+1grantourismo a écrit :bon d'abord il te faut savoir que le mélange d air essence arrive dans le moteur "frais" donc les soupapes admission ne chauffent pas vraiment au contraire des échappement ....
je t avais dit aussi que ton mélange est trop pauvre en essence au vu de tes bougies et des bruits echappement .. un moteur pauvre peut aller jusqu à percer un piston tel un chalumeau ...
mais ce n est pas cela qui fait que tes soupapes touchent le piston !! soit tes AAC sont trop ouvert et trop haut soit tes soupapes sont trop basses dans la culasses soit le calage n est pas bon et ouvre ou ferme trop tot ou tard soit ton joint de culasse est trop "fin"
Merlin MP 005 1986
Re: Merlin MP 005 1986
Re: Merlin MP 005 1986
rifayote a écrit :jojo c est bien sur un liquide de refroidissement non gras ..... ...
ta voiture qui pétarade , je l ai entendu tourner au paddock , j ai l impression que tu es réglé un peu pauvre....dans le règlement de la coupe de l avenir de l époque il y a les tailles des différents gicleurs a utiliser , vérifie , trop pauvre ça pète a la retenue , ça chauffe , ça perce les pistons....enfin rien de bon , c est comme dans la vie , mieux vaut être un peu riche....
jojo c est pas faute de l avoir dit !!!!mon message au dessus date du 19 avril....!!!!
Re: Merlin MP 005 1986
jojo ce que je vais te dire a vérifier bien surjojo39 a écrit :Un réglage trop pauvre attaque le piston et les soupapes viennent « mater »les irrégularités sur le piston.
Je sais je devrais écrire des livres de sciences fictions.
D’un naturel optimiste, je me dis qu’il faudrait juste que j’enrichisse le mélange en essence en réglant la vis de richesse.
C’est la ou j’y comprends plus rien car il paraîtrait que mes « gicleurs » sont trop petit par rapport à mon gicleur principal donc pour moi le mélange serait déjà trop riche. A moins qu’ils aient étés modifiés et que l’inscription dessus ne corresponde plus à ce que j’ai réellement.
Pour moi les bougies sont blanches, mais pas pour tout le monde sur le paddock à Pau.
Dernier éléments troublant les soupapes d’echappement sont claires alors que les admissions sont foncées en tout cas tout sauf blanches.
Il est certain que les soupapes d’echappement passent plus près du piston que les admissions environ 1 mm. Y’a t’il un phénomène qui m’echappe.
Bref ça me fait chier. Et en plus j’ai pas vraiment de temps pour m’en occuper.
réglage de vis de richesse c est pour le circuit de ralenti de ton carbu.....
quand tu es ouvert plein gaz il ne rentre plus en jeu , ce sont les gicleurs , le venturi etc etc....
tout est marque dans le règlement de la coupe pour le dellortho.....moi j ai mis ça plus 10 points a chaque gicleurs , parce que j ai considéré que 16s goinfrait plus d air , la somme de deux soupapes d admission c est plus gros que une seule sur le 8s....j ai fait un peu au blair mais ça marche pas trop mal.....
Re: Merlin MP 005 1986
La carburation c'est toujours un peut complexe , on entend tout et son contraire . le passage sur un banc de puissance permet de controler le lamda sur TOUS les régimes. Rien que le tube d'émution change énormément la carburation. Je pense que sur ce type de moteur en réglage de base
Tube émulsion f16 , idéal sur un cylindrée de 400 cm2 par cylindre et permet d'avoir une bonne progressivité.
160 /170 gicleur de marché et 180 /190 en gicleur d'air ( calcul: gicleur de marche plus 15% ).
Il vaut mieux partir sur réglage trop riche et descendre que le contraire .
Bon courage pour ton moteur .
Tube émulsion f16 , idéal sur un cylindrée de 400 cm2 par cylindre et permet d'avoir une bonne progressivité.
160 /170 gicleur de marché et 180 /190 en gicleur d'air ( calcul: gicleur de marche plus 15% ).
