Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SIMCA

Espace réservé aux restaurations des prototypes de la Coupe de l'Avenir
Avatar de l’utilisateur
avenircup-junior
Messages : 289
Inscription : 24 mai 2012, 11:53

Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SIMCA

Message non lu par avenircup-junior »

Histoire de faire vivre un peu le forum, retour sur la restauration de cette GERI RB10 en quelques images histoire de motiver les personnes qui s'acharnent à faire revivre ces autos...
Pièces jointes
P3255288.JPG
P3255288.JPG (73.79 Kio) Consulté 10197 fois
P3255278.jpg
P3255278.jpg (60.4 Kio) Consulté 10197 fois
P3255282.JPG
P3255282.JPG (72.91 Kio) Consulté 10197 fois
P3255273.JPG
P3255273.JPG (76.98 Kio) Consulté 10197 fois
P3255270.jpg
P3255270.jpg (76.89 Kio) Consulté 10197 fois
Avatar de l’utilisateur
avenircup-junior
Messages : 289
Inscription : 24 mai 2012, 11:53

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SI

Message non lu par avenircup-junior »

Démontage, dépose du bloc, référencement des pièces, premier décapage des tôles...
Pièces jointes
DSCN6331.JPG
DSCN6331.JPG (71.17 Kio) Consulté 10196 fois
DSCN6332.JPG
DSCN6332.JPG (166.01 Kio) Consulté 10196 fois
DSCN6365.JPG
DSCN6365.JPG (68.72 Kio) Consulté 10196 fois
DSCN6366.jpg
DSCN6366.jpg (67.96 Kio) Consulté 10196 fois
DSCN6381.JPG
DSCN6381.JPG (66.95 Kio) Consulté 10196 fois
Avatar de l’utilisateur
avenircup-junior
Messages : 289
Inscription : 24 mai 2012, 11:53

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SI

Message non lu par avenircup-junior »

Démontage du train arrière, du couple avant, dépose de la boite de vitesse.
Pièces jointes
DSCN6389.JPG
DSCN6389.JPG (74.88 Kio) Consulté 10194 fois
P4085383.jpg
P4085383.jpg (66.9 Kio) Consulté 10194 fois
P4085389.jpg
P4085389.jpg (78.16 Kio) Consulté 10194 fois
P4085388.JPG
P4085388.JPG (57.08 Kio) Consulté 10194 fois
P4085387.JPG
P4085387.JPG (61.03 Kio) Consulté 10194 fois
math26
Messages : 35
Inscription : 01 oct. 2012, 12:05

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SI

Message non lu par math26 »

Bravo pour ce travail .
Où en êtes-vous ?
Les premiers roulages ont été programmés ?
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SI

Message non lu par michel martinucci »

La voiture a été assemblée à blanc elle est en cours de démontage pour finition, c'est pour la fin 2013 ou pour la saison 2014
Il y a encore beaucoup de travail sur la GERI RB14 pour la fiabilisée et changer la carrosserie complète
Je t'ai envoyé un mail perso au sujet les éléments de carrosserie en fabrication.

a +
Michel
math26
Messages : 35
Inscription : 01 oct. 2012, 12:05

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SI

Message non lu par math26 »

On va essayer d'attaquer la saison 2014 ensemble alors ;)
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SI

Message non lu par michel martinucci »

Deux photos de la RB 10 ce week end
elle avance pour Classic Days
Pièces jointes
P1030727-1.jpg
P1030727-1.jpg (75.85 Kio) Consulté 9649 fois
P1030725-1.jpg
P1030725-1.jpg (77.59 Kio) Consulté 9649 fois
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SI

Message non lu par lolo 25 »

c'est beau encore une de sauvée ;)
aux Classics ?
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SI

Message non lu par michel martinucci »

La voilà au Classic Days 2014
et une de plus sauvée
merci à Garage Gaudin
Willy
et Gilles Landrin FFD
:mrgreen: :mrgreen:
Pièces jointes
DSC_0198-1.jpg
DSC_0198-1.jpg (110.57 Kio) Consulté 9590 fois
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SI

Message non lu par michel martinucci »

