pneumatiques
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pneumatiques
Nous avions abordé le sujet délicat des pneus dans l'ancien forum indiquant des solutions s'appuyant sur l'occasion.La demande de certains et l'activité, que l'on éspère croissante,nous amène à réfléchir à la fourniture de pneus neufs pour le rendement et la sécurité.Les pneus en 13 se font plus rares (ex:Michelin) et il semble que la meilleure offre vienne d'Avon qui propose des radiaux en 175/530/13 et 195/530/13 en gomme moyenne (A514) s'approchant des dimensions de l'époque.Le souci se posera pour les possesseurs d'ARC qui devront relever les chassis,les pneus AV étant plus hauts (53 pour 51) les autres marques ayant plus d'aisance au niveau passages de roues.Reste l'investissement qui est à l'appréciation de chacun!
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Re: pneumatiques
Le pneu radial semble quand meme mieux adapté à ce genre de voitures et son utilisation, d'autant plus qu'elles ont été conçues pour ce type de pneu.Pour la cote et le slalom,le diagonal peut etre interessant.Ce que les anglais appellent section représente la largeur du pneu au niveau du flanc donc peu d'interet pour nous. Les Pirelli Corsa de l'époque:175/510 et 200/530/13.
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Re: pneumatiques
Renseignement pris auprès des FR Classic qui utilisent les AVON radiaux dans les dimensions qui nous interessent,le train reviendrait à 850 €.A vérifier chez votre fournisseur.
Re: pneumatiques
bonjour et meilleurs vœux pour 2015!!!
une question très conne!!
peut on mettre deux marques différentes de pneus sur une voiture de course....marque identique par train bien sur....
depuis que je cherche des pneus si on veut rester en radial pour les arcs question environnement de la voiture j ai peur que ce soit la seule solution .....
exemple
avant : hankook 170/510/13
arrière : avon 195/530/13
les deux en radiaux
un marchand de pneus me conseille de monter du tendre mais pas du medium ni hard sur l avant car nos voitures sont trop légères a l avant et le pneu ne chauffera pas??
ou il me dit une connerie ou il veut me vendre plusieurs trains dans l année ou il dit vrai???
allez les spécialistes....dites nous tout car pour début avril il va falloir s en occuper car certains délais sont conséquents!!
une question très conne!!
peut on mettre deux marques différentes de pneus sur une voiture de course....marque identique par train bien sur....
depuis que je cherche des pneus si on veut rester en radial pour les arcs question environnement de la voiture j ai peur que ce soit la seule solution .....
exemple
avant : hankook 170/510/13
arrière : avon 195/530/13
les deux en radiaux
un marchand de pneus me conseille de monter du tendre mais pas du medium ni hard sur l avant car nos voitures sont trop légères a l avant et le pneu ne chauffera pas??
ou il me dit une connerie ou il veut me vendre plusieurs trains dans l année ou il dit vrai???
allez les spécialistes....dites nous tout car pour début avril il va falloir s en occuper car certains délais sont conséquents!!
- grantourismo
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Re: pneumatiques
Oui bien sur j ai longtempsroulé avec des avons devant tendres et des mediums michelin derriere voire durs en temps chaud l ete .......... evidement la pression par marque est differente mais sinon ce sera suivant ta sensibilite et ton attaque ............
Re: pneumatiques
suis très sensible!!!et pour l attaque pas de quartier .....non je plaisante cherche a avoir une voiture sécurisante et confortable a conduire et rapide quand même...
Re: pneumatiques
Salut les Filles avant tout
bonne annee a toutes et a tous
cette annee je roule en A37 un train devrais faire la saison
bonne annee a toutes et a tous
cette annee je roule en A37 un train devrais faire la saison
Re: pneumatiques
Concernant le montage de pneus diagonaux, par rapport au radiaux, cela impose de monter des jantes plus larges pour obtenir la bonne rigidité en latéral. c'est mécanique et contrairement au radial le gonflage ne modifie pas cette rigidité.
Donc si montage actuel en radial, restez en radial.
MA voiture étant monté diagonal avec jante ADHOC, je reste en diagonal en passant en gomme médium. Je ne changerai pas la taille des arrières car cela m'impose de changer les rapports de boite et ce n'est pas encore au programme. Cependant cela serait mieux coté suspension avec un centre de rouli qui serait relevé.