Il vaut mieux partir sur réglage trop riche et descendre que le contraire .
Bon courage pour ton moteur .
Re: Merlin MP 005 1986
C’est un peu carnaval sur les gicleurs.
A droite 2x175 essence 2x9164.2 émulsion et 160 (air) pour moi ça c’est riche. Non?
A gauche 1x170 et 1x1.8(180 je pense) en essence 2x9164.2 émulsion 2x160 en air riche aussi?
Gicleur ralenti usé mais 4x55
A droite 2x175 essence 2x9164.2 émulsion et 160 (air) pour moi ça c’est riche. Non?
A gauche 1x170 et 1x1.8(180 je pense) en essence 2x9164.2 émulsion 2x160 en air riche aussi?
Gicleur ralenti usé mais 4x55
- grantourismo
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Re: Merlin MP 005 1986
oui à reprendre complètement mais ce n est pas ça ton 1 er problème à résoudre !!
- grantourismo
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Re: Merlin MP 005 1986
quand à la carburation faut aussi voir les pompes de reprises ..... quand à tes 55f ça doit etre tes gicleurs de ralenti et tes tubes emulsion c est quoi?
Re: Merlin MP 005 1986
Réparation en cours.
Ça hérisse le poil du frérot
Je tente et je verrais bien
J’ai bien du faire un surregime à Pau même si je n’ai pas remarqué. Sûrement un rétrogradage trop nerveux.
Ça hérisse le poil du frérot
Je tente et je verrais bien
J’ai bien du faire un surregime à Pau même si je n’ai pas remarqué. Sûrement un rétrogradage trop nerveux.
Re: Merlin MP 005 1986
J'ai fait 2 moteurs avec les acc du Kit
un monté pour une course à nimes avec les pistons de série mais rectifiés pour les empruntes de soupapes -------> au démontage légères empreintes
soupapes pistons .
Le 2 ème n'a fait que 5 tours à croix pour une raison qui m'est inconnue mais un piston était aussi marqué.
Le président m'a dit que c'était fréquent avec les acc du kit
jluc
un monté pour une course à nimes avec les pistons de série mais rectifiés pour les empruntes de soupapes -------> au démontage légères empreintes
soupapes pistons .
Le 2 ème n'a fait que 5 tours à croix pour une raison qui m'est inconnue mais un piston était aussi marqué.
Le président m'a dit que c'était fréquent avec les acc du kit
jluc
Re: Merlin MP 005 1986
Honnêtement je ne comprends toujours pas.
Raideur de ressort insuffisant?
Raideur de ressort insuffisant?
Re: Merlin MP 005 1986
A mon avis non. Un ressort faible te ferait ne pas prendre de tours en haut régime mais bien sur aurait plus de facilité à s'affoler, mais je n'y crois pas.
Sur mon moteur ¨série¨ à Charade, je ne prenais que 6500t , j'avais un ressort de cassé …………pas de trace sur le piston mais un rapport volumetrique diiférent.
Il faut absolument faire, comme on l'a déjà dit , un montage à blanc et voir le jeu piston soupape.
Les acc sont des rectifs avec leurs carters normalement rectifs aussi . L'empilage peut s'avérer limite mais encore c'est mon avis.
Attention aussi aux spires jointives avec les levées augmentées.
Bon courage dans le cambouis, moi c'est la résine pffffffff
jluc
Sur mon moteur ¨série¨ à Charade, je ne prenais que 6500t , j'avais un ressort de cassé …………pas de trace sur le piston mais un rapport volumetrique diiférent.
Il faut absolument faire, comme on l'a déjà dit , un montage à blanc et voir le jeu piston soupape.
Les acc sont des rectifs avec leurs carters normalement rectifs aussi . L'empilage peut s'avérer limite mais encore c'est mon avis.
Attention aussi aux spires jointives avec les levées augmentées.
