ARC MF 12 1984
ARC MF 12 1984
Bonjour,
Je tiens à me présenté (je ne sais pas si je suis sur le bon sujet, tanpis....).
Je suis donc Bryan, de jarnac en charente, j'ai 22 ans et depuis hier, je suis un nouveau propriétaire d'une barquette coupe de l'avenir.
Mon titre n'est pas un hasard puisqu'il s'agit d'une Arc MF 12 de 1984. (c'est tout je n'ai pas de numéro de chassis sur la plaque???)
C'est une auto qui est à refaire entièrement, elle a du vécu comme on dit puisqu'elle a fini sa carrière en course de côte....
Elle est complète, la carrosserie a beaucoup souffert, des sorties de route mais également des très mauvaises réparation effectuées.
Dans l'ensemble évidemment quelques modif, mais à première vu pas trop.
Il y'aurait un 1700 au lieu du 1500, et la face avant est une MF16. (capot, radiateur....).
J'ai un passeport FFSA qui date du 15/08/92, avec une cylindrée nominale de 1900 (???)
Il est bien-sûr à refaire, d'autant plus qu'il est complet, et la je vais avoir besoin de vos connaissances mais ce n'est pas pour tout de suite.
Je compte la refaire évidemment le plus proche de l'origine, c'est pourquoi je me suis inscrit ici, pour avoir des contact, des infos, et pourquoi pas me déplacer chez plusieurs propriétaire qui aurait également une MF 12 afin de faire des comparatifs.
J'ai déjà un peu navigué sur le site.
Je commencerai le démontage lorsque je me serai séparé de quelques autos, pour dans un premier temps faire de la place, et surtout des finances pour refaire cette barquette.
Je sais que vous allez me demandé des photos, je pourrai en faire que le week end prochain.
Cependant n'hésitez pas à me contacter, à me donner des premiers conseil etc, je suis entièrement novice dans ce type de proto je vais donc avoir besoin d'un coup de main théorique (la pratique je m'en débrouille), pour refaire une auto propre.
En vous remerciant d'avance de vôtre accueil.
Je tiens à me présenté (je ne sais pas si je suis sur le bon sujet, tanpis....).
Je suis donc Bryan, de jarnac en charente, j'ai 22 ans et depuis hier, je suis un nouveau propriétaire d'une barquette coupe de l'avenir.
Mon titre n'est pas un hasard puisqu'il s'agit d'une Arc MF 12 de 1984. (c'est tout je n'ai pas de numéro de chassis sur la plaque???)
C'est une auto qui est à refaire entièrement, elle a du vécu comme on dit puisqu'elle a fini sa carrière en course de côte....
Elle est complète, la carrosserie a beaucoup souffert, des sorties de route mais également des très mauvaises réparation effectuées.
Dans l'ensemble évidemment quelques modif, mais à première vu pas trop.
Il y'aurait un 1700 au lieu du 1500, et la face avant est une MF16. (capot, radiateur....).
J'ai un passeport FFSA qui date du 15/08/92, avec une cylindrée nominale de 1900 (???)
Il est bien-sûr à refaire, d'autant plus qu'il est complet, et la je vais avoir besoin de vos connaissances mais ce n'est pas pour tout de suite.
Je compte la refaire évidemment le plus proche de l'origine, c'est pourquoi je me suis inscrit ici, pour avoir des contact, des infos, et pourquoi pas me déplacer chez plusieurs propriétaire qui aurait également une MF 12 afin de faire des comparatifs.
J'ai déjà un peu navigué sur le site.
Je commencerai le démontage lorsque je me serai séparé de quelques autos, pour dans un premier temps faire de la place, et surtout des finances pour refaire cette barquette.
Je sais que vous allez me demandé des photos, je pourrai en faire que le week end prochain.
Cependant n'hésitez pas à me contacter, à me donner des premiers conseil etc, je suis entièrement novice dans ce type de proto je vais donc avoir besoin d'un coup de main théorique (la pratique je m'en débrouille), pour refaire une auto propre.
En vous remerciant d'avance de vôtre accueil.
- webmaster-avenircup
- Administrateur du site
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- Contact :
Re: ARC MF 12 1984
Bienvenue chez les passionnés des petits protos et des coupes de l'avenir
Pour te réconforter dans ton choix, sache que tu es à la bonne adresse, et surtout n'hésite pas à nous demander nous contacter , venir sur les circuits, sur les sorties pour que l'on te connaisse et que l'on t'aide pour ton projet.