Mon choix:
AV: 7,5 x 21 x 13 sur jante de 8" ( ou 7.2 x 20 - 13 ; il n'y a pas grande différence ne hauteur de caisse).
AR: 9.2 x 22 - 13 sur jante de 10"
Gomme: A514 ou A24
Actuellement équipé en A37 (utilisé en F3 classic) c'est beaucoup trop dur ( pour les températures d'usage).
Donc si montage actuel en radial, restez en radial.
MA voiture étant monté diagonal avec jante ADHOC, je reste en diagonal en passant en gomme médium. Je ne changerai pas la taille des arrières car cela m'impose de changer les rapports de boite et ce n'est pas encore au programme. Cependant cela serait mieux coté suspension avec un centre de rouli qui serait relevé.
Mon choix:
AV: 7,5 x 21 x 13 sur jante de 8" ( ou 7.2 x 20 - 13 ; il n'y a pas grande différence ne hauteur de caisse).
AR: 9.2 x 22 - 13 sur jante de 10"
Gomme: A514 ou A24
Actuellement équipé en A37 (utilisé en F3 classic) c'est beaucoup trop dur ( pour les températures d'usage).
Re: pneumatiques
salut
suis en pourparler avec un gars en Angleterre pour ça...
http://www.hptyres.com/miscellaneous/31-21552513.html
http://www.hptyres.com/clubmans-classic ... 51013.html
pour les arcs l avant commence a ressembler a une taille correcte
l arrière est très large
a voir
prix en baisse si forte commande
je donnerai suite
suis en pourparler avec un gars en Angleterre pour ça...
http://www.hptyres.com/miscellaneous/31-21552513.html
http://www.hptyres.com/clubmans-classic ... 51013.html
pour les arcs l avant commence a ressembler a une taille correcte
l arrière est très large
a voir
prix en baisse si forte commande
je donnerai suite
- grantourismo
- Messages : 2001
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Re: pneumatiques
ok pour les dimensions par contre coté diametre pour l'avant ça descend le chassis de 1cm de + par rapport au sol ....... le 16 53 fait .................... 53cm de diam là ça fait 51cm sachant qu il faut mini 6cm si je ne me trompe pas .... ...
- grantourismo
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Re: pneumatiques
mais cela peut etre une bonne piste en fonction du nombre et des types de gommes.
Re: pneumatiques
a l époque c était du 175/510/13...ou 175/50VR13
arrière 200/530/13...ou 235/45VR13....donc... comme le 170/510/13 de chez dunlop fait 516 mm de diamètre ça augmenterait de 3mm au rayon....si le 175/510/13 de l époque faisait bien 510 de diamètre...
je parlais pour les arcs qui ont un soucis de passage de roue a l avant.....les autres marques de coupe de l avenir n ont peut être pas ce soucis.....
jacques (sigma) a trouvé un 190/535 R13 pour l arrière en dunlop aussi...a voir !!
arrière 200/530/13...ou 235/45VR13....donc... comme le 170/510/13 de chez dunlop fait 516 mm de diamètre ça augmenterait de 3mm au rayon....si le 175/510/13 de l époque faisait bien 510 de diamètre...
je parlais pour les arcs qui ont un soucis de passage de roue a l avant.....les autres marques de coupe de l avenir n ont peut être pas ce soucis.....
jacques (sigma) a trouvé un 190/535 R13 pour l arrière en dunlop aussi...a voir !!
Re: pneumatiques
pas de nouvelles de l anglais qui s occupe de mes amortisseurs et qui m a promis de trouver des dunlop de la bonne taille!!!
après deux mois de recherche et de contacts...pratiquement impossible de nos jours de trouver du pneu avant pour arc descendant en dessous de 510 mm de diamètre excepté chez Avon diagonal!!
qui connait ce produit et qui a déjà utilisé???
normalement les anglais sont très fort en sport auto et leurs produits ne sont pas bidons bien que le contenant lui le soit....
a rétromobile est que les marchands de pneu seront présents???
si ce produit est efficace peut être que les vieux michelin 18/50/13 pourrait faire encore un peu de temps???mais les miens ils sont vraiment en bois!!!
après deux mois de recherche et de contacts...pratiquement impossible de nos jours de trouver du pneu avant pour arc descendant en dessous de 510 mm de diamètre excepté chez Avon diagonal!!
qui connait ce produit et qui a déjà utilisé???
normalement les anglais sont très fort en sport auto et leurs produits ne sont pas bidons bien que le contenant lui le soit....
a rétromobile est que les marchands de pneu seront présents???
si ce produit est efficace peut être que les vieux michelin 18/50/13 pourrait faire encore un peu de temps???mais les miens ils sont vraiment en bois!!!