Bon courage dans le cambouis, moi c'est la résine pffffffff
jluc
Re: Merlin MP 005 1986
Même si c’est carnaval. Vous êtes d’accord avec moi quand je dit que je suis riche?jojo39 a écrit :C’est un peu carnaval sur les gicleurs.
A droite 2x175 essence 2x9164.2 émulsion et 160 (air) pour moi ça c’est riche. Non?
A gauche 1x170 et 1x1.8(180 je pense) en essence 2x9164.2 émulsion 2x160 en air riche aussi?
Gicleur ralenti usé mais 4x55
Re: Merlin MP 005 1986
Attention avec de tels propos ca sent le controle fiscal
Petite correction ca ne m'herisse pas le poil c'est juste que je m'aime pas le bricolage hasardeux
Petite correction ca ne m'herisse pas le poil c'est juste que je m'aime pas le bricolage hasardeux
Re: Merlin MP 005 1986
Pour éviter de nouveau choc, je me demande si ça ne serait pas raisonnable de mettre des portes aac d’origine pour éviter de taper à ńouveau. Ça aurait bien pour effet de faire lever les soupapes moins haut 1,5 en moins. Après concernant la perte sur la performance, je ne sais pas trop ce que ça peut donner.
Re: Merlin MP 005 1986
Question: quelle distance mini entre piston et soupape pour être « tranquille »?
- grantourismo
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Re: Merlin MP 005 1986
y a pas de distance tout depend en quelque sorte de tes ressorts et du régime moteur et du moment que ça touche pas même à 1/10 .... et tout dépend aussi de l'épaisseur de ton joint de culasse soit en acier soit en composite et de l'écrasement de celui-ci ..
Re: Merlin MP 005 1986
http://www.ferry-developpement.com/cula ... ge_042.htmjojo39 a écrit :Question: quelle distance mini entre piston et soupape pour être « tranquille »?
Re: Merlin MP 005 1986
Ok merci.
Très intéressant et à respecter pour un prochain moteur.
J’ai pas 2 mm
Très intéressant et à respecter pour un prochain moteur.
J’ai pas 2 mm
Re: Merlin MP 005 1986
Slt jojo tu m'avais parlé que tes culasses avaient été réduites en hauteur, mais pas de tes supports d'aac! combien de mm ou 10 èm ont été enlevés sur chaque pièce ?
Re: Merlin MP 005 1986
Les boîtiers aac sont ceux qui était montés sur le moteur initial dit et vendu comme un moteur « coupe »
Ces boîtiers ont été réduits en hauteur. Je n’ai pas la cote mais les soupapes ne touchaient pas avec les culasses précédentes rabotées au maxi tolérées par le règlement mais les sièges des échappements avaient été probablement rectifiés pour enfoncer davantage les soupapes d’echappement.
Quoiqu’il en soit j’estime que l’écart l’ecart Soupape piston est sensiblement le même. 1mm environ au pmh.
Je trouve cela faible.
Je tente un redémarrage aujourd’hui pour savoir si je suis forfait ou pas.
Ces boîtiers ont été réduits en hauteur. Je n’ai pas la cote mais les soupapes ne touchaient pas avec les culasses précédentes rabotées au maxi tolérées par le règlement mais les sièges des échappements avaient été probablement rectifiés pour enfoncer davantage les soupapes d’echappement.
Quoiqu’il en soit j’estime que l’écart l’ecart Soupape piston est sensiblement le même. 1mm environ au pmh.
Je trouve cela faible.
Je tente un redémarrage aujourd’hui pour savoir si je suis forfait ou pas.
Re: Merlin MP 005 1986
Essaie egalement de revoir ta commande de boite ca t'evitera des surregimes devastateurs surement a l'origine de tes problemes
Re: Merlin MP 005 1986
Mamie a redémarré. 4500 tr aujourd’hui
Elle pétarade un max à chaud. J’attend mes gicleurs de chez les British.
Demain j’ajuste le calage de l’allumage et je monte à 6000tr à chaud.