2017 sera les 40 ans du constructeur ARC, que l'on fêtera il me semble dans le sud ouest , il faudra que ta voiture soit prête à ce moment là!
Alors au boulot! Car c'est une manifestation qui ne se renouvellera pas de sitôt.
a bientôt pour les photos
Pour te réconforter dans ton choix, sache que tu es à la bonne adresse, et surtout n'hésite pas à nous demander nous contacter , venir sur les circuits, sur les sorties pour que l'on te connaisse et que l'on t'aide pour ton projet.
2017 sera les 40 ans du constructeur ARC, que l'on fêtera il me semble dans le sud ouest , il faudra que ta voiture soit prête à ce moment là!
Alors au boulot! Car c'est une manifestation qui ne se renouvellera pas de sitôt.
a bientôt pour les photos
Re: ARC MF 12 1984
salut a toi et bienvenu
Re: ARC MF 12 1984
bienvenue a toi
Tu es au bon endroit pour les conseils
Si c'est la voiture que jl Delort a mis en photo il va te falloir du temps et de la patience ...
Fais nous part de l'historique de cette voiture ( pilotes dates etc ..) il y a beaucoup de vieux sur ce forum
Qui pourront te renseigner
Pour les moteurs c'est facile tu peux monter du 1350 cc au 1750 cc ( 8 soupapes ) sans modification chassis
Identifiable 80 = 1350 84 = 1500 cc et 87 = 1750 cc
Si c'est une mf 12 regarde sur mon post tu trouvera sans doute des infos ....
De quelle region est-tu ?
Tu es au bon endroit pour les conseils
Si c'est la voiture que jl Delort a mis en photo il va te falloir du temps et de la patience ...
Fais nous part de l'historique de cette voiture ( pilotes dates etc ..) il y a beaucoup de vieux sur ce forum
Qui pourront te renseigner
Pour les moteurs c'est facile tu peux monter du 1350 cc au 1750 cc ( 8 soupapes ) sans modification chassis
Identifiable 80 = 1350 84 = 1500 cc et 87 = 1750 cc
Si c'est une mf 12 regarde sur mon post tu trouvera sans doute des infos ....
De quelle region est-tu ?
Re: ARC MF 12 1984
Je vous remercie de vôtre accueil chaleureuse.
En effet c'est bien cette auto avec la peinture d'auto-tamponeuse.....(qui ne s'est pas toujours contenter d'avoir que la peinture!!!).
Elle est effectivement à refaire complètement, c'est ce que je recherché d'ailleurs.
Pour 2017 ça serait très très bien en effet, car si c'est au rempart d'Angoulême c'est à 25 km de chez moi, mais il va falloir que je sois très bon pour être prêt, et je ne veux pas bâclé le travail.
Pour vous rencontré j'ai trouvé une date, j'ai vu sur le calendrier d' Historic tour que vous avez une course au Vigeant fin avril/début mai.
J'y serai en visiteur.
Cependant si quelqu'un veut m'accueillir chez lui avant cette date c'est avec plaisir.
Sur les circuits c'est parfois difficile d'échangé entre course et mécanique.
Tu pense bien que j'ai regardé ton auto lolo25, d'une part parce que c'est le même modèle, et surtout parce que ton travail me plaît bien.
Pour répondre à ta question, je suis donc de Jarnac en charente (entre cognac et angoulême), à 100 km environ de Bordeaux (je suis sûr que cette ville vous parle!!!).
Autre chose que j'avais oublié au sujet de cette auto, l'échappement n'est pas d'origine, et sort dessous, chose à laquelle j'aimerai remédié.
Merci
En effet c'est bien cette auto avec la peinture d'auto-tamponeuse.....(qui ne s'est pas toujours contenter d'avoir que la peinture!!!).
Elle est effectivement à refaire complètement, c'est ce que je recherché d'ailleurs.
Pour 2017 ça serait très très bien en effet, car si c'est au rempart d'Angoulême c'est à 25 km de chez moi, mais il va falloir que je sois très bon pour être prêt, et je ne veux pas bâclé le travail.
Pour vous rencontré j'ai trouvé une date, j'ai vu sur le calendrier d' Historic tour que vous avez une course au Vigeant fin avril/début mai.
J'y serai en visiteur.
Cependant si quelqu'un veut m'accueillir chez lui avant cette date c'est avec plaisir.