Bon après classic Days 2014 et un immense surrégime sur la ligne droite des stand
le moteur n'a plus rien voulu savoir pour fonctionner correctement
Alors 2016 bonne résolution
montage d'un super moteur 1300 maxi Groupe 2
belle culasse avec rampe spéciale
soupapes d=adm 41 d=ech 36
je mettrai des photos de la suite de montage du moteur
Les carbus sont fait (weber 45 DCO)
Pièces jointes
P1040899 (Copier).JPG
P1040899 (Copier).JPG (91.99 Kio) Consulté 9237 fois
P1040897 (Copier).JPG
P1040897 (Copier).JPG (86.65 Kio) Consulté 9237 fois
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SI

Message non lu par michel martinucci »

J'ai quelques problémes de réglage des turbos sur la GERI
je pense que d'ici Magny Cours ce sera au point
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pièces jointes
moteur.jpg
moteur.jpg (223.65 Kio) Consulté 9201 fois
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SI

Message non lu par michel martinucci »

Bon une bonne préparation moteur
comparaison entre le vilebrequin d'origine et celui préparé.....
SIMCA c'est des vrais moteur n'est ce pas Grantourismo???????,
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pièces jointes
P1040937.JPG
P1040937.JPG (129.9 Kio) Consulté 9201 fois
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SI

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Bravo Michel, tu vas les laisser sur place. Vive les retraités..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SI

Message non lu par grantourismo »

heu là j'avoue mais encore faut il que le reste soit à la hauteur ............ et on verra cela sur la piste aux etoiles ........ :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SI

Message non lu par michel martinucci »

des nouvelles du front
après bien des incertitudes le moteur est fermé, la culasse prévue n'est pas arrivée d'Italie, donc on s'est rabattu sur une culasse moins performante, bon pour le rodage ça ira
la boite est prête (9x31-1000tr/mn)
Pièces jointes
P1050068-1.jpg
P1050068-1.jpg (96.86 Kio) Consulté 9126 fois
P1050015-1.jpg
P1050015-1.jpg (62.88 Kio) Consulté 9126 fois
Avatar de l’utilisateur
ying-yang
Messages : 221
Inscription : 23 févr. 2014, 12:47
Localisation : Beaujolpif

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SI

Message non lu par ying-yang »

C'est beau !
C'est neuf ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SI

Message non lu par grantourismo »

oui c est beau......
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SI

Message non lu par grantourismo »

Bon Michel j'ai eu entendu dire que .................. pas de bol.
les causes du désastre?
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SI

Message non lu par michel martinucci »

La première cause sûre
chaussettes installées sur l'échappement
moteur trop appauvri en essence (débuts de réglages)
trop d'avance
ce qui a entrainé une élévation trop importante de la température trop rapide dans l’échappement dilatation rapide des gaz et donc cliquetis (gros taux de compression)
détonation et donc martèlement des coussinets neufs qui sont morts au bout de 3 minutes

la deuxième cause c'est le jeux latéral qui a été aussi abimé car les cales avaient été changées pour revenir dans les tolérances et donc dégradation des cales ( limaille dans l'huile du carter)
ça j'ai pas vérifié
donc durée de vie 3 minutes, c'est mieux que les dragster .....................................
Bon le démontage fait la semaine prochaine avec diagnostic terminal

la SCOUMOUNE on va partir sur un autre bloc moteur

la conclusion " n'utilisez pas les chaussettes sur les échappements" .............................. GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SI

Message non lu par grantourismo »

qu est ce que tu appelles chaussettes sur echappement?
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SI

Message non lu par michel martinucci »

Ces bandelettes qui baissent la température compartiment moteur mais qui gardent la chaleur dans les tubes echappement comme l'inox
si on met cela on enrichi à mort et on brule l'essence dans les tubes d'echappement, c''est bien quand tu ne payes pas l'essence et que tu n'es pas limité en carburant.....
cela ne sert à rien dans nos moteurs de circuit et nos barquettes qui sont bien aérées
tant pis pour moi je voulais faire un essai, mais c'est pas convainquant du tout la preuve.....
Ce qui marche le mieux pour nos moteur c'est le bon vieux tube metal d'echappement qui régule bien mieux la chaleur
ils mettent meilleure évacuation des gaz c'est vrai sur les moteurs modernes car il y a régulation du cliquetis qui est de la détonation
Pièces jointes
cool-it.JPG
cool-it.JPG (31.26 Kio) Consulté 9000 fois
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SI