Si c’est bon je valide ma venue à ledenon.
Restera à vidanger l’huile, filtre et changer les coussinets de bielle reçu de chez les bulgares.
Elle pétarade un max à chaud. J’attend mes gicleurs de chez les British.
Demain j’ajuste le calage de l’allumage et je monte à 6000tr à chaud.
Si c’est bon je valide ma venue à ledenon.
Restera à vidanger l’huile, filtre et changer les coussinets de bielle reçu de chez les bulgares.
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: Merlin MP 005 1986
Quel feuilleton courage
Re: Merlin MP 005 1986
si tu as 1mm de garde ce n'est assez, la moindre erreur ne pardonnera pas. 1.5mm minimum et 2 mm c'est mieux, tu perds en rapport volumétrique mais c'est de la sécurité pour tes soupapes et pistons. il faudrait meme vérifier la garde de 15° à 5° avant et après le pmh.
Re: Merlin MP 005 1986
Ça fait vivre le fofo
C'est pas les malheurs de Sophie c'est les malheurs de jojo ou jojo au pays de la mecanique.
Bref je le fais mais je peux te dire que les voisins entendent de jolis mots !!!
C'est pas les malheurs de Sophie c'est les malheurs de jojo ou jojo au pays de la mecanique.
Bref je le fais mais je peux te dire que les voisins entendent de jolis mots !!!
Re: Merlin MP 005 1986
jojo achète une mf 16 16s....une bleue
Re: Merlin MP 005 1986
Non trop de risque, y’a trop de risque, y’a trop de soupape
Re: Merlin MP 005 1986
oui mais sur les 16 il n y en a aucune qui touche quoi que ce soit , et puis poussoirs hydrauliques , tu te fais pas iechjojo39 a écrit :Non trop de risque, y’a trop de risque, y’a trop de soupape
Re: Merlin MP 005 1986
Test des 6000 ok
Par contre je pétarade à mort à la décélération.
Gicleurs changés bougies pas pauvre.
J’ai détecté un petit trou dans l’échappement au niveau du 4 en 1. Ça pourrait être cela? Air frais aspiré à la décélération et boum avec l’essence imbrûlée ???
Par contre je pétarade à mort à la décélération.
Gicleurs changés bougies pas pauvre.
J’ai détecté un petit trou dans l’échappement au niveau du 4 en 1. Ça pourrait être cela? Air frais aspiré à la décélération et boum avec l’essence imbrûlée ???
Re: Merlin MP 005 1986
Trou bouché à la pâte à modeler. Et moins de pétarade. Je vais ressouder et testerais lundi.
Je vais me préparer pour aller vers Charade
Je vais me préparer pour aller vers Charade
Re: Merlin MP 005 1986
Mes livreurs me jouent des mauvais tours.
Pas d’huile et pas de filtre à huile pour le moment. Je parle pas non plus des pneus
Vous avez des références de filtres qui conviendraient pour nos alfa et que je pourrais trouver dans les commerces vers chez moi.
Pas d’huile et pas de filtre à huile pour le moment. Je parle pas non plus des pneus
Vous avez des références de filtres qui conviendraient pour nos alfa et que je pourrais trouver dans les commerces vers chez moi.
- grantourismo
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Re: Merlin MP 005 1986
normalement tu dois avoir de la motul 15/50 à Norauto ici ils en ont ainsi que dans les centres leclerc auto .... quand aux filtres là il te faut juste savoir le pas de vis si c est du 20/150 18/150 ou autre .. voilà pour alfa 33 moteur 1300 alfa
PURFLUX - LS149 LS348
PURFLUX - LS188B
PURFLUX - LS349
KNECHT FILTER - OC 473
MECAFILTER - ELH4087
MANN-FILTER - W 717/2
QFL0259 QUINTON HAZELL
PURFLUX - LS149 LS348
PURFLUX - LS188B
PURFLUX - LS349
KNECHT FILTER - OC 473
MECAFILTER - ELH4087
MANN-FILTER - W 717/2
QFL0259 QUINTON HAZELL
Re: Merlin MP 005 1986
D’ou l’importance d’avoir du stock !
