ARC MF 12 1984 chassis n°2
- grantourismo
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Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
coooool y a plus qu à y mettre la tireuse
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Cà fait 3 mots mais 1 suffit Magnifiquegrantourismo a écrit :un seul mot un seul ............ non 2 : bravo et splendire
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
hier mise en place du bacquet modifié a ma taille
verification du passage du hans et des fameux 5 cms mini ( casque arceau ) reste a monter le harnais ( en commande )
changer quelques tuyaus d'eau et mettre un bidon translucide de 2 litres pour la recuperation des huiles
et je devrais etre pret pour la saison 2014
verification du passage du hans et des fameux 5 cms mini ( casque arceau ) reste a monter le harnais ( en commande )
changer quelques tuyaus d'eau et mettre un bidon translucide de 2 litres pour la recuperation des huiles
et je devrais etre pret pour la saison 2014
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
le transpondeur est en place
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Echange Merlin contre Arc
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
UN GRAND BRAVO A TOI LOIC TON ARC A DES DESSOUS VRAIMENT SEXY
A QUAND SA NOUVELLE ROBE
FRANCIS
A QUAND SA NOUVELLE ROBE
FRANCIS
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Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Salut Loic !
Je pourrais dire "elle déchire grave".... Mais bon je fais plus soft.
Elle est magnifique cette ARC !!!!!
Bonne continuation.
Rémi.
Je pourrais dire "elle déchire grave".... Mais bon je fais plus soft.
Elle est magnifique cette ARC !!!!!
Bonne continuation.
Rémi.
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
voila pour les tuyaus c'est fait
desolé Francis mais je ne change pas de carrosserie cette année ( sinon je ne serais pas pret pour le challenge )
par contre si tout va bien c'est au programme de l'hiver prochain
je l'ai demarée ce week-end sans problemes
a faire avant Dijon vidange boite et moteur changement filtre a huile des bougies et purge des freins verif des plaquettes....
plus quelques reglages maison mais là chuttttttt
autre chose il y aura 2 autre ARC presentes a Dijon donc merci de vous laissez prendre en photo cela m'aide pour la suite de la restau
desolé Francis mais je ne change pas de carrosserie cette année ( sinon je ne serais pas pret pour le challenge )
par contre si tout va bien c'est au programme de l'hiver prochain
je l'ai demarée ce week-end sans problemes
a faire avant Dijon vidange boite et moteur changement filtre a huile des bougies et purge des freins verif des plaquettes....
plus quelques reglages maison mais là chuttttttt
autre chose il y aura 2 autre ARC presentes a Dijon donc merci de vous laissez prendre en photo cela m'aide pour la suite de la restau
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Salut, joli travail. On dirait quelle sort de l'usine. Tu dois avoir hâte de posé ton derrière dedans et de claquer les chronos. Bon courage les finitions.
A+
A+
Renaud
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
la voiture est prete pour Dijon
par contre avec le frangin on est pas d'accord pour le reglage des turbos...
apres quelques tours de roues ( sur la voie publique devant chez moi ) reglé a 0.7 bar moi je trouve ca bien
c'as siffle un peu mais moins de bruit au sonometre bon on verra ca a Dijon
A+
par contre avec le frangin on est pas d'accord pour le reglage des turbos...
apres quelques tours de roues ( sur la voie publique devant chez moi ) reglé a 0.7 bar moi je trouve ca bien
c'as siffle un peu mais moins de bruit au sonometre bon on verra ca a Dijon
A+
- grantourismo
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Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
il souffle dans le biniou????????????? et le reglage de la FM,,,,?????????
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
moi perso j'aime bien partir a la peche le 1 er Avril
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
voila de retour de Dijon et c'est l'heure du bilan mecanique
a voir le rupture a 6500
a remplacer les plaquettes de freins arrieres les cornets d'admissions car il y en a un qui a cassé
ameliorer le refroidissement moteur
on a controlé la geometrie tout et ok ( elle sera surement revue pour Charade )
reste un coup de nettoyage et elle est prete
A+
a voir le rupture a 6500
a remplacer les plaquettes de freins arrieres les cornets d'admissions car il y en a un qui a cassé
ameliorer le refroidissement moteur
on a controlé la geometrie tout et ok ( elle sera surement revue pour Charade )
reste un coup de nettoyage et elle est prete
A+
- grantourismo
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Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Attention à Charade il y a de gros virages en aveugles et les murs ne sont pas tres loin............ soignez surtout vos freins car gros freinages en perpspectives car on arrive vite dans les gros virages ...........