- Pièces jointes
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- grip-cans.png (69.58 Kio) Consulté 13001 fois
Re: pneumatiques
effectivement difficile de trouver des pneus autre que du Avon et en plus le choix de la gomme est reduit....dans nos dimensions
Pour ton produit connait pas
Pour ton produit connait pas
Re: pneumatiques
salut
toujours et toujours ...les pneus....ou les peuneus comme ils disent dans le sud!!!
dernier prix trouvés au près d un revendeur espagnol
1216 euros pour 6 pneus livrés au domicile
mon choix avant : 7.0/19.5/13 gomme A24
arrière : 7.5/21/13 gomme A37
dispo aussi en 8/21/13 mais pas en A24
attention 2 livraisons par mois seulement....par exemple commande et paiement avant le 02 mars pour une livraison semaine du 09 mars
la personne au téléphone s exprime parfaitement en français!!!
voici son tel : 0034 648695274
de rien....
toujours et toujours ...les pneus....ou les peuneus comme ils disent dans le sud!!!
dernier prix trouvés au près d un revendeur espagnol
1216 euros pour 6 pneus livrés au domicile
mon choix avant : 7.0/19.5/13 gomme A24
arrière : 7.5/21/13 gomme A37
dispo aussi en 8/21/13 mais pas en A24
attention 2 livraisons par mois seulement....par exemple commande et paiement avant le 02 mars pour une livraison semaine du 09 mars
la personne au téléphone s exprime parfaitement en français!!!
voici son tel : 0034 648695274
de rien....
Re: pneumatiques
Moi, c'est fait pour le même prix ...................mais 4 seuleument via sodipneu racing
JLuc
JLuc
Re: pneumatiques
bon bien ça sera avon....
j aurai tout fait pour pas en mettre....
en espérant qu un jour les autres constructeurs fasse des pneus pour les arcs!!
a Dijon ça sera une nouvelle voiture....nouveaux pneus diagonaux....nouveaux ressorts avants....amortisseurs neufs avants...nouvelle crémaillère....nouvelle géométrie..nouveau liquide de refroidissement maintenant que je sais qu on ne peux pas jeter n importe quoi sur la piste...
va falloir s habituer a ça........ >>> séance d essai libre obligatoire...en plus connais pas le circuit...heureusement qu il y aura la paella!!
j aurai tout fait pour pas en mettre....
en espérant qu un jour les autres constructeurs fasse des pneus pour les arcs!!
a Dijon ça sera une nouvelle voiture....nouveaux pneus diagonaux....nouveaux ressorts avants....amortisseurs neufs avants...nouvelle crémaillère....nouvelle géométrie..nouveau liquide de refroidissement maintenant que je sais qu on ne peux pas jeter n importe quoi sur la piste...
va falloir s habituer a ça........ >>> séance d essai libre obligatoire...en plus connais pas le circuit...heureusement qu il y aura la paella!!
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: pneumatiques
le dernier arrivé n en aura plus !!!!!!!!!!!!!
Re: pneumatiques
je pars de suite............grantourismo a écrit :le dernier arrivé n en aura plus !!!!!!!!!!!!!
Re: pneumatiques
salut...si ça peut aider pour ceux qui changent de diamètre de pneus et qui veulent savoir a quelle vitesse ils vont rouler a 10000 trs/mn..
http://www.alfa-pages.co.uk/gearbox.php
http://www.alfa-pages.co.uk/gearbox.php
Re: pneumatiques
je ne sais pas quoi faire alors.... :
rapport de pont 9/35...ratio 5eme 1/0.854...roue diamètre 53 cm moteur a 7000 trs/mn
trs/min en 5eme avant pont = 7000/0.854 = 8197 trs/min
après le pont sortie arbre de roues 8197 x 9/35 = 2108 trs/min a la roue
périmètre roue 53 cm x 3.14116 = 166.5 cm
vitesse théorique en km/h = 166.5 x 2108 x 60 = 21058920 cm/h.....soit 210.6 km/h
jojo tu corriges ...et pas sur la tête...
vous le saviez tous mais bon pour les redoublants et les cancres du fond de la classe si on peut les sauver.......
rapport de pont 9/35...ratio 5eme 1/0.854...roue diamètre 53 cm moteur a 7000 trs/mn
trs/min en 5eme avant pont = 7000/0.854 = 8197 trs/min
après le pont sortie arbre de roues 8197 x 9/35 = 2108 trs/min a la roue
périmètre roue 53 cm x 3.14116 = 166.5 cm
vitesse théorique en km/h = 166.5 x 2108 x 60 = 21058920 cm/h.....soit 210.6 km/h
jojo tu corriges ...et pas sur la tête...
vous le saviez tous mais bon pour les redoublants et les cancres du fond de la classe si on peut les sauver.......