Re: Merlin MP 005 1986
Ça m'aide pas beaucoup!!lolo 25 a écrit :D’ou l’importance d’avoir du stock !
Comme on est dans une région sous développée , on trouve que dalle. Ni filtre ni huile
Re: Merlin MP 005 1986
Je commence à en avoir plein le cul. Je vais rester tranquille chez moi!
Re: Merlin MP 005 1986
Pas d'accord !
Avec tout les efforts que tu as fait malgre les avis divergents , tu vas au charbon ...il y à forcément un pote qui a le filtre et l'autre poto l'huile ..........bordel
Avec tout les efforts que tu as fait malgre les avis divergents , tu vas au charbon ...il y à forcément un pote qui a le filtre et l'autre poto l'huile ..........bordel
- grantourismo
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Re: Merlin MP 005 1986
ben sur la route il y a forcement un point ou tu auras tout cela !!!
- grantourismo
- Messages : 2001
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Re: Merlin MP 005 1986
les "locaux" vont t'aider et te donner ce dont tu auras besoin !! demande leur gentiment lolll
Re: Merlin MP 005 1986
Je crois que les filtres à huile de 4L allait?
En gros suffit de prendre un filtre en 3/4’’-16 et c’est bon ? En respectant à peu près le diamètre
En gros suffit de prendre un filtre en 3/4’’-16 et c’est bon ? En respectant à peu près le diamètre
Re: Merlin MP 005 1986
Oui sur l'arc c'etait un filtre le 4l ( plus gros que l'alfa )
Dans le principe tu trouve un filtre avec le bon filtage et go pour l'huile prends de l'huile chez feu vert ou norauto avec un incide equivalent ou tres proche ca fera l'affaire pour un run
Prends tes a60 car il va faire tres chaud donc c'est bon !
Dans le principe tu trouve un filtre avec le bon filtage et go pour l'huile prends de l'huile chez feu vert ou norauto avec un incide equivalent ou tres proche ca fera l'affaire pour un run
Prends tes a60 car il va faire tres chaud donc c'est bon !
Re: Merlin MP 005 1986
J’ai pas vraiment le choix vu que j’ai pas reçu mes A24
Re: Merlin MP 005 1986
Moteur qui a tenu
Maintenant suis embêté. Si j’avais pété le moteur je saurais quoi faire mais la....
Maintenant suis embêté. Si j’avais pété le moteur je saurais quoi faire mais la....
Re: Merlin MP 005 1986
Tu touche a rien ,tu refais un moteur de reserve au cas ou car ta deuxieme partie de saison va etre dur
Re: Merlin MP 005 1986
Quatre epreuves distantes parfois de meme pas trois semaines ....il te faut un moteur boite de reserve pret
Il faudrait egalement que tu oasse a la maison pour des reglages chassis et tu pourrai egalement revoir ta commande de boite
Avec tout ca l'ete va etre court
Il faudrait egalement que tu oasse a la maison pour des reglages chassis et tu pourrai egalement revoir ta commande de boite
Avec tout ca l'ete va etre court
- grantourismo
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Re: Merlin MP 005 1986
exactement quand on a un moteur qui fonctionne et qui semble etre à peu pres fiable tu n y touche plus ... regle ton histoire de chassis et prépares toi un autre moteur en réserve comme je te l'ai déjà dit ... c'est jamais perdu d'avoir un deuxième moteur surtout avec des courses séparées de 3 semaines ....
Re: Merlin MP 005 1986
Salut Jojo, tu peux ranger la dremel http://www.avenircup.fr/forum-avenircup ... 13&p=10513#
Re: Merlin MP 005 1986
Ok Jaco. Dremel rangėe.
Re: Merlin MP 005 1986
Moteur à refaire sur l’établi.
Il va me falloir pistons et arbres à cames de la coupe.