- grantourismo
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Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Lolo mets toi un coupe allumage reglable depuis le cockpit c est ce que je faisais avec ma 1ere barquette ..... ça vaut une centaine d euros chez oreca ou autre ...
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
mamie va restée dans sa configue d'origine
elle est fatiguée ( et moi aussi ! ) d'avoir due subir des modifs pour gagner si peu de temps
merci du conseil mais elle restera strictement conforme a la Coupe de l'avenir
elle est fatiguée ( et moi aussi ! ) d'avoir due subir des modifs pour gagner si peu de temps
merci du conseil mais elle restera strictement conforme a la Coupe de l'avenir
- grantourismo
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Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
c est un petit appareil qui te sert à reguler leregime maxi ..... il se branche en parallele de l'allumeur .. c est bien utile toujours mais tu fais comme tu veux hein???
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
la voici sur piste a Dijon lors d'histo racing festival accompagnée de l'Arc de l'association
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
voila le problème du rupteur est reglé
les préparatifs pour Charade vont bon train ...comme tu le dis Grantourismo avec 18 virages Charade va durement solicité
les freins
le montage du 2eme moteur suit son cours
les préparatifs pour Charade vont bon train ...comme tu le dis Grantourismo avec 18 virages Charade va durement solicité
les freins
le montage du 2eme moteur suit son cours
- grantourismo
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Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Situ veux revoir ta géometrie afin depouvoir mieux tourner en virage et qu elle soit plus vive en épingle ou en serré tu mets 1 à 1.5° d'ouverture à chaque roue sur le train avant et un poil de négatif ........... soigne et rode bien tes plaquettes .... aux essais en fin de ligne droite ou aux gros virages avant de freiner fort tu mets un etit coup sur la pompe ainsi tes plaquettes seront bien pretes au gros freinage et auront commencé à chauffer legerement tu auras un meilleur freinage...... surtout freine les roues bien droites et ne tourne qu'avec le pied leger sur les freins . Si tu as ouvert ton train avant tu verras comme elle tourne presque toute seule..
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
merci Frangin
veritable tour de controle au sein de cette meute de bolides ( d'ou une vitesse contenue ) l'Arc a su aux mains de Jojo ou de moi meme immortalisée certaines scenes interessantes..la je vous laisse jugez vous meme
moi j'aime bien dans quelques années on pourra ressortir les "vieux dossiers " qui seront naturellement pretexte a se retrouver
autour d'une table afin d'echanger nos points de vue
merci pour la suite cher frere
veritable tour de controle au sein de cette meute de bolides ( d'ou une vitesse contenue ) l'Arc a su aux mains de Jojo ou de moi meme immortalisée certaines scenes interessantes..la je vous laisse jugez vous meme
moi j'aime bien dans quelques années on pourra ressortir les "vieux dossiers " qui seront naturellement pretexte a se retrouver
autour d'une table afin d'echanger nos points de vue
merci pour la suite cher frere
- michel martinucci
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Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Super Jojo tu vas plus vite que Lolo
merci pour ces belles images.
J'ai bien aimé le dépassement de TROLED avec la Merlin ça fait un petit courant d'air, même si tu étais à 4000 tr/mn, par contre avec la GERI RB 10 on a eu le temps de la voir arriver sur l'écran et de l'admirer
j'ai le silencieux je le porte à Garage Gaudin Mercredi
a bientôt à Charade
amitiés
Michel
merci pour ces belles images.