Sur les circuits c'est parfois difficile d'échangé entre course et mécanique.
Tu pense bien que j'ai regardé ton auto lolo25, d'une part parce que c'est le même modèle, et surtout parce que ton travail me plaît bien.
Pour répondre à ta question, je suis donc de Jarnac en charente (entre cognac et angoulême), à 100 km environ de Bordeaux (je suis sûr que cette ville vous parle!!!).
Autre chose que j'avais oublié au sujet de cette auto, l'échappement n'est pas d'origine, et sort dessous, chose à laquelle j'aimerai remédié.
Merci
Re: ARC MF 12 1984
J'avais oublié, pour l'historique je connais rien....
De plus je ne possède pas de numéro sur la plaque chassis, est-ce normal d'ailleurs?
La seul trace que j'ai c'est ce passeport qui date de 15/05/ 1992.
Elle était jaune à cette période, c'était M. Plazanet Daniel à clermont ferrand.
Ensuite:
-pas de date, M. Lanuel Patrick dans le 45
-22/01/05 M. Saulmier Christian dans le 45
-24/07/2012 (désolé non illisible) dans le 45.
Voilà c'est le maigre passé que je connaisse, je me demandais si tout simplement il ne s'agissait pas d'une "reproduction" faite en 1990.
Si elle a couru du temps de la coupe, j'aimerai bien en effet savoir qui rouler avec, et la couleur de l'époque.
Il y'aura du nouveau le week prochain, j'enlèverai la carrosserie et ferai des photos pour vous la montrer, je regarderai également la cylindrée.
De plus je ne possède pas de numéro sur la plaque chassis, est-ce normal d'ailleurs?
La seul trace que j'ai c'est ce passeport qui date de 15/05/ 1992.
Elle était jaune à cette période, c'était M. Plazanet Daniel à clermont ferrand.
Ensuite:
-pas de date, M. Lanuel Patrick dans le 45
-22/01/05 M. Saulmier Christian dans le 45
-24/07/2012 (désolé non illisible) dans le 45.
Voilà c'est le maigre passé que je connaisse, je me demandais si tout simplement il ne s'agissait pas d'une "reproduction" faite en 1990.
Si elle a couru du temps de la coupe, j'aimerai bien en effet savoir qui rouler avec, et la couleur de l'époque.
Il y'aura du nouveau le week prochain, j'enlèverai la carrosserie et ferai des photos pour vous la montrer, je regarderai également la cylindrée.
Re: ARC MF 12 1984
Bienvenue parmi nous
tu peux aussi identifier le moteur en relevant le N° de série du moteur qui commence par AS ou AR suivi de 5 chiffres. C'est gravé sur un méplat situé près de la jauge à huile et filtre.
je vais aller prochainement dans le 17 , je te ferai signe. Bon courage
tu peux aussi identifier le moteur en relevant le N° de série du moteur qui commence par AS ou AR suivi de 5 chiffres. C'est gravé sur un méplat situé près de la jauge à huile et filtre.
je vais aller prochainement dans le 17 , je te ferai signe. Bon courage
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: ARC MF 12 1984
Bryan
Si tu voir le grand sorcier des MF12 il y a Garage Gaudin (Pascal Hosotte) président de l'association AVENIRCUP qui les connait sur le bout des doigts, qui fait le poly les pièces qui manquent, Il est dans la région Parisienne proche d'Orly, Il te recevra avec beaucoup de plaisir et muni toi de ton appareil photo.
Est ce que ta voiture a une plaque?
Avec ce N° on peut demander à Michel Faure et connaitre le nom du pilote qui l'a utilisé en 1984-1985-1986 etc...ensuite il y a eu les MF15 et les MF16
Pas loin de 12 à 14 voitures ont été construite sous le sigle MF12
Je vois que tout le monde te prends en main, tu ne sais pas ou tu tombe avec les passionnés qu'il y a ici...
Si tu voir le grand sorcier des MF12 il y a Garage Gaudin (Pascal Hosotte) président de l'association AVENIRCUP qui les connait sur le bout des doigts, qui fait le poly les pièces qui manquent, Il est dans la région Parisienne proche d'Orly, Il te recevra avec beaucoup de plaisir et muni toi de ton appareil photo.
Est ce que ta voiture a une plaque?