Commençons par les pistons. A priori le bloc est en bon état ce sera donc des 84mm en neufs ou en occasion.
Occasion ça existe? Et neufs y’avait une commande en cours?
Il va me falloir pistons et arbres à cames de la coupe.
Commençons par les pistons. A priori le bloc est en bon état ce sera donc des 84mm en neufs ou en occasion.
Occasion ça existe? Et neufs y’avait une commande en cours?
Re: Merlin MP 005 1986
http://www.pistonispeciali.com/FR/cars.htm#.XRTsQOR7mCh
Passe par Yves , il connait très bien la secretaire qui parle français avec le charme de l'accent italien
Passe par Yves , il connait très bien la secretaire qui parle français avec le charme de l'accent italien
- michel martinucci
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Re: Merlin MP 005 1986
Jojo Daniel Nollan a commandé des pistons à cette société 2 jeux un pour lui , et un autre pour Didier Bastard
Nous on va en commander un jeu aussi
c'est des pistons forgés qui sont au même poids que ceux que nous faisons refaire
un peu plus cher
contacte Daniel il va te donner les coordonnées, c'est la même société dont parle JLD
Pour les AAC du kit il m'en reste en double came et simple came
Nous on va en commander un jeu aussi
c'est des pistons forgés qui sont au même poids que ceux que nous faisons refaire
un peu plus cher
contacte Daniel il va te donner les coordonnées, c'est la même société dont parle JLD
Pour les AAC du kit il m'en reste en double came et simple came
Re: Merlin MP 005 1986
oui oui c est francesca...tu l écoutes deux minutes te parler en français et tu lui achètes des tonnes de pistons!!Delort a écrit :http://www.pistonispeciali.com/FR/cars.htm#.XRTsQOR7mCh
Passe par Yves , il connait très bien la secretaire qui parle français avec le charme de l'accent italien
elle va te parler de décalotter le piston , des mouvements de va et vient de la bielle , de l explosion en fin de cycle.....bref....et a la fin elle te dit venez me voir on en parlera....
Re: Merlin MP 005 1986
Bon, 800€ pour 4 pistons ça fait mal au cul. J'hésite...
- grantourismo
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Re: Merlin MP 005 1986
ben tu sais moi mes pistons je les paies quand meme pas loin de 700€ alors .. c'est dans les prix
Re: Merlin MP 005 1986
Je voulais savoir si ceux qui en ont commander les ont eu à ce prix 160€ +22% tva
Re: Merlin MP 005 1986
jojo ce sont des pistons forgés le prix va avec...et francesca .....hummmm tu vas voir quand tu vas l entendre!!!jojo39 a écrit :Je voulais savoir si ceux qui en ont commander les ont eu à ce prix 160€ +22% tva
Re: Merlin MP 005 1986
Rien de choquant 800 euros ca parait raisonnable.... 750 euros pour des Ford ....dommange je pourrais pas entendre la voix suave de Francesca
Re: Merlin MP 005 1986
Allege et equilibre ton equipage mobile par la meme occasion a mon avis il y a pas mal a gagner de ce cote egalement
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: Merlin MP 005 1986
Tu peux aussi alléger le pilote c'est gratuit
Re: Merlin MP 005 1986
Des nouvelles de la Merlin
A priori pas de joint de culasse. J’aurais probablement pu faire la 2ème course et .....casser l’auto.
Mais dans le doute, j’ai préféré vérifier tout ça tranquillement à la maison.
Vidange du liquide, pas d’huile dans l’eau. Le circuit monte en pression, pas de trace de mayo dans le bocal.
Il m'était déjà arrivé ce problème, en fait a un moment donné ça pompe dans la boite à huile. Et oui il parait qu’il faut pas envoyer l’eau dans la boîte huile. C’est pour cela je pense que j’avais de la mayo au niveau du bouchon.
Je refais un test demain pour voir si tout est ok
Si pas d’huile dans l’eau et pas d’eau dans l’huile et pas de fumée blanche à l’échappement . Ça permet de valider que les joints de culasses sont bons. Non?