J'ai bien aimé le dépassement de TROLED avec la Merlin ça fait un petit courant d'air, même si tu étais à 4000 tr/mn, par contre avec la GERI RB 10 on a eu le temps de la voir arriver sur l'écran et de l'admirer
j'ai le silencieux je le porte à Garage Gaudin Mercredi
a bientôt à Charade
amitiés
Michel
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Effectivement Jean-Luc aime bien m'enrhumer mais bon je me suis vengé (je l'ai intoxiqué pendant un 10 bonnes minutes en prégrille )
L'objectif était de rouler mais de ne rien casser (pas comme l'année dernière... )
Concernant la RB10 on la voit bien sur la vidéo de la 5ème session (garé au bord de la piste )
La 5ème vidéo arrive bientôt (peut-être ce soir)
L'objectif était de rouler mais de ne rien casser (pas comme l'année dernière... )
Concernant la RB10 on la voit bien sur la vidéo de la 5ème session (garé au bord de la piste )
La 5ème vidéo arrive bientôt (peut-être ce soir)
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
superbe prestation le frangin
merci pour les videos et ton engagement a mes cotés
pour la RB 10 ........deja les vieux dossiers et il y en a d'autres ( j'ai des noms )
je viens de recevoir la confirmation pour la participation a Angouleme....
merci pour les videos et ton engagement a mes cotés
pour la RB 10 ........deja les vieux dossiers et il y en a d'autres ( j'ai des noms )
je viens de recevoir la confirmation pour la participation a Angouleme....
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Une belle photo de l'ARC MF12 du frangin
- grantourismo
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Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Salut Lolo qu as tu tiré comme enseignements sur ce circuit assez atypique?? coté freinage? prise de courbes? tes reglages etaient ils assez fins pour que tu puisses passer sans problemes les grosses courbes à fond ainsi que les sans visibilité?? pour Angouleme les reglages courses de cotes devraient etre suffisant en ayant des ammortisseurs assez mous mais pas trop.
cordialement
cordialement
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Salut Fabrice
frein et reglage ok la voiture fonctionne tres bien a part une tentance a la chauffe mais rien de grave...( 36 ° a l'ombre )
Charade est un circuit formidable ...... une course de cote en boucle ! tu n'a pas le droit a l'erreur
je vais pas te l'apprendre car tu courrais avant moi
Angouleme me laisse perplexe je ne sait pas trop comment faire et les reglages course de cote je ne connait pas
frein et reglage ok la voiture fonctionne tres bien a part une tentance a la chauffe mais rien de grave...( 36 ° a l'ombre )
Charade est un circuit formidable ...... une course de cote en boucle ! tu n'a pas le droit a l'erreur
je vais pas te l'apprendre car tu courrais avant moi
Angouleme me laisse perplexe je ne sait pas trop comment faire et les reglages course de cote je ne connait pas
- grantourismo
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Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
bonjour Lolo . pour une course de cote faciel enfin presque .... qu a besoin ta voiture pour tenir la route ( et pas toute la route) sur un bitume bosselé?? d abord de suspensions adaptées donc plus souples sinon elle va tressauterà chaque bosse et elle sera inconduisible . Ensuite il n y a pas beaucoup de lignes droites et pas longues donc là ou tu peux gagner du temps c est sur les zones de freinage et dans les virages et c est là qu il te faut affuter tes reglages trains moi je mettais 1.5 à 2° d ouverture sur le train avant pour bien ouvrir le train avant afin que la voiture sur son appui tourne quasi toute seule . pour la chasse idem en gros tu la regles comme une r8gordini ou une a110 .... cote freins plaquettes tendres obligatoires pour bien y taper dedans attention à bien les chauffer le1er tour. pour le train arriere reglage aussi à louverture de 0.5 ou tu restes à 0 neutre mais attention au tete à queue si trop optimiste. tout ceci n est qu un compromis entre vitesse en ligne droite et passage en courbe et puis mets de l appui sur ton aileron .
bon dimanche
bon dimanche
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
j'ai fait la fuite aux cylindres et le taux de compression c'est nickel
reste a verifié que l'echappement se monte bien dessus avant de l'envoyer au traitement ceramique....
- grantourismo
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Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
putain t as un beau compteur edf et un super disjoncteur BACO ou GARDY ?????????????
Tu y fais quoi comme traitement ceramique et tu peux donner l adresse pour les copains s ils sont interessés...........
Tu y fais quoi comme traitement ceramique et tu peux donner l adresse pour les copains s ils sont interessés...........
- grantourismo
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Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
et tes nattoyages des corps de carbus que je trouve tres beau tu les as microbillé à la coquille de noix ou tres leger au billes de verre??
