
Il devrait prendre 9000 tr/mn si mes calculs sont bon
Ca c'est la théorie, on verra sur la piste s'il prends bien les tours et ce qu'il a dans le ventre, le restant n'est que baratin....
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- P1040897 (Copier).JPG (86.65 Kio) Consulté 18899 fois
Re: MAMBO LF278
bonsoir Didier
Bon courage a toi et a Yvan merci pour le reportage!
Bon courage a toi et a Yvan merci pour le reportage!
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Bravo Michel, j'espère que tes calculs sont bons car tu ne pourras pas tourner à vélo....
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Le sorcier est passé par là...
Re: MAMBO LF278
bravo au sorcier
- grantourismo
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Re: MAMBO LF278
réalésage ou bien juste un grand coup de rodoir et deglacage?? il me semblait les rayures bien profondes quand meme ...
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
15 passes de 11 avec la 180 et 15 de 11 avec la 280. On remonte le moteur.
- grantourismo
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Re: MAMBO LF278
et le cylindre est toujours dans les bonnes tolérances? ........
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Tout est bon. Yvan le grand sorcier viendra à Magny-Cours, tu pourras en parler avec lui. Autre surprise sur les carbus....Le fil de fer est à la mode chez les "mécanos" pour l'axe des flotteurs !!!!!!!
Re: MAMBO LF278
Encore un cador qui a explosé la patte de l'axe de flotteur...
Le jour où les pseudos mécano sauront démonter cet axe sans casser le couvercle du carbu, ce sera champagne pour tous !
Tu sais où te dépanner, ou pas ?
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Tu sais où te dépanner, ou pas ?
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Oui et je te remercie.Nous avons quelques pièces en stock. Qu'en je pense avoir acheté cette barquette en confiance....Le seul point positif c'est que désormais tout aura été démonté et remis en état.
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
La suite .....des surprises....ou comment entretenir sa voiture sans scrupule ou sans rien n'y connaitre....
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- Extrémité demi arbre de roue abimée (22.jpg (298.21 Kio) Consulté 18701 fois
Re: MAMBO LF278
Ah les joies de la restauration qui font que lorsque tu roulera avec rendrons ces instants encore plus .....jouissifs courage les classics c'est dans 1 mois et demi et si tu n'es pas prêt pas grave tu gonflera les rangs de inconditionnels de la mécanique sur place
Re: MAMBO LF278
Rainurages pour améliorer la lubrification peut être................ok
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Merci pour vos encouragements. Je serai à Magny-Cours dans la Mambo même avec tous ces ennuis.... Oui les rainures étaient une nouvelle invention pour faciliter le graissage. Pour le brevet s'adresser à l'ancien propriétaire il a dailleurs d'autres brevets plein d'avenir........
Re: MAMBO LF278
Rien de plus normal pour une Coupe de l'Avenir...DIDIER CHOLLAT-NAMY a écrit :Merci pour vos encouragements. Je serai à Magny-Cours dans la Mambo même avec tous ces ennuis.... Oui les rainures étaient une nouvelle invention pour faciliter le graissage. Pour le brevet s'adresser à l'ancien propriétaire il a dailleurs d'autres brevets plein d'avenir........
Ok,
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Nouvelles surprises.Les chapes qui soutiennent les amortisseurs avant étaient montées à l'envers.....Ainsi les amortisseurs étaient tordus au montage..... vive le roi de la mécanique. La note augmente par contre et ma rage aussi. Merci à l'ancien propriétaire qui se reconnaîtra s'il lit régulièrement ces lignes.
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Le grand sorcier Yvan a terminé les pièces.On commence la fin du remontage du moteur, ça va rouler fort....
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Moteur terminé. On commence les essais. Ouf. Merci Yvan et Bruno.
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Et bien non l'ancien propriétaire S.L pour ne pas le citer nous aura offert pour terminer un goujon de roue détruit avec un filetage bouffé. Donc une flasque de roue avant à changer..... Encore merci S.L pour cette vente pleine de mauvaises surprises....
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Et oui. Si tu veux un mécanicien chef d'escadrille je peux te donner ses coordonées....