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Michel, voilà de bons conseils.
Avatar de l’utilisateur
webmaster-avenircup
Administrateur du site
Messages : 239
Inscription : 13 mai 2012, 20:55
Contact :

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SI

Message non lu par webmaster-avenircup »

je montrerai les dégâts une fois le moteur démonté......
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SI

Message non lu par michel martinucci »

LE CLIQUETIS

Dans un moteur à combustion interne, le cliquetis est une combustion anormale entraînant une résonance de l'explosion sur les parois de la chambre de combustion et du piston. Ces résonances peuvent être décelées à bas régime par une oreille experte. Il s'agit d'un bruit métallique bien connu des motoristes.

À ne pas confondre avec le phénomène de pré-allumage (parfois dénommé « auto-allumage ») engendrant la combustion à contre-temps d'une partie du mélange de carburant d'un moteur à allumage commandé, indépendamment de l'étincelle de la bougie d'allumage.

Cliquetis
Illustration du phénomène d'auto-allumage dans la chambre de combustion.

Le cliquetis désigne les résonances liées à l'explosion du carburant dans la chambre de combustion avant que la combustion ne soit déclenchée par la bougie. En général cela survient entre 10 et 50 ° après le Point Mort Haut (PMH), durant la détente du gaz, phase où la pression et la chaleur sont maximales dans la chambre. Cette chaleur va entraîner une inflammation chaotique de la partie de gaz combustible imbrûlé. Si cette inflammation se produit pendant l'ouverture de la soupape d’échappement une partie de la combustion se produira dans le pot d'échappement avec des "pétarades"1" caractéristiques, déclenchant parfois des flammes voire des déflagrations à la sortie du pot d'échappement.

Le cliquetis est inexistant dans un moteur fonctionnant suivant le cycle Diesel, la chaleur étant le déclencheur de l’inflammation généralisée.

Les ingénieurs automobiles utilisent également le mot « cliquetis » pour désigner le phénomène d'inflammation d'une partie du mélange air/essence avant que le front de flamme, déclenché par l'allumage de la bougie, n'ait atteint cette partie2.

Le cliquetis est dû à une augmentation de la température liée à l'augmentation de la pression régnant dans la chambre lors de la combustion du mélange.
Deux zones dans la chambre de combustion sont alors à distinguer : une zone située à proximité de la bougie où la combustion se fait de manière " progressive " et des zones " erratique" dans lesquelles une ou plusieurs combustions naissent spontanément par auto-inflammation.

Ces zones " tourmentées " vont exploser et entrainer des pics de pressions et des résonances (entre 8 et 14 kHz) : le cliquetis.
Ces pics de pressions sont très néfastes pour le piston et les chemises du moteur mais également pour le joint de culasse et la bougie. Les pièces métalliques vont alors être attaquées thermiquement car les ondes de pressions (de choc) par suppression de la couche limite va permettre aux "explosions" de venir "piquer" les pièces. Le cliquetis va notamment marteler le piston et le faire basculer et osciller. Ce phénomène engendre des contraintes mécaniques énormes pouvant aller jusqu'à casser la bielle, le vilebrequin, etc.
Les causes du cliquetis
Illustration du comportement d’une pastille piézoélectrique : la contrainte appliquée crée un signal électrique.