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: pneumatiques
Erreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pi c'est 3.14159 et pas 3.14116 ... donc revois ton calcul.
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: pneumatiques
donc tu as une erreur de 2cm sur la circonférence .......... ENORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! soit un peu plus de 1% donc tu vas gagner 2km/h en gros
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: pneumatiques
tandis que si tu mets des 23-57-13 à l'arriere tu atteint 226.5km/h et là attention à ne pas avoir ta frange dans les yeux ça va decoiffer
Re: pneumatiques
c est vrai tu as le bon pi....la vache....mais la différence n est pas de 2cm pour la circonférence...53 x 3.14116..ça fait 166.5048.....on va dire 166.5
et 53 x 3.14159 ça fait ..166.50427....on va dire 166.5....
moi je ne veux pas poléniquer...
et 53 x 3.14159 ça fait ..166.50427....on va dire 166.5....
moi je ne veux pas poléniquer...
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: pneumatiques
lollllllllllllllllllll ce n'est pas faux
Re: pneumatiques
Pour info, à mon tout le monde sait ce qui suit mais si jamais il y a des petits (comme moi) qui se posent des questions pour les montages des AVON
- grantourismo
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- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: pneumatiques
j ai pas tout compris tout ce que cela veut dire là tu m'expliques???
Re: pneumatiques
en fait sur les flancs des Avon il y a un nombre dans un ovale
Il y a un ovale vers l'extérieur et l'autre vers la boite et c'est le contraire pour les avants.
Sur le schéma les ovales sont désignés par des X
Il y a un ovale vers l'extérieur et l'autre vers la boite et c'est le contraire pour les avants.
Sur le schéma les ovales sont désignés par des X
Re: pneumatiques
STIFFNESS COMPOUND APPLICATION
HARD A70 ULTRA HARD COMPOUND FOR SALOON CAR CIRCUIT SLICK APPLICATIONS.
A29 VERY HARD COMPOUND FOR SALOON CAR CIRCUIT SLICK APPLICATIONS.
A60 MEDIUM COMPOUND FOR SALOON CAR CIRCUIT SLICK APPLICATIONS.
A30 MEDIUM COMPOUND FOR CLASSIC APPLICATIONS.
A37 HARD COMPOUND FOR SPORTSCAR, SOFT COMPOUND FOR SALOON CAR APPLICATIONS.
A56 HARD COMPOUND FOR SPORTSCAR / SINGLE SEATER CIRCUIT SLICK.
514 MEDIUM / HARD COMPOUND FOR SINGLE SEATER AND SPORTSCAR CIRCUIT SLICK.
A24 MEDIUM COMPOUND FOR SINGLE SEATER, SPORTSCAR AND SIDECAR CIRCUIT SLICK APPLICATIONS.
A11 MEDIUM COMPOUND FOR SINGLE SEATER, SPORTSCAR AND SIDECAR CIRCUIT SLICK APPLICATIONS.
A53 SOFT COMPOUND FOR SINGLE SEATER AND SIDECAR CIRCUIT SLICK APPLICATIONS.
A43 HARD COMPOUND FOR SINGLE SEATER CIRCUIT WET. SOFT COMPOUND FOR SPORTSCAR.
379 HARD GT HILLCLIMB COMPOUND
A49 MEDIUM / SOFT COMPOUND FOR RALLYCROSS, SINGLE SEATER CIRCUIT.
A50 MEDIUM GT HILLCLIMB COMPOUND.
A15 VERY SOFT COMPOUND FOR HILLCLIMB SLICK / WET SINGLE SEATER CIRCUIT AND SIDECAR WET APPLICATIONS.
SOFT A92 VERY SOFT COMPOUND FOR HILLCLIMB SLICK / WET SINGLE SEATER CIRCUIT AND SIDECAR WET APPLICATIONS.