Re: MAMBO LF278
Je ne veux pas ses coordonnées, je faisais allusion à une anecdote que certains se souviendront.......
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Malgré et grâce à ces gros ennuis (la note est salée) j'ai un proto tout révisé. Merci à Michel Martinucci, Yvan Labruyere et Bruno Cicala . Quant à l'autre inconscient S.L je préfère l'oublier et surtout ne plus le revoir. Donc à bientôt à Magny-Cours et ensuite à Angoulème. Pour terminer j'ai rendez vous avec Lionel Favier samedi prochain pour lui montrer la Mambo. Ce sera un grand moment.Je vous en reparlerai.
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
La dernière de S.l et ce n'est pas une blague, la roue avant gauche est en avance sur la droite de 2 cm. Voulait t'il ainsi passer la ligne d'arrivée plus vite....... Tout le train avant à revoir. Là je vais me fâcher....Peutêtre lui friser ses moustaches.....
- grantourismo
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Re: MAMBO LF278
Arrete de lui en vouloir là peut être que la voiture est ainsi depuis le début de la construction .......... ou suite à une sortie de piste mais il y a bien longtemps idem pour d'autres choses si tu avais voulu une auto neuve tu aurais du débourser plus de 25000e je pense et là je ne sais pas ou tu en es mais au moins tu sais ce qu'il y a eu dessus de fait .
maintenant tu n'avais rien d'autre à faire tu te serais ennuyé....
Moi je prends autant de plaisir à partir d'une auto ou il y a tout à faire que de faire un beau chèque sans savoir comment est faite la voiture ....
Chacun son truc meme si au final le cout sera le meme mais au moins je sais comment elle est faite et le travail qu'il y a eu dessus...c'est un choix.
Tu sais chacun fait en fonction de ses moyens et de ses connaissances et certains bricolent mieux que d'autres..
Moi aussi j'avais une roue en braquant à fond qui touchait un ponton et pas l'autre il a fallu que je la modifie mais c'est ainsi une auto de course n'est pas une auto fiate par des robots surtout dans ces années là ou elle est fabriquée de nombreux bouts de ferraille qui une fois assemblés donne un chassis pas forcement droit au 1/10 de mm .... le principal est l'efficacité sur la piste ...certaines auto etaient meme plus large à gauche qu'à droite car il y avait plus de virages serrés à droite qu'à gauche alors pour appser plus vite on adaptait le chassis et on mettait le pilote à droite .....
Cordialement
maintenant tu n'avais rien d'autre à faire tu te serais ennuyé....
Moi je prends autant de plaisir à partir d'une auto ou il y a tout à faire que de faire un beau chèque sans savoir comment est faite la voiture ....
Chacun son truc meme si au final le cout sera le meme mais au moins je sais comment elle est faite et le travail qu'il y a eu dessus...c'est un choix.
Tu sais chacun fait en fonction de ses moyens et de ses connaissances et certains bricolent mieux que d'autres..
Moi aussi j'avais une roue en braquant à fond qui touchait un ponton et pas l'autre il a fallu que je la modifie mais c'est ainsi une auto de course n'est pas une auto fiate par des robots surtout dans ces années là ou elle est fabriquée de nombreux bouts de ferraille qui une fois assemblés donne un chassis pas forcement droit au 1/10 de mm .... le principal est l'efficacité sur la piste ...certaines auto etaient meme plus large à gauche qu'à droite car il y avait plus de virages serrés à droite qu'à gauche alors pour appser plus vite on adaptait le chassis et on mettait le pilote à droite .....
Cordialement
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Je pense que tu aurais fait un bon avocat sauf que le zèbre n'était pas clair dés le départ; mais je voulais cette voiture et elle me coûte beaucoup (en soucis et en euros ). Je ne reviendrai plus sur ce sujet puisque tu le désires. Bien à toi.
- grantourismo
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Re: MAMBO LF278
je ne suis ni avocat ni pour lui je n aime pas les arnaqueurs non plus mais quand on veut qq chose on est parfois trop pressé ou aveugle et on fait des conneries je sais de quoi je parle ...