A priori pas de joint de culasse. J’aurais probablement pu faire la 2ème course et .....casser l’auto.
Mais dans le doute, j’ai préféré vérifier tout ça tranquillement à la maison.
Vidange du liquide, pas d’huile dans l’eau. Le circuit monte en pression, pas de trace de mayo dans le bocal.
Il m'était déjà arrivé ce problème, en fait a un moment donné ça pompe dans la boite à huile. Et oui il parait qu’il faut pas envoyer l’eau dans la boîte huile. C’est pour cela je pense que j’avais de la mayo au niveau du bouchon.
Je refais un test demain pour voir si tout est ok
Si pas d’huile dans l’eau et pas d’eau dans l’huile et pas de fumée blanche à l’échappement . Ça permet de valider que les joints de culasses sont bons. Non?
Re: Merlin MP 005 1986
l eau tu la jettes par terre comme tout le monde!!! sauf si c est un produit antigel bien gras que beaucoup utilise alors que c est forbidden!!
perso je mets du mocool en additif c est pas gras mais pans antigel , donc dans la Sibérie jurassienne en février !!!!
si le manque d eau était juste du a une fuite (raccord) peut être que ??
l eau en trop sur l arc elle allait dans une gourde en alu acheté dans les magasins de sport ( des tas de cons) ou décathlon....pour 10 euros par la!!
pour les joints de culasses , les spécialistes vont te dire , t as rien chez toi pour analyser ton eau de refroidissement ??voir si il y a du CO2???
perso je mets du mocool en additif c est pas gras mais pans antigel , donc dans la Sibérie jurassienne en février !!!!
si le manque d eau était juste du a une fuite (raccord) peut être que ??
l eau en trop sur l arc elle allait dans une gourde en alu acheté dans les magasins de sport ( des tas de cons) ou décathlon....pour 10 euros par la!!
pour les joints de culasses , les spécialistes vont te dire , t as rien chez toi pour analyser ton eau de refroidissement ??voir si il y a du CO2???
Re: Merlin MP 005 1986
Oui le manque d’eau vient d’une grosse durite qui s’est déboîtée et qui a vidé liquide très rapidement. Pendant combien de tour? Ça je sais pas. Plutôt vers la fin de course.
- grantourismo
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Re: Merlin MP 005 1986
ben si tu as + de 1bar de pression dans l'eau c est que les compressions passe dans l'eau .. ça tu le verras si ça bulle dans le vase ...et tu devrais avoir qq remontées noire de calamine si je puis dire .. pour l'eau dans l'huile c est + simple tu fais tourner jusqu à 100° pur que tout soit bien dilater et tu vidanges ton huile et l'eau sera dans le bac ..... et la 1ere à couler dans le bac à vidange ...
Re: Merlin MP 005 1986
Et donc si les compressions passent dans l’eau, je devrais avoir de l’air qui sort au niveau de la soupape de mon bouchon?
Re: Merlin MP 005 1986
Après multiple vérification, il semblerait que les Jdc n’aient rien.
- grantourismo
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Re: Merlin MP 005 1986
oui voilà ..... si ça bulle et que ça sent les gaz echappement c est que les compressions passent dans l'eau
et tant mieux si ils n'ont rien ..
et tant mieux si ils n'ont rien ..
Re: Merlin MP 005 1986
jojo j ai retrouvé une vidéo de toi essayant de faire du vélo après 2 ou 3 ponts...
https://www.facebook.com/VT/videos/634898313703561/
https://www.facebook.com/VT/videos/634898313703561/
Re: Merlin MP 005 1986
Oui c’est moi mais après 20 ou 30 ponts.....rifayote a écrit :jojo j ai retrouvé une vidéo de toi essayant de faire du vélo après 2 ou 3 ponts...
https://www.facebook.com/VT/videos/634898313703561/
Re: Merlin MP 005 1986
Peut être toi mais avant………….tu n'aurais pas maigriiiiiiii toi ?????