HARD A70 ULTRA HARD COMPOUND FOR SALOON CAR CIRCUIT SLICK APPLICATIONS.
A29 VERY HARD COMPOUND FOR SALOON CAR CIRCUIT SLICK APPLICATIONS.
A60 MEDIUM COMPOUND FOR SALOON CAR CIRCUIT SLICK APPLICATIONS.
A30 MEDIUM COMPOUND FOR CLASSIC APPLICATIONS.
A37 HARD COMPOUND FOR SPORTSCAR, SOFT COMPOUND FOR SALOON CAR APPLICATIONS.
A56 HARD COMPOUND FOR SPORTSCAR / SINGLE SEATER CIRCUIT SLICK.
514 MEDIUM / HARD COMPOUND FOR SINGLE SEATER AND SPORTSCAR CIRCUIT SLICK.
A24 MEDIUM COMPOUND FOR SINGLE SEATER, SPORTSCAR AND SIDECAR CIRCUIT SLICK APPLICATIONS.
A11 MEDIUM COMPOUND FOR SINGLE SEATER, SPORTSCAR AND SIDECAR CIRCUIT SLICK APPLICATIONS.
A53 SOFT COMPOUND FOR SINGLE SEATER AND SIDECAR CIRCUIT SLICK APPLICATIONS.
A43 HARD COMPOUND FOR SINGLE SEATER CIRCUIT WET. SOFT COMPOUND FOR SPORTSCAR.
379 HARD GT HILLCLIMB COMPOUND
A49 MEDIUM / SOFT COMPOUND FOR RALLYCROSS, SINGLE SEATER CIRCUIT.
A50 MEDIUM GT HILLCLIMB COMPOUND.
A15 VERY SOFT COMPOUND FOR HILLCLIMB SLICK / WET SINGLE SEATER CIRCUIT AND SIDECAR WET APPLICATIONS.
SOFT A92 VERY SOFT COMPOUND FOR HILLCLIMB SLICK / WET SINGLE SEATER CIRCUIT AND SIDECAR WET APPLICATIONS.
- michel martinucci
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- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: pneumatiques
لم افهم كل شيء
lm 'afahum kl shay'
je n'ai pas tout compris
Dixit le Français monolingue
lm 'afahum kl shay'
je n'ai pas tout compris
Dixit le Français monolingue
Re: pneumatiques
pifffff et maintenant c'est Picsou un futur ancien de l'education national qui fout le bordel
45 ans A ne pas pouvoir distribuer les coups de pompes dans le cul a ces petits branleurs ca frustre mechamment je vous dit pas dans l'etat que va finir le frangin
45 ans A ne pas pouvoir distribuer les coups de pompes dans le cul a ces petits branleurs ca frustre mechamment je vous dit pas dans l'etat que va finir le frangin
Re: pneumatiques
plus simple pour Michel ..............et moi , la flèche à gauche du tableau.....je comprends
http://www.sodipneuracing.com/img/cms/G ... 202014.pdf
Jluc
http://www.sodipneuracing.com/img/cms/G ... 202014.pdf
Jluc
Re: pneumatiques
qui est le partenaire pneu du TTE ?
Est'il possible de faire un achat groupe ?
Est'il possible de faire un achat groupe ?
Re: pneumatiques
il me semble qu a dijon c était pirelli qui était a coté de nous lorsque nous avons courus avec eux!!!!remember
- michel martinucci
- Messages : 1585
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Re: pneumatiques
Vous affolez pas sur les pneumatiques, PIRELLI est en contrat avec le TTE et nous les avons contacté.
Leur grand responsable a en main les dimensions des pneus d'époque en sec et pluie
il est d'accord pour nous fournir un train de pneus pour faire des essais
Si nous tombons d'accord ils seront les fournisseurs officiels du challenge AVENIRCUP.
Et nous aurons les pneus fournis directement sur les circuits.... payant mais avec remise, pas gratuits j'en vois au fond de la salle qui pensaient déjà avoir les pneus gratuits.. eh bien non
donc attendez.
De toutes les façons ils seront sur tous les meeting du TTE, les montages sont gratuits à la différence de AVON qui faisait payer.
La suite dans pas longtemps
vous m'épuisez avec vos questions
Leur grand responsable a en main les dimensions des pneus d'époque en sec et pluie
il est d'accord pour nous fournir un train de pneus pour faire des essais
Si nous tombons d'accord ils seront les fournisseurs officiels du challenge AVENIRCUP.