Avec ce N° on peut demander à Michel Faure et connaitre le nom du pilote qui l'a utilisé en 1984-1985-1986 etc...ensuite il y a eu les MF15 et les MF16
Pas loin de 12 à 14 voitures ont été construite sous le sigle MF12
Je vois que tout le monde te prends en main, tu ne sais pas ou tu tombe avec les passionnés qu'il y a ici...
Re: ARC MF 12 1984
Bienvenue parmi nous
A mon avis les huiles du Fofo sauront te renseigner rapidement sur ta voiture. C'est un puit de connaissance et de conseil
Mais attention de ne pas vouloir tout faire d'un coup car cela sera très long. Il faut qu'elle roule car il est important de faire vivre ce proto.
Une sortie style Classics days pour nous rencontrer rapidement avec ton bolide serait top et cela te permettra aussi de voir les autres arcs.
A mon avis les huiles du Fofo sauront te renseigner rapidement sur ta voiture. C'est un puit de connaissance et de conseil
Mais attention de ne pas vouloir tout faire d'un coup car cela sera très long. Il faut qu'elle roule car il est important de faire vivre ce proto.
Une sortie style Classics days pour nous rencontrer rapidement avec ton bolide serait top et cela te permettra aussi de voir les autres arcs.
Re: ARC MF 12 1984
lolo 1712 pffffffff pas 1750 avec l alésage a 87...pffflolo 25 a écrit :bienvenue a toi
Tu es au bon endroit pour les conseils
Si c'est la voiture que jl Delort a mis en photo il va te falloir du temps et de la patience ...
Fais nous part de l'historique de cette voiture ( pilotes dates etc ..) il y a beaucoup de vieux sur ce forum
Qui pourront te renseigner
Pour les moteurs c'est facile tu peux monter du 1350 cc au 1750 cc ( 8 soupapes ) sans modification chassis
Identifiable 80 = 1350 84 = 1500 cc et 87 = 1750 cc
Si c'est une mf 12 regarde sur mon post tu trouvera sans doute des infos ....
De quelle region est-tu ?
...
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: ARC MF 12 1984
Mossieur est un spécialiste des GROS CUBESrifayote a écrit : lolo 1712 pffffffff pas 1750 avec l alésage a 87...pfff
Re: ARC MF 12 1984
Pfffff Yves tu fais parti des....vieux voir des Monuments
Dommage que tu habite si loin Bryan ....lorsque j'ai commence a restaurer la mienne en 2011 elle etait en tres mauvais etat
Il faut si tu le peut faire comme beaucoup d'entre nous tu remets en etat progressivement et tu roule comme le dit mon frere ( qui n'est pas vieux lui .... )
Pour le reste sur le plan technique n'hesite pas ...
Dommage que tu habite si loin Bryan ....lorsque j'ai commence a restaurer la mienne en 2011 elle etait en tres mauvais etat
Il faut si tu le peut faire comme beaucoup d'entre nous tu remets en etat progressivement et tu roule comme le dit mon frere ( qui n'est pas vieux lui .... )
Pour le reste sur le plan technique n'hesite pas ...
Re: ARC MF 12 1984
J'aimerai tout de même partir sur des vraies base, car il y'a tout à faire, les photos parleront d'elles même.
Ce n'est pas non plus une épave, mais je ne voudrai pas faire honte à l'Avenir Cup en roulant avec une auto moyenne, qui aura du mal à marché.
Mais de toute façon je viendrai vous voir rouler, c'est sûr.
Juste pour revenir sur le commentaire de Webmaster, au sujet de l'anniversaire de la coupe, c'est pas en 2016 plutôt les 40 ans?
Ce n'est pas non plus une épave, mais je ne voudrai pas faire honte à l'Avenir Cup en roulant avec une auto moyenne, qui aura du mal à marché.
Mais de toute façon je viendrai vous voir rouler, c'est sûr.
Juste pour revenir sur le commentaire de Webmaster, au sujet de l'anniversaire de la coupe, c'est pas en 2016 plutôt les 40 ans?
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: ARC MF 12 1984
Non en 2016 c'est les 40 ans de la coupe de l'avenirbryan a écrit :Juste pour revenir sur le commentaire de Webmaster, au sujet de l'anniversaire de la coupe, c'est pas en 2016 plutôt les 40 ans?
en 2017 c'est les 40 ans des ARC
Bon tu ne nous fera jamais honte, on accueille tout le monde, et tu sais quand tu va voir nos autos tu sauras dans quelle direction aller...