Dernière modification par Delort le 13 oct. 2019, 10:26, modifié 1 fois.
Re: Merlin MP 005 1986
oui il a maigri c est son nouveau régime vegan ...
Re: Merlin MP 005 1986
Mes soufflets de cardans sont percés...
Je vais les changer mais j’ai longuement hésiter à acheter ça
https://m.youtube.com/watch?v=MgfHo2ZNZyc
Mais les frais de port m’ont fait fuire . Je trouve ça néanmoins génial surtout lorsque les cardans ne sont pas sur des roues directrices.
Je vais les changer mais j’ai longuement hésiter à acheter ça
https://m.youtube.com/watch?v=MgfHo2ZNZyc
Mais les frais de port m’ont fait fuire . Je trouve ça néanmoins génial surtout lorsque les cardans ne sont pas sur des roues directrices.
Dernière modification par jojo39 le 18 oct. 2019, 05:54, modifié 1 fois.
- poussin jaune 2
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Re: Merlin MP 005 1986
je ne sais pas combien çà coute, mais c'est génial.jojo39 a écrit :Mes soufflets de cardans sont percés...
Je vais les changer mais j’ai longuement hésiter à acheter ça
https://m.youtube.com/watch?v=MgfHo2ZNZyc
Mais les frais de port m’ont fait fuire . Je trouve ça néanmoins génial surtout lorsque les cardans ne sont pas sur des rôles directrices.
- michel martinucci
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Re: Merlin MP 005 1986
Je ne connaissais pas moi aussi c'est extra ....
donne les coordonnées fournisseur
donne les coordonnées fournisseur
Re: Merlin MP 005 1986
Y’a leur site en Italie ou sur ebay
Il suffit de taper Hippo Red dans Google et en avant
23 € pour 1 et 39 pour 2. Mais le frais de port est de 20 €.
Il suffit de taper Hippo Red dans Google et en avant
23 € pour 1 et 39 pour 2. Mais le frais de port est de 20 €.
- poussin jaune 2
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Re: Merlin MP 005 1986
oui mais çà peut éviter un démontage remontage couteux... c'est pas mal!jojo39 a écrit :Y’a leur site en Italie ou sur ebay
Il suffit de taper Hippo Red dans Google et en avant
23 € pour 1 et 39 pour 2. Mais le frais de port est de 20 €.
- grantourismo
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Re: Merlin MP 005 1986
si avec ça la GRAC MT14B ne tient pas la route MERDE alors !!!!! ......
Re: Merlin MP 005 1986
Troooop fort les souflets , perso j'hesite pas une seule seconde
Re: Merlin MP 005 1986
Pas mal, mais c'est cher par rapport au travail de les changer classiquement.
Re: Merlin MP 005 1986
Souvenir Souvenir
Re: Merlin MP 005 1986
Et ben après avoir passer un bon moment avec mes cardans.... je dis vive hippored
Re: Merlin MP 005 1986
Du travail cet hiver....
Un moteur à refaire car le mien est vermoulu.... segmentation hs et donc compression qui passe dans le bloc.
Frein à refaire. Maître cylindre hs.
Et le plus dur de tout c’est le capot avant sans modèle...
Si seulement Mr Merlin pouvait m’en refaire un, ou qu’il ait conservé un plan pour faciliter une reconstruction car d'après les photos c’est pas évident.
Ah si seulement j’habitais pas loin de Bruges, je pourrais aller le voir directement.
Un moteur à refaire car le mien est vermoulu.... segmentation hs et donc compression qui passe dans le bloc.
Frein à refaire. Maître cylindre hs.
Et le plus dur de tout c’est le capot avant sans modèle...
Si seulement Mr Merlin pouvait m’en refaire un, ou qu’il ait conservé un plan pour faciliter une reconstruction car d'après les photos c’est pas évident.
Ah si seulement j’habitais pas loin de Bruges, je pourrais aller le voir directement.