Un rapport volumétrique trop élevé. Plus celui-ci est élevé, plus la compression du mélange sera importante et rapide, ce qui augmente la température dans le cylindre.
La température d'admission trop élevée. C'est notamment le cas dans un moteur turbo-compressé, ce dernier augmentant la température de l'air qu'il compresse (travail thermodynamique), le rendant plus sensible à l'auto-allumage lorsqu'il est mélangé au carburant. Pour pallier ce problème, on utilise souvent un échangeur air/air qui rafraichit l'air en aval du turbocompresseur, grâce à de l'air frais atmosphérique3.
L'emploi de bougie « trop chaude » (dissipation thermique faible) qui provoque l'inflammation du mélange, avant le déclenchement de l’étincelle générée par l'allumage, car ses électrodes sont excessivement chaudes3.
Une avance à l'allumage trop importante.
Si le moteur est en surchauffe, que les conduits destinés à la circulation du liquide de refroidissement sont obstrués, que la température des pipes d'admissions ou du carburateur ou système d'injection est particulièrement élevée, le risque de cliquetis est accru3.
Une carburation trop pauvre (manque d'essence (gicleur bouché ou inadapté), ou surplus d'air (prises d'air)).

Solutions

Il existe des capteurs de cliquetis, qui sont le plus souvent de type piézo-électrique. Ces derniers captent les vibrations émises par le cliquetis et permettant au calculateur d'allumage de réduire temporairement l'avance à l'allumage pour stopper le phénomène3.
L'indice d'octane du carburant. Plus il est élevé, moins le moteur sera sujet au cliquetis.
La forme de la chambre de combustion. On peut donc agir sur cette dernière pour mieux homogénéiser le mélange de carburant3.
Contrôler le serrage des colliers de carburateur et s'assurer que les vis de prises de dépression sont bien serrées.
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SI

Message non lu par grantourismo »

ben que viennent faire les chaussettes sur ce coup là?
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SI

Message non lu par rifayote »

66531894.jpg
66531894.jpg (44.05 Kio) Consulté 8976 fois
moi je serai a sa place je garderai les chaussettes ... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SI

Message non lu par grantourismo »

t es con .............. mdr.. :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SI

Message non lu par michel martinucci »

grantourismo a écrit :ben que viennent faire les chaussettes sur ce coup là?
Eh bien les bandelettes chaussettes gardent la température à l'intérieur des tuyaux d'échappement en augmentant la température de 200 à 300° cela dilatte les gazs et ils sortent moins rapidement contrairement à ce qui est dit , et évitent un bon écoulement des gaz. Une sorte de bouchon
Ce qui entraine 2 fronts de flamme et du cliquetis ....

Yves tu pourrais te laver les pieds tout de même
Pièces jointes
sigvaris-soin-essentiel-t1-n-candi-.jpg
sigvaris-soin-essentiel-t1-n-candi-.jpg (14.99 Kio) Consulté 8958 fois
Avatar de l’utilisateur
ying-yang
Messages : 221
Inscription : 23 févr. 2014, 12:47
Localisation : Beaujolpif

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SI

Message non lu par ying-yang »

Ces bandelettes ont trois autres propriétés :
- elles font surchauffer les tubes, elles les recuisent (dixit Da Luz),
- elles s'imbibent très bien d'huile, qui s'enflamme très bien une fois chauffée...
- elles retiennent aussi très bien l'humidité et du coup rendent les collecteurs acier rapidement "croustillants"...

Bref un produit à bannir.

Michel, je trouve très étonnant que tu aies eu un pb de vidange des gaz d'échappement à cause de la température trop élevée.
Pour moi, si des bandelettes ont suffit à créer une surchauffe, c'est que la conception du moteur est en cause (entendre par là, le type de préparation).
Les bandelettes ont mis en exergue un pb, mais ne l'ont pas créé.

On ne compte plus les flat 4 VW en drag et circuit qui ont des échappements recouvert de céramique (garde la chaleur comme les bandelettes, mais n'en a pas les inconvénients).
Personne n'a jamais eu de pb de richesse ou cliquetis à cause de cela.
Ton pb vient d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SIMCA

Message non lu par michel martinucci »

Bon voilà on a enfin trouvé .......notre devise...
Pièces jointes
principe philosophique.jpg
principe philosophique.jpg (55.91 Kio) Consulté 8139 fois
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SIMCA

Message non lu par michel martinucci »

Petites modifs de l'hivers pour que la GERI gagne le Challenge
elle marche beaucoup mieux comme ça
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pièces jointes
geri RB 18.jpg
geri RB 18.jpg (167.33 Kio) Consulté 7715 fois
geri RB 18-1.jpg
geri RB 18-1.jpg (127.72 Kio) Consulté 7715 fois
IMG_6395 - Copie.JPG
IMG_6395 - Copie.JPG (203.98 Kio) Consulté 7715 fois
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SIMCA