Rouler et ensuite la faire belle sinon on se décourage très rapidement
c'est l’expérience qui parle
Re: ARC MF 12 1984
Bienvenue,
http://www.avenircup.fr/forum-avenircup ... ?f=13&t=78
Je m'y étais intéressé au début de ma recherche d'une barquette, puis entre 2 mails avec le vendeur de l'époque, ... vendue !
http://www.avenircup.fr/forum-avenircup ... ?f=13&t=78
Je m'y étais intéressé au début de ma recherche d'une barquette, puis entre 2 mails avec le vendeur de l'époque, ... vendue !
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: ARC MF 12 1984
Ce n'est pas une copie mais bien une vraie ARC qui était motorisée fin des années 90 par un Renault et qui n'a peut-etre jamais fait la Coupe.La dernière personne du 45 qui l'a possédée (puis vente en 2013) a remis un Alfa acheté à la casse et s'est débrouillée seule pour l'installer à sa sauce en utilisant les elements de suspension existants dont beaucoup rappellent ceux que possédent les vraies MF 12,16.Dans un premier temps,la faire marcher telle qu'elle est semble le plus intelligent et le moins décourageant:simplification de tous les accessoires moteur,s'occuper du circuit de freinage,changer l'echappement qui est celui de la berline,un coup de mirror sur les toles,trouver un reservoir d'au moins 15 l,s'assurer que la carrosserie ne s'envole pas.Puis progressivement,changer les toles,refaire le treillis ar,refaire un treillis av conforme (avec son capot),repeindre le chassis,s'occuper de l'arceau etc.......toutes choses qui vont prendre du temps et couter de l'argent mais démarche qui permettra de rouler entre 2 restaurations.Le plus urgent :démonter les magnifiques etriers av pour essayer de les sauver et prévoir de remettre les etriers ar sur la boite car les porte-moyeux ar sont bien des MF 12 et pas faits pour supporter des etriers (je crois que c'est sur cette voiture que j'ai vu ce montage).Le principal est d'avancer progressivement pour ne pas se décourager.N'hésitez pas à poser des questions avant de vous lancer.
Re: ARC MF 12 1984
Je vous remercie tous sincèrement pour vôtre aide et vôtre accueil.
Ok donc l'auto est connue, et merci de me renseigné sur les modifs à faire.
Je vais vous faire tout un tas de photos ce week-end, comme ça vous pourrai apercevoir l'état et les choses à viré.
Le montage du 1700 injection est une horreur avec un faisceau qui passe dans les sens.
Pour les freins j'ai appris quelque chose, en effet il sont dans les roues.
Je vous tiens au courant, et n'hésitez pas à me contacter si vous passez dans la région, je me ferai une joie de vous accueillir et de vous gardez à manger.
Pareil si vous souhaitez organisé quelque chose au cirucit des rempats d'Angoulême et que vous avez besoin de quelqu'un sur place, pour se renseigner au sujet de la restauration ou de chambre pour dormir, n'hésitez pas, je me ferai une joie de vous aidez.
bryan
Ok donc l'auto est connue, et merci de me renseigné sur les modifs à faire.
Je vais vous faire tout un tas de photos ce week-end, comme ça vous pourrai apercevoir l'état et les choses à viré.
Le montage du 1700 injection est une horreur avec un faisceau qui passe dans les sens.
Pour les freins j'ai appris quelque chose, en effet il sont dans les roues.
Je vous tiens au courant, et n'hésitez pas à me contacter si vous passez dans la région, je me ferai une joie de vous accueillir et de vous gardez à manger.
Pareil si vous souhaitez organisé quelque chose au cirucit des rempats d'Angoulême et que vous avez besoin de quelqu'un sur place, pour se renseigner au sujet de la restauration ou de chambre pour dormir, n'hésitez pas, je me ferai une joie de vous aidez.
bryan
- grantourismo
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- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 12 1984
Bonjour, tout d'abord bienvenu à un petit jeune ça fait plaisir .............à nous de ne pas le décourager à coups d'apéros sanglants hein??
Bon pour ta voiture je te conseille tout d'abord de lui faire une grosse revision et de rouler avec déjà pour savoir si tu aimes ou pas les protos. Ce n'est pas le tout de la trouver belle mais c'est une vraie auto de course tout comme une monoplace donc cela est exigeant en entretien et en frais. Ensuite comme tu as le circuit Saintonge pas loin d'y aller rouler assez souvent pour voir ce que vaut le moteur le chassis la position de conduite et ..... Seulement apres tu la restaureras en douceur et etape par etape ainsi tu pourras valider chaque modification importante dans tes travaux.