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
salut Fabrice
pour le disjoncteur perdu !! ni l'un ni l'autre c'est GE
http://www.e-myceramic.com/ voici le lien de la personne qui va faire le traitement mais je pense que tu devrais trouvé plus proche
les carbus sont juste passés aux US je proscrit le microbillage car les billes de verres et les cylindres en general ne font pas bon ménage et il reste toujours des billes de verre meme apres un bon décapage !quand aux coquilles de noix c'est trop leger pour un resultat correct ( c'est une des technique de décoration des rouages et pignons horlogers et la je pense savoir de quoi je parle ) etonnament je n'est pas rencontrer de problème pour le montage et il semble conforme a l'origine (du moins identique a celui qui est deja en place sur l'ARC )
la boite va bientot suivre
pour le disjoncteur perdu !! ni l'un ni l'autre c'est GE
http://www.e-myceramic.com/ voici le lien de la personne qui va faire le traitement mais je pense que tu devrais trouvé plus proche
les carbus sont juste passés aux US je proscrit le microbillage car les billes de verres et les cylindres en general ne font pas bon ménage et il reste toujours des billes de verre meme apres un bon décapage !quand aux coquilles de noix c'est trop leger pour un resultat correct ( c'est une des technique de décoration des rouages et pignons horlogers et la je pense savoir de quoi je parle ) etonnament je n'est pas rencontrer de problème pour le montage et il semble conforme a l'origine (du moins identique a celui qui est deja en place sur l'ARC )
la boite va bientot suivre
- michel martinucci
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Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Oui je sais il te faut un allumeur complet et une bobine avec son support
Bon tu devrais faire un train arrière complet avec les connexions électriques qui de débranchent, les durite d'eau avec robinet de coupure , les suspensions et portes moyeux
Le tout pré monté, et ainsi tu pourras mettre un moteur de qualif et un moteur boite pour la course.
Jojo en mecano avec les systèmes prêt à changer . Tu l'entraines comme les mécanos de chez AUDI, Tu pourrais faire ça même, dans les stands. Je te dis pas la pub pour AVENIRCUP
je te taquine.....
en tout cas beau moteur
Pour ton échappement, j'ai la possibilité de faire une projection haute température avec de l'aluminium, ainsi ton échappement sera blanc comme les échappements des Ferrari
C''est indestructible..
200.00€
amitiés
Michel
Bon tu devrais faire un train arrière complet avec les connexions électriques qui de débranchent, les durite d'eau avec robinet de coupure , les suspensions et portes moyeux
Le tout pré monté, et ainsi tu pourras mettre un moteur de qualif et un moteur boite pour la course.
Jojo en mecano avec les systèmes prêt à changer . Tu l'entraines comme les mécanos de chez AUDI, Tu pourrais faire ça même, dans les stands. Je te dis pas la pub pour AVENIRCUP
je te taquine.....
en tout cas beau moteur
Pour ton échappement, j'ai la possibilité de faire une projection haute température avec de l'aluminium, ainsi ton échappement sera blanc comme les échappements des Ferrari
C''est indestructible..
200.00€
amitiés
Michel
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
chiche !!!!!!!!!!!va savoir de quoi je suis capable et je dois bien t'avouer que c'est deja reflechi;)
par contre moi perso je n'aime pas les audi je prefere tres largement bmw car la conception nettement meilleure mais bon....c'est un point de vu qui n'engage que moi
je refait ce moteur a neuf pour m'occuper rien ne dis qu'il finira dans une ARC .....
je viens de faire le tour de la voiture et de consater que certains ecrous strategiques sont totalement desserrés...(ecrou freinés evidement )
pourtant meme le frere peut vous dire a quel point je suis maniaque
par contre moi perso je n'aime pas les audi je prefere tres largement bmw car la conception nettement meilleure mais bon....c'est un point de vu qui n'engage que moi
je refait ce moteur a neuf pour m'occuper rien ne dis qu'il finira dans une ARC .....
je viens de faire le tour de la voiture et de consater que certains ecrous strategiques sont totalement desserrés...(ecrou freinés evidement )
pourtant meme le frere peut vous dire a quel point je suis maniaque
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
D'ailleurs il faudrait inventer un nouveau mot pour se rendre compte à quel point ! sais pas moi horlogiaque ?pourtant meme le frere peut vous dire a quel point je suis maniaque
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
le problème de chauffe étant récurant et pénalisant , il a fallut prendre certaines dispositions
effectivement je n'aime pas travailler dans l'urgence ce que certains sont tres fort ( chapeau bas ) a faire
ce qui a été un long débat entre mon frère et moi a Charade viens d'etre fait effectivement je n'aime pas travailler dans l'urgence ce que certains sont tres fort ( chapeau bas ) a faire
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Au grand maux les grands remèdes !