Et nous aurons les pneus fournis directement sur les circuits.... payant mais avec remise, pas gratuits j'en vois au fond de la salle qui pensaient déjà avoir les pneus gratuits.. eh bien non
donc attendez.
De toutes les façons ils seront sur tous les meeting du TTE, les montages sont gratuits à la différence de AVON qui faisait payer.
La suite dans pas longtemps
vous m'épuisez avec vos questions
Re: pneumatiques
c'est plutot positif toutes ces questions!!!
et puis t'es a la retraite, donc pour éviter le grand choc de ne plus rien faire on t'occupe !!
en tout cas vous bossez bien !!
et puis t'es a la retraite, donc pour éviter le grand choc de ne plus rien faire on t'occupe !!
en tout cas vous bossez bien !!
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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- Localisation : 26240 Saint Vallier
Re: pneumatiques
C'est parce que l'on t'aime mon petit Michel et que nous avons confiance en toi.
-
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Re: pneumatiques
Un toujours gros problème que les pneus et dans toutes les formules!En rapport avec eux il y a 2ans grace à l'initiative de monsieur 16S,ils n'avaient et n'ont toujours pas les dimensions d'époque (surtout à l'av) et étaient surtout implantés en rallye.Ils sont désormais partenaires du TTE dans une catégorie précise ,se déplacent donc sur chaque meeting et cherchent bien sur à équiper le plus de voitures possible dans les autres plateaux.L'interet pour nous serait que les pilotes s'équipent progressivement chez eux lors des changements de pneus inévitables ainsi l'équité progresserait,Pirelli serait pret à accorder des dotations en pneus comme à l'époque de la Coupe de l''Avenir ,nous aurions des pneus au camion au cas où (crevaison,pluie .....) ceci à un tarif équivalent à la concurrence et des radiaux plus en abéquation avec vos chassis.Seule ombre au tableau;adapter les voitures aux dimensions proposées (surtout les ARC) mais le sacrifice d'une minorité devrait nous permettre d'évoluer favorablement au niveau sportif.Que les interessés nous contactent pour étudier la viabilité du projet.PoUr ce qui est de la gratuité du montage des pneus neufs ,elle aussi de mise chez leurs concurrents.
Re: pneumatiques
il s'agirait de la societe Ivalto du cote de lyon
Qui a la dimension d' origine de pneus d'une Arc montee avec des pirelli ? Idem pour les reglages de geometrie
Merci
Qui a la dimension d' origine de pneus d'une Arc montee avec des pirelli ? Idem pour les reglages de geometrie
Merci
Re: pneumatiques
oui c est bien eux ...ils répondent au tél et sont très sympas!!on ne trouve pas le catalogue avec leur dimensions!!il me semble qu a dijon j avais mesuré un pneu sur place qui aurait pu passer a l avant sur une ARC....mais j ai bien peur que comme tous les manufacturiers que j ai fait ..et j en ai fait....recherche sur plus d un an...lorsque tu as l avant tu n as pas l arrière et lycée de Versailles!!
dernièrement j ai positionné a l avant un Yokohama en 490 de diamètre prêté par Paul Guillen.. un peu large mais ça va....en revanche il y a pour l arrière un 245/45/13...550 en diamètre ..ça va tirer long sauf pour les couples 9/37....et tout ça c est dispo en pack promo (4 pneus) a 600 et quelques roros...loin des 1200 chez savon.... mais bon si monsieur pirelli nous pond quelque chose....personnellement il me reste un train neuf en savon pour l année prochaine et toujours pas de pneus pluie ...peut on retailler des avon ???
dernièrement j ai positionné a l avant un Yokohama en 490 de diamètre prêté par Paul Guillen.. un peu large mais ça va....en revanche il y a pour l arrière un 245/45/13...550 en diamètre ..ça va tirer long sauf pour les couples 9/37....et tout ça c est dispo en pack promo (4 pneus) a 600 et quelques roros...loin des 1200 chez savon.... mais bon si monsieur pirelli nous pond quelque chose....personnellement il me reste un train neuf en savon pour l année prochaine et toujours pas de pneus pluie ...peut on retailler des avon ???
Re: pneumatiques
personnellement je n exclu pas le panachage de marques!!!...Yoko a l avant ..hankook ou autre a l arrière...et ça ira bien pour ce qu on veut faire!!!