Cela te prendra environ 2 ans mais au moins tu constateras les evolutions ou pas des transformations sur ton auto ( freins , chassis, moteur, rapports de bite etc ....)
N'essaies pas de la refaire dans son integralité tout de suite tu vas te degouter à moins que tu aies une equipe à toi sous tes ordres et qq milliers d'euros pour cela.
Quand aux astuces et questions techniques demande avant de faire des conneries si tu ne sais pas ...cela t'evitera des pertes de temps et d'argent.
A part cela rien d'inquietant .............. Si tu n'as pas de copine...sinon ben dommage !!!!!!!!!!!!!!
Bon pour ta voiture je te conseille tout d'abord de lui faire une grosse revision et de rouler avec déjà pour savoir si tu aimes ou pas les protos. Ce n'est pas le tout de la trouver belle mais c'est une vraie auto de course tout comme une monoplace donc cela est exigeant en entretien et en frais. Ensuite comme tu as le circuit Saintonge pas loin d'y aller rouler assez souvent pour voir ce que vaut le moteur le chassis la position de conduite et ..... Seulement apres tu la restaureras en douceur et etape par etape ainsi tu pourras valider chaque modification importante dans tes travaux.
Cela te prendra environ 2 ans mais au moins tu constateras les evolutions ou pas des transformations sur ton auto ( freins , chassis, moteur, rapports de bite etc ....)
N'essaies pas de la refaire dans son integralité tout de suite tu vas te degouter à moins que tu aies une equipe à toi sous tes ordres et qq milliers d'euros pour cela.
Quand aux astuces et questions techniques demande avant de faire des conneries si tu ne sais pas ...cela t'evitera des pertes de temps et d'argent.
A part cela rien d'inquietant .............. Si tu n'as pas de copine...sinon ben dommage !!!!!!!!!!!!!!
Re: ARC MF 12 1984
Oups rapports de bite !!!
Je vous demande de vous arrêter. !!!!!!
Je vous demande de vous arrêter. !!!!!!
Re: ARC MF 12 1984
avec des rapports de bite plus courts tu l utilises plus souvent
avec des rapports de bite plus long c est l explosion en fin de ligne droite...la jouissance suprême....
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 12 1984
putaing j'adore .......... ça te rappelle de douloureux souvenirs????
Re: ARC MF 12 1984
putain c'est ça les vieux on attendais de la sagesse de leur part ben non...bon pour moi c'est 9x37 mais pas d'allusion
sinon on pourrait être tentés de vérifier tout ça au moment du pont *
* pont = égal anisette naturelle du haut Doubs amoureusement distillée
sinon on pourrait être tentés de vérifier tout ça au moment du pont *
* pont = égal anisette naturelle du haut Doubs amoureusement distillée
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 12 1984
tiens en parlant de cela Loic j'ai trouvé du super bon pastis du coté du Luberon à Forcalquier c'est du HB Henri Bardouin tu connais?
je l'ai gouté c'est assez surprenant en gout et en effluves .........
http://www.distilleries-provence.com/sh ... i-bardouin
je l'ai gouté c'est assez surprenant en gout et en effluves .........
http://www.distilleries-provence.com/sh ... i-bardouin
Re: ARC MF 12 1984
Cette après-midi j'ai pu détailler la ARC.
J'ai déposé la carrosserie pour vous faire des photos.
J'ai donc pu me rendre compte de l'étendu des dégats.
En effets, le train arrière est complètement à refaire, c'est du bricolage pure et simple, avec rallonge, élargissement du treillis arrière pour mettre le moteur alfa. Il aurait mieux fait de confier ça à un pro, j'ai pris des détails en photo ça fait peur. (le stop gaine d'accélérateur est TOP!!!!).
N'hésitez pas à me dire ce que vous voyez de non d'origine et de choquant.
Ensuite petite question, comment fait on pour mettre des photos?
J'ai déposé la carrosserie pour vous faire des photos.
J'ai donc pu me rendre compte de l'étendu des dégats.
En effets, le train arrière est complètement à refaire, c'est du bricolage pure et simple, avec rallonge, élargissement du treillis arrière pour mettre le moteur alfa. Il aurait mieux fait de confier ça à un pro, j'ai pris des détails en photo ça fait peur. (le stop gaine d'accélérateur est TOP!!!!).