-
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Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Une rapide simulation sur le logiciel de Katia et la disqueuse qui entre en action:y a que ça de vrai!!!
- michel martinucci
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Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Tout viens à point à qui sait attendre
Tu as fait les études en soufflerie j'espère
Tu as fait les études en soufflerie j'espère
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Tu peux me la prêter ta soufflerie
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
desolé mais je l'ai rendu a.....ma femme
je vais suite aux conseils de Sprintrofeo rajouté deux feux stops a leds pour augnenter la securité
je vais suite aux conseils de Sprintrofeo rajouté deux feux stops a leds pour augnenter la securité
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
voila j'ai fini ne reste plus que quelques details a paufiner
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Bien joué lolo !
Ça ressemble plus à l'original maintenant si ça chauffe encore faudra revoir le circuit d eau!
Ça ressemble plus à l'original maintenant si ça chauffe encore faudra revoir le circuit d eau!
- michel martinucci
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Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Lolo ce n'est pas pour t'embeter mais la cornière supérieure me semble pas appropriée, pour la bonne raison que le radiateur est positionner en léchage et que cette cornière risque de faire un bourrage et donc de gener le flux d'air
Prépare la même tole supérieur mais sans la cornière, a tout hasard pour la changer si les problémes de chauffe persistent.
tu vois c'est comme ceala que je voulais que tu le fasse à Charade
Prépare la même tole supérieur mais sans la cornière, a tout hasard pour la changer si les problémes de chauffe persistent.
tu vois c'est comme ceala que je voulais que tu le fasse à Charade
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Pour tes problèmes de chauffe, tu me contactes pas pour te dire l'origine de ton problème mais pour t'expliquer ce que tu n'as pas besoin de faire, j'en ai deux pages ................
- michel martinucci
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Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Jean Luc, Jacquy Esnault vient de faire l'acquisition de la MERLIN de Grenier, fait un echange lors d'un roulage, et si la l'ex voiture de Grenier chauffe comme la tienne, c'est que tu as le pied troptrop lourd: l'origine du probléme se situant donc entre le volant et le siège.
On va finir par t'appeler godasse de plomb .....
On va finir par t'appeler godasse de plomb .....
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Tu me diras l a au moins vous n'aurez pas besoin du mode d emploi avec jojo...
mince la effectivement je dois dire que la fatigue etais bien présente
bac + 15 ( a deux naturellement le frere et moi ) et pas foutu de faire fonctionné ce fichu micro-ondes...
pour le reste bien venu a Jacquy
mince la effectivement je dois dire que la fatigue etais bien présente
bac + 15 ( a deux naturellement le frere et moi ) et pas foutu de faire fonctionné ce fichu micro-ondes...
pour le reste bien venu a Jacquy
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Je trouve que déjà d'origine l'implantation du radiateur n'est pas vraiment esthétique, mais alors là, quelle laideur !
Pourquoi le moteur chauffait-il ?
Là, la disqueuse a traité la conséquence, mais pas la cause...
Pourquoi le moteur chauffait-il ?
Là, la disqueuse a traité la conséquence, mais pas la cause...
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
c'est du provisoire dans l'attente d'une nouvelle carrosserie.
la cause = mauvais flux d'air a cause de l'ouverture mal placée (carrosserie charognée par précédent proprio) donc pas de refroidissement
la disqueuse a juste permis de replacer l'ouverture au bon endroit comme sur les carrosseries des arc mf12
Le moteur nous a semblé plus important que l'esthétique pour le moment ...
la cause = mauvais flux d'air a cause de l'ouverture mal placée (carrosserie charognée par précédent proprio) donc pas de refroidissement
la disqueuse a juste permis de replacer l'ouverture au bon endroit comme sur les carrosseries des arc mf12
Le moteur nous a semblé plus important que l'esthétique pour le moment ...