Re: pneumatiques
Slt lolo, à l époque 175/510 13 et 200 530 13 pour tous, donc ça passait sur les arc aussi
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: pneumatiques
j'envisage de changer mes pneus. Pourrait on essayer d'avoir un fournisseur Avenircup. Si nous en parlions à Pau ?
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: pneumatiques
1 an après......je repose la question....car comme Jojo, j'aimerais changer mes pneus.
Re: pneumatiques
+1 c'est vraiment la misère pour trouver des pneus
- grantourismo
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Re: pneumatiques
tout depend de la taille loll mais moi je me mets des pneus de formule renault en occase qui ont 1 an .... bon c'est des radiaux michelin mais au moins on en trouve partout en taille de 20/54.13 et 23/54.13 sur la Grac et 16/53-13 av pour la Merlin elle est plus agile ainsi sur le sinueux
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: pneumatiques
Sachant qu'à l'origine la Mambo était équipée de 4 pneus identiques 16/53/13; j'ai demandé chez Andrey pneus. Ils m'ont proposé Avon 175/530/13 ou 195/530/13. En revanche quel type de gomme ? Hard ou Médium ? J'aimerais bien faire au minimum 1 saison .
Re: pneumatiques
Je peux te donner mon avis mais ce n 'est peut être pas le bonDIDIER CHOLLAT-NAMY a écrit :Sachant qu'à l'origine la Mambo était équipée de 4 pneus identiques 16/53/13; j'ai demandé chez Andrey pneus. Ils m'ont proposé Avon 175/530/13 ou 195/530/13. En revanche quel type de gomme ? Hard ou Médium ? J'aimerais bien faire au minimum 1 saison .
Je mettrai du médium, le hard est plus dur à chauffer , moi j'ai du A11 qui est tendre mais nos voitures sont légeres , si tes trains
sont bien règlés , tu feras la saison...
jluc
- grantourismo
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Re: pneumatiques
+1
ou du michelin 412 ils sont bien aussi ...
ou du michelin 412 ils sont bien aussi ...
Re: pneumatiques
attention au conseil de jean luc...c est un concurrent féroce et redoutable ...il a bien trop peur que tu le dépasses par l extérieur en virage avec la mambo....personnellement je mettrai les plus durs et gonflés a 2.8 kgs..avec carrossage positif 4°...en 2025 tu les as ,encore....Delort a écrit :Je peux te donner mon avis mais ce n 'est peut être pas le bonDIDIER CHOLLAT-NAMY a écrit :Sachant qu'à l'origine la Mambo était équipée de 4 pneus identiques 16/53/13; j'ai demandé chez Andrey pneus. Ils m'ont proposé Avon 175/530/13 ou 195/530/13. En revanche quel type de gomme ? Hard ou Médium ? J'aimerais bien faire au minimum 1 saison .
Je mettrai du médium, le hard est plus dur à chauffer , moi j'ai du A11 qui est tendre mais nos voitures sont légeres , si tes trains
sont bien règlés , tu feras la saison...
jluc
pourquoi ne pas prendre du diagonal avon tu auras plus de choix en type de gomme....le radial avon est hors de prix il me semble....
et michelin ils ont tes tailles....pirelli aussi...quand on a pas de problèmes de passages de pneus dans la carrosserie tu trouves ce que tu veux.....le moins chère étant Yokohama il me semble
Re: pneumatiques
Pourquoi vous ne vous regrouper pas vos besoins pour faire une commande chez Sodipneus ,je pense qu'il y aurait moyen de négocier un prix .....
Re: pneumatiques
salut lolololo 25 a écrit :Pourquoi vous ne vous regrouper pas vos besoins pour faire une commande chez Sodipneus ,je pense qu'il y aurait moyen de négocier un prix .....
en ce qui concerne avon il y a bien moins cher que chez sodipneus...
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: pneumatiques
Sur les chassis SIMCA, nous sommes obligés de prendre des radiaux ( aucun réglage possible sur le train arrière).
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: pneumatiques
Sur les chassis SIMCA, nous sommes obligés de prendre des radiaux ( aucun réglage possible sur le train arrière).
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Re: pneumatiques
Je viens de recevoir une réponse de ANDREY pneus. Ils proposent pour mes dimensions des semi slicks AVON en 185/55/13. Qu'en pensez vous ?