N'hésitez pas à me dire ce que vous voyez de non d'origine et de choquant.
Ensuite petite question, comment fait on pour mettre des photos?
- michel martinucci
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- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: ARC MF 12 1984
Pour mettre les photos tu as en bas du cadre qui te permets de mettre les messaage deux onglets
OPTION et AJOUTER des FICHIERS JOINTS
tu clique sur ajouter des ficheirs joints et tu suis la procédure
Par contre il ne faut pas que tes images soient trop grosses car elles sont limitées en taille et en pixels
dimensions préconisées
800 pixels de large
tu me dis si tuas des problémes
sinon tu me les envoies par mail sur
webmaster-avenircup@numericable.fr
et je les mettrai en ligne
a+
Michel
OPTION et AJOUTER des FICHIERS JOINTS
tu clique sur ajouter des ficheirs joints et tu suis la procédure
Par contre il ne faut pas que tes images soient trop grosses car elles sont limitées en taille et en pixels
dimensions préconisées
800 pixels de large
tu me dis si tuas des problémes
sinon tu me les envoies par mail sur
webmaster-avenircup@numericable.fr
et je les mettrai en ligne
a+
Michel
- michel martinucci
- Messages : 1585
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Re: ARC MF 12 1984
Les photos de l'ARC MF12 de Bryan
- Pièces jointes
-
- DSCN1664.JPG (169.69 Kio) Consulté 9528 fois
-
- DSCN1663.JPG (176.99 Kio) Consulté 9528 fois
-
- DSCN1662.JPG (213.98 Kio) Consulté 9528 fois
-
- DSCN1661.JPG (157.89 Kio) Consulté 9528 fois
-
- DSCN1660.JPG (189.28 Kio) Consulté 9528 fois
- michel martinucci
- Messages : 1585
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Re: ARC MF 12 1984
suite
- Pièces jointes
-
- DSCN1669.JPG (123.26 Kio) Consulté 9527 fois
-
- DSCN1668.JPG (150.12 Kio) Consulté 9527 fois
-
- DSCN1667.JPG (173.24 Kio) Consulté 9527 fois
-
- DSCN1666.JPG (208.84 Kio) Consulté 9527 fois
-
- DSCN1665.JPG (192.66 Kio) Consulté 9527 fois
- michel martinucci
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Re: ARC MF 12 1984
suite
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Re: ARC MF 12 1984
Rien que le volant est une piece de musee
Moto litta surtout ne pas le mettre a la casse !
Je viens de confier le mien a un restaurateur !
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Je viens de confier le mien a un restaurateur !
Re: ARC MF 12 1984
La crémaillère est en retrait de l'axe des roues sur ce modèle aussi ?
C'est une chose qui ne me rassure pas plus que ça sur la mienne!
C'est une chose qui ne me rassure pas plus que ça sur la mienne!
- michel martinucci
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Re: ARC MF 12 1984
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- grantourismo
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Re: ARC MF 12 1984
bof un coup d'éponge magique et hop................
Re: ARC MF 12 1984
oui la cremaillere est bien a la bonne place
Pour le reste il y a du travail ....
On reste a tes cotes si tu a besoin !
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Re: ARC MF 12 1984
Merci à Michel pour avoir modifié les photos de format, et les avoir posté.
Voilà le Taf, comprenait pourquoi je veux roulé avec cette voiture, qu'une fois avoir tout remis en ligne, rien qu'en voyant le train arrière je ne roule pas avec ça.
Donc j'ai pris des détails justement des modifs de train arrière, des freins arrière, et aussi, le Stop gaine de câble de Gaz!!!!
Rien que ça, on comprend le sérieux de la personne qui a modifié l'auto à l'époque.
Pour le volant en effet il est bien, sauf qu'ils ont fait trois trous supplémentaires que je vais devoir reboucher.
Je pense qu'ils ont fait ça, car ils avaient rallongés une biellette axiale de direction à gauche (pourquoi??? je ne sais pas), et le volant à dû se trouvé complètement décalé de son point centre.
Je vous tiendrai au courant lorsque j'attaquerai le chantier, et ceux qui sont près à me recevoir chez eux pour que je puisse détaillé une Arc mf12 conforme, faites moi signe, je suis près à me déplacer assez loin.