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
comment le dis mon frère c'est une solution temporaire
je n'es helas pas eu le choix et pour l'implantation d'origine je te laisse voir avec Faure
elle me permettra de finir le challenge dans de meilleurs dispositions après pour l'esthetique je laisse ca a la libre interpretation de chacun ( je pense a voir l'avoir le plus proprement possible )
j'imagine que l'un des anciens proprio a cassé la carrosserie puis lors de la réparation n'a pas privilegié le refroidissement car l'auto faisait de slalom avant d'etre remisée
et pour clore le sujet j'ai suivi le conseil de Michel a savoir restaurer tout en roulant ce qui permet d'etre plus motivé a l'atelier
je n'es helas pas eu le choix et pour l'implantation d'origine je te laisse voir avec Faure
elle me permettra de finir le challenge dans de meilleurs dispositions après pour l'esthetique je laisse ca a la libre interpretation de chacun ( je pense a voir l'avoir le plus proprement possible )
j'imagine que l'un des anciens proprio a cassé la carrosserie puis lors de la réparation n'a pas privilegié le refroidissement car l'auto faisait de slalom avant d'etre remisée
et pour clore le sujet j'ai suivi le conseil de Michel a savoir restaurer tout en roulant ce qui permet d'etre plus motivé a l'atelier
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
ok c'est chiant de tout demonter apres chaque course mais lorsque l'on monte dans la voiture au moins on sait que le maxi
est fait pour la securité de tous
- michel martinucci
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Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
C'est une vis de rotule ????
pas mal en terme de friction et d'enlèvement de metal
pas mal en terme de friction et d'enlèvement de metal
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
apres un periple de 1700 kms avec Jojo 39 que je remercie encore je viens de recuperer une carroserie complete
chez MF
apres le travail de remise en etat de la partie chassis moteur etc.. la derniere ligne droite debutera des la fin de challenge ( la voiture roulera encore 2 courses tel que vous l'avez vue meme si elle n'est pas belle, on ne sait jamais ...)puis la carroserie sera entierement refaite cet hiver avant une mise a la retraite bien meritée
bonnes vacances a toutes et a tous
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
vais pas faire de vieux os ce soir !!
- michel martinucci
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Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Il va bien Le Michel Faure ?
Le plus gros boulot sur la carrosserie ça va être de l'ajuster , la peinture c'est rien a coté
Donc montage à blanc de la carrosserie et ensuite démontage et mise en peinture...
Le plus gros boulot sur la carrosserie ça va être de l'ajuster , la peinture c'est rien a coté
Donc montage à blanc de la carrosserie et ensuite démontage et mise en peinture...
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
salut lolo
pour y être passé au remontage complet de la carrosserie avec notamment des éléments neufs comme les pontons...
le plus délicat est de bien poser ces fameux pontons!!!ils conditionnent tout l arrière!!!!il faut tirer des cotes a tout va avec le support en W les extrémités de l aileron!!!
bien voir si tu vas être symétrique avec le vissage des passages de roues arrières sur les pontons!!!
sinon capot moteur en travers....
va falloir bosser avec jojo et sans jaja!!
et la couleur finale sera ??????
bon courage!!!
pour y être passé au remontage complet de la carrosserie avec notamment des éléments neufs comme les pontons...
le plus délicat est de bien poser ces fameux pontons!!!ils conditionnent tout l arrière!!!!il faut tirer des cotes a tout va avec le support en W les extrémités de l aileron!!!
bien voir si tu vas être symétrique avec le vissage des passages de roues arrières sur les pontons!!!
sinon capot moteur en travers....
va falloir bosser avec jojo et sans jaja!!
et la couleur finale sera ??????
bon courage!!!
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
et la couleur finale sera ??????
suprise
pour l'instant je rassemble toutes les pieces qui vont servire a fixer la carrosserie et je doit aussi refaire la partie avant
suprise
pour l'instant je rassemble toutes les pieces qui vont servire a fixer la carrosserie et je doit aussi refaire la partie avant
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Raison de l'abandon de la 2ème course de Ledenon
Coussinet de bielle hs cylindre numéro 2 ......
Coussinet de bielle hs cylindre numéro 2 ......
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
arff ca craint !
Un moteur tout neuf en plus !
C'est le même que l'autre fois ou pas?
Un moteur tout neuf en plus !
C'est le même que l'autre fois ou pas?
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
ce cylindre num 2 sur les boxers je ne sais ce qu ils ont mais moi c était pareil !!cylindre 2 rupture des vis de chapeau de bielle!!