Message non lu par michel martinucci »

Ce matin je me suis réveillé et devant le box de la GERI trainait un moteur PCB près à être remonté dans le chassis
J'en revenais pas
Mais qui a bien pu me faire ce cadeau ? ;) ;) ;)

Bon plus d'excuses pour LEDENON septembre 2018 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pièces jointes
P1070942 (Copier).JPG
P1070942 (Copier).JPG (160.02 Kio) Consulté 7298 fois
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SIMCA

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Miracle. ...tu es toujours vivant. ....enfin un nouveau concurrent en 1300. ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SIMCA

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Vous dormez ou quoi.....c'est le sujet majeur de ces 5 dernières années :lol: :lol: :lol: alors réveillez-vous , nous allons avoir un dragster sur la piste de Ledenon....espérons qu'il fasse toute la course :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SIMCA

Message non lu par Delort »

le forum n'est pas endormi mais moribond :( :(
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SIMCA

Message non lu par michel martinucci »

Pour cloturer la restauration la voici en compétition à LEDENON 2018

elle fera la finale à Haute Saintonge aux main de mon fils Lionel

Merci à tous ceux qui m'ont aidé

Hosotte- Willy- Christian Brusseau PCB Compétition - et moi même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pièces jointes
ledenon-MLEB (77).JPG
ledenon-MLEB (77).JPG (212.76 Kio) Consulté 6874 fois
ledenon-MLEB (65).JPG
ledenon-MLEB (65).JPG (189.47 Kio) Consulté 6874 fois
dédé65
Messages : 85
Inscription : 25 févr. 2018, 20:38
Localisation : Sault de Navailles 64300 (10 km du Circuit d'Arnos)

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SIMCA

Message non lu par dédé65 »

Magnifique et une de plus de sauvée.. Bravo
Avatar de l’utilisateur
webmaster-avenircup
Administrateur du site
Messages : 239
Inscription : 13 mai 2012, 20:55
Contact :

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SIMCA

Message non lu par webmaster-avenircup »

COURSE DE HAUTESAINTONGE 2018 à bord de la GERI RB 10 SIMCA
Pilote Lionel Martinucci
https://www.youtube.com/watch?v=fr48LztbBJ0
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Restauration de la GERI RB10 N°5 de 1979 motorisation SIMCA

Message non lu par michel martinucci »

Bon après un sommeil de 2 ans la GERI retrouve des couleurs
elle devait courir cette année à Dijon aux mains de Jean Pierre Lunardi (un ancien de la coupe de l'avenir) mais la COVID 19 a eu encore gain de cause
Ce ne sera que partie remise pour 2021

On va être prêt bien à l'avance
Pièces jointes
IMG_20201027_155259 (Copier).jpg
IMG_20201027_155259 (Copier).jpg (126.31 Kio) Consulté 1636 fois
IMG_20201027_155226 (Copier).jpg
IMG_20201027_155226 (Copier).jpg (214.74 Kio) Consulté 1636 fois
IMG_20201027_155219 (Copier).jpg
IMG_20201027_155219 (Copier).jpg (864.79 Kio) Consulté 1636 fois
IMG_20201027_155126 (Copier).jpg
IMG_20201027_155126 (Copier).jpg (238.65 Kio) Consulté 1636 fois
IMG_20201027_155118 (Copier).jpg
IMG_20201027_155118 (Copier).jpg (228.15 Kio) Consulté 1636 fois
IMG_20200711_195704 (Copier).jpg
IMG_20200711_195704 (Copier).jpg (251.22 Kio) Consulté 1636 fois
IMG_20200711_195655 (Copier).jpg
IMG_20200711_195655 (Copier).jpg (212.62 Kio) Consulté 1636 fois
IMG_20200711_193359 (Copier).jpg
IMG_20200711_193359 (Copier).jpg (237.65 Kio) Consulté 1636 fois
Répondre

Revenir à « Les restaurations des barquettes Coupe de l'Avenir et constructeurs de protos »