Re: pneumatiques
je ne connais pas le semi slick peut etre un pneu mixte moins efficace qu'un slick
Pour le réglage du train ar, je me rappelle............il y a bientôt 40 ans , je réglais le train ar de mon arc simca
il me semble me rappeler que je mettais des rondelles de calage entre le porte roulement et le triangle.
Sur 207 et 208 on insert entre triangle et porte roulement des cales biseautées pour faire varier le para et/ou le carrossage ar
jluc
Pour le réglage du train ar, je me rappelle............il y a bientôt 40 ans , je réglais le train ar de mon arc simca
il me semble me rappeler que je mettais des rondelles de calage entre le porte roulement et le triangle.
Sur 207 et 208 on insert entre triangle et porte roulement des cales biseautées pour faire varier le para et/ou le carrossage ar
jluc
- grantourismo
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Re: pneumatiques
je me rappelle plus: pour les radiaux ( michelin ) je crois que justement on reste en carrossage négatif alors que pour les Avon on reste en neutre ( ou le contraire )
Re: pneumatiques
Le pneu AVON existe en radial et diagonal , je pense que le réglage se fait en fonction de la structure du pneugrantourismo a écrit :je me rappelle plus: pour les radiaux ( michelin ) je crois que justement on reste en carrossage négatif alors que pour les Avon on reste en neutre ( ou le contraire )
Re: pneumatiques
Diagonal radial ce ne sont pas les memes réglages ....
- grantourismo
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Re: pneumatiques
Merci Lolo je pense qu'on avait compris cela; mais toi tu la regles comment avec tes diagonaux??
Re: pneumatiques
diagonal carrossage maxi 2.5 ° ou 2° 30'
la structure diagonale fait que le pneu chauffe plus facilement que le radial ou certains y mettent un carrossage a la gordini....
2.5 degrés maxi c est dixit sodipneu....
moi j ai 1.8 arrière et 2.1 a l avant....
train arrière légèrement pincé train avant légèrement ouvert...ça c est perso pour mon confort de conduite...
une chasse petite de l ordre de 2.5 a 3 degrés...
et puis je ne sais pas si je sais faire la différence entre deux réglages différents sauf si il y en a un de dangereux....
résumé : beaucoup moins de carrossage , voir pas du tout sur le diagonal
la structure diagonale fait que le pneu chauffe plus facilement que le radial ou certains y mettent un carrossage a la gordini....
2.5 degrés maxi c est dixit sodipneu....
moi j ai 1.8 arrière et 2.1 a l avant....
train arrière légèrement pincé train avant légèrement ouvert...ça c est perso pour mon confort de conduite...
une chasse petite de l ordre de 2.5 a 3 degrés...
et puis je ne sais pas si je sais faire la différence entre deux réglages différents sauf si il y en a un de dangereux....
résumé : beaucoup moins de carrossage , voir pas du tout sur le diagonal
- grantourismo
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Re: pneumatiques
ok c est donc bien ce que je disais presque 0 pour le diagonal en carrossage..
Re: pneumatiques
Je dirais au piffff selon le sens du vent ,l'âge et le poids du capitainegrantourismo a écrit :Merci Lolo je pense qu'on avait compris cela; mais toi tu la regles comment avec tes diagonaux??
Ce qui est sur le meilleur reglage c'est le ressenti du pilote puis on affine en fonction
Re: pneumatiques
Pour etre constructif
Pour le Sport 2000
Train avant 3/4 de degrés négatif 1 mm d'ouverture par roue garde au sol 40 mm bradage induit - d'un mm
Poids aux roues écart maxi 2 kilos
Train arriere 1/4 de degrés négatif 2 mm de pince par roue garde au sol 60 mm braquage induit o mm
Poids au roues écart maxi 5 kilos
Précisant que toutes les prises de mesures se font sur la jante et pas sur le pneu
Sur l'arc seul la garde au sol change
Voilà dans les grandes lignes
Pour le Sport 2000
Train avant 3/4 de degrés négatif 1 mm d'ouverture par roue garde au sol 40 mm bradage induit - d'un mm
Poids aux roues écart maxi 2 kilos
Train arriere 1/4 de degrés négatif 2 mm de pince par roue garde au sol 60 mm braquage induit o mm
Poids au roues écart maxi 5 kilos
Précisant que toutes les prises de mesures se font sur la jante et pas sur le pneu
Sur l'arc seul la garde au sol change
Voilà dans les grandes lignes