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
le cylindre 2 est en fin de "chaîne " donc des qu'une perte de pression intervient c'est lui qui trinque
Pour le 1er moteur c'était déjà ce cylindre qui avait pris cher
Donc je vais changer le moteur avant de refaire la carrosserie chaud cet hiver
Pour le 1er moteur c'était déjà ce cylindre qui avait pris cher
Donc je vais changer le moteur avant de refaire la carrosserie chaud cet hiver
- grantourismo
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Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
et vous voulez que je mette un boxer dans la merlin??? ou alors on a qu a pas mettre de cylindre n 2............
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Le moteur ni peut rien le fautif c'est moi et par le fait je capitatise de l'experience
Les Alfa sont fiables ils ont leurs faiblesses comme tous les moteurs le tout c'est de savoir où elles sont
Perso une merlin avec un moteur d'origine je trouve cela plus sympa
Pour info je maîtrise mieux le bmw mais l'arc a été concue avec un Alfa donc il faut apprendre son fonctionnement et ces limites mais il n'est pas question de modifier la voiture sinon je pourrais lui coller un M20 et le problème serait vite résolu
Les Alfa sont fiables ils ont leurs faiblesses comme tous les moteurs le tout c'est de savoir où elles sont
Perso une merlin avec un moteur d'origine je trouve cela plus sympa
Pour info je maîtrise mieux le bmw mais l'arc a été concue avec un Alfa donc il faut apprendre son fonctionnement et ces limites mais il n'est pas question de modifier la voiture sinon je pourrais lui coller un M20 et le problème serait vite résolu
- grantourismo
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Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
alors pourquoi cette faiblesse du n 2 ? probleme de pompe à huile qui ne debite pas assez de pression? ou alors conduit d huile trop loin de la pompe? ou trop petit ?
- grantourismo
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Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
est il possible et facile de lui coller un carter sec pour resoudre cette faiblesse? moi je suis plus cote bmw m12 c est plus de mon epoque j en ai 6 des bm e12 et e21
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
J'y connais pas encore grand chose en boxer non plus, (moi c'est le kent !), mais lorsque j'ai acheté le bloc pour la SMS chez un passionné de la Sud, il m'a bien précisé de ne mettre que des filtres avec clapet pour éviter que les coussinets de ne dégagent.
Est ce une piste pour ton moteur ?
A quoi reconnaît on un filtre avec clapet ?
Sur oscaro par exemple, il y a plusieurs modèles, mais pas de précision sur la présence ou non du fameux clapet
Est ce une piste pour ton moteur ?
A quoi reconnaît on un filtre avec clapet ?
Sur oscaro par exemple, il y a plusieurs modèles, mais pas de précision sur la présence ou non du fameux clapet
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
la carrosserie de la n°80 prends la direction du musée avec la crasse les taches d'huile et de gomme de Ledenon
- grantourismo
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Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
ben pourquoi????? tu lui mets unerobe neuve pour la saison 2015 ????????? ben fais gaffe tu pourrais avoir besoin de celle-ci si chiffonade .......
- avenircup-junior
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Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Merci Lionel
Certes un circuit qui impressionne mais tellement légendaire ....
Certes un circuit qui impressionne mais tellement légendaire ....
- grantourismo
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Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
ben c est bien joli vraiment.......... c est sans aucun rapport avec ce que je viens de rentrer je vois le boulot qu il me reste à faire ..... Bravo Loic
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
les premiers essais ont lieux ( comme pour une robe de mariage )
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
c'est comme a l'armee a la fin tu sais demonter et remonter en un temps record et en prime les yeus fermes
l'autre avantage c' est de pouvoir tout nettoyer avant la saison suivante
- michel martinucci
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Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Non LOLO j'ai la même dans le garage celle de FFD Dont c'est l'anniversaire aujourd'hui
- grantourismo
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Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Ben bon anniversaire FFD !!!!!!!!!!
Mais c'est quoi ce jeu? vous jouez à celui qui a la plus courte?? ben d'habitude c'est le contraire ..........
D'ailleurs je vais pas tarder à jouer moi aussi !!!!!!!!
Mais c'est quoi ce jeu? vous jouez à celui qui a la plus courte?? ben d'habitude c'est le contraire ..........
D'ailleurs je vais pas tarder à jouer moi aussi !!!!!!!!