à ++++
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- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Je viens d'avoir Michelin part mail en réponse à ma question ( quels pneus pour ma Mambo avec des jantes BWA de 8/13 ?). Des pneus en dimensions 20/53/13. J'ai actuellement des Avon 185/60/13. Que me conseillez vous si je change mes gommes ?
- grantourismo
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Re: MAMBO LF278
arriere 20/53/13 et avant 18 ou 16 53/13
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Je te remercie mais où trouves tu ces merveilles et en quelles marques ?
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
ok, mais je cherche des 18/53/13 et il n'y en a pas sur ton site.
Re: MAMBO LF278
pour l avant des 16/53/13 c est suffisant il me semble...c est pas mal utilisé sur nos barquettes....
Re: MAMBO LF278
Slt, chez Michelin en pneus neufs, c'est 16/53/13 à l'AV et 20/54/13 à l'AR.
- grantourismo
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Re: MAMBO LF278
les 16-53/13 font en réalité quasi 20cm de large en tout gonflés évidement !!!
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Si j'ai bien compris, pour des jantes PLS de 8/13 je pourrais mettre à l' AV et à l' AR des pneus de 16/53/13.
Re: MAMBO LF278
arr en 20/54/13 si puissance importante a passer.... non ?? c est ce que je mettais en occas a l arrière sur l arc
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Tu vois la puissance du Simca rallye.....c'est 120 cv au mieux
- grantourismo
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Re: MAMBO LF278
ouais tu parles de chevaux des vrais pas des canassons de trait qu' a Rifayote ............
non tu mets des 16 devant et des 20 derriere comme moi
non tu mets des 16 devant et des 20 derriere comme moi
Re: MAMBO LF278
ce sont des percherons les miens...robustes ...fidèles ..et toujours la a la demande..
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Photos de Lionel Favier avec Yvan Labruyère et la deuxième avec moi ce matin à Grenoble à la récupération de la Mambo LF 278. Le train avant mal monté a été réparé par Lionel et son associé.On commence les réglages moteur lundi matin.
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- 1.jpg (389.17 Kio) Consulté 18187 fois
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Petite erreur....la première photo c'est moi et bien sûr la deuxième c'est Yvan le sorcier des moteurs
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Enfin le moteur tourne grâce à Yvan le grand sorcier. Nous avons repris tout le câblage électrique de la Mambo car il était plein d'erreurs...j'espère que nous aurons beau temps pour sa première sortie.
- grantourismo
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Re: MAMBO LF278
achetes des pneus pluie et voire cloutés ........
les braseros et les merguez obligatoire avec un bon cassoulet qui tienne au corps sans compter les combinaisons chauffantes et voire le desembuage du casque ...
les braseros et les merguez obligatoire avec un bon cassoulet qui tienne au corps sans compter les combinaisons chauffantes et voire le desembuage du casque ...
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Le moteur terminé. Reste à placer la boite à eau.
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- grantourismo
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Re: MAMBO LF278
pourquoi avoir laissé la poulie de la pompe à eau à l'arriere?? Tu ralentis les montées en régime du moteur là ..
- michel martinucci
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Re: MAMBO LF278
Il n'a pas eu le temps de faire une autre poulie, car il y a un joint spi en bout de vilebrequin.
En plus c'est nécessaire pour régler l'avance à l'allumage
Moi j'en ai fait une en alu avec les repères pour l'avance mais beaucoup plus petite
En plus c'est nécessaire pour régler l'avance à l'allumage
Moi j'en ai fait une en alu avec les repères pour l'avance mais beaucoup plus petite
- Pièces jointes
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- grantourismo
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Re: MAMBO LF278
et tu n as pas de repere sur le volant moteur avec une fenetre graduée sur la cloche embrayage??
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Poulie or not poulie that is the question ????? En tout cas le moteur est parfait grâce au grand sorcier
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: MAMBO LF278
Quelques modifications. Le moteur tourne comme une horloge et sans chaussette n'en déplaise à certains. Nous attaquons la poulie et la boîte à air.