Merci à tous
Voilà le Taf, comprenait pourquoi je veux roulé avec cette voiture, qu'une fois avoir tout remis en ligne, rien qu'en voyant le train arrière je ne roule pas avec ça.
Donc j'ai pris des détails justement des modifs de train arrière, des freins arrière, et aussi, le Stop gaine de câble de Gaz!!!!
Rien que ça, on comprend le sérieux de la personne qui a modifié l'auto à l'époque.
Pour le volant en effet il est bien, sauf qu'ils ont fait trois trous supplémentaires que je vais devoir reboucher.
Je pense qu'ils ont fait ça, car ils avaient rallongés une biellette axiale de direction à gauche (pourquoi??? je ne sais pas), et le volant à dû se trouvé complètement décalé de son point centre.
Je vous tiendrai au courant lorsque j'attaquerai le chantier, et ceux qui sont près à me recevoir chez eux pour que je puisse détaillé une Arc mf12 conforme, faites moi signe, je suis près à me déplacer assez loin.
Merci à tous
- grantourismo
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Re: ARC MF 12 1984
bon perso je en vois pas vraiment ou sont tes problemes de securite sur le train arriere ..... bon ok ce n'est pas tres joli mais ton chassis a eté modifié pour le passage du 1.7 en coupant le chassis et le rallongeant . a celà rien de dangereux.
le train arriere vu sur les photos n'est pas joli mais rien de dangereux. non plus mais si tu voulais une auto d'origine c est surement bien plus cher aussi.............
je sais de quoi je parle ce n'est pas parce que 2 ou 3 soudures ne sont pas jolies qu'elle ne sont pas bonnes ....
moi perso je mettrai ton chassis à nu sablé revision moteur et freins etje roule comme cela deja pour savoir si elle va droit et freine bien avant d attaquer quoique ce soit sinon tu vas tout refaire sans savoir comment c etait avant de refaire .......
maintenant tu fais comme tu veux ....... mais essaies d'ecouter ceux qui sont deja passés avant toi. roule et ensuite tu corrigeras les mauvais points de la voiture
le train arriere vu sur les photos n'est pas joli mais rien de dangereux. non plus mais si tu voulais une auto d'origine c est surement bien plus cher aussi.............
je sais de quoi je parle ce n'est pas parce que 2 ou 3 soudures ne sont pas jolies qu'elle ne sont pas bonnes ....
moi perso je mettrai ton chassis à nu sablé revision moteur et freins etje roule comme cela deja pour savoir si elle va droit et freine bien avant d attaquer quoique ce soit sinon tu vas tout refaire sans savoir comment c etait avant de refaire .......
maintenant tu fais comme tu veux ....... mais essaies d'ecouter ceux qui sont deja passés avant toi. roule et ensuite tu corrigeras les mauvais points de la voiture
Re: ARC MF 12 1984
Le souci c'est que rien n'est droit à l'arrière, ils ont fait ça n'importe comment..... Je verrai en temps voulu de toute façon, pour le moment l'idée était de la rapatrier chez moi, ensuite finir ce que j'ai commencé chez moi pour vendre, et après attaquer la Arc courant l'année 2016.
On verra comment je le sent en faite.
On verra comment je le sent en faite.
- grantourismo
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Re: ARC MF 12 1984
pose la sur un marbre et pige la déjà pour savoir ce qui est tordu ou pas tordu ainsi tu sauras vraiment ce qui n'est pas droit ..... parce parfois à l'oeil on dirait et puis finalement c est droit ........... alors si tu n'as pas de marbre fais t en un avec qq morceaux de ferrailles et de toutes façons cela te servira aussi pour la poser et revoir le chassis arriere .......... comme je l ai fait moi aussi..
Re: ARC MF 12 1984
Ok merci pour ces infos grantourismo
Re: ARC MF 12 1984
Salut
Des news de cette voiture ?
Des news de cette voiture ?
Re: ARC MF 12 1984
Bonsoir à tous,
J'aimerai posté des photos de certaines pièces de mon auto, pour avoir des avis et des infos, faut-il faire comme l dernière fois, ou il y'a une autre solution?
Je suis en train de démonter, et j'ai besoin de renseignement sur certaines pièces, savoir si conforme ou pas.
Normalement je fini de la démonter demain, j'ai attaqué le démontage en priorité sur le train arrière puisque c'est la partie la plus "bricolé".(on ne parle plus de modification à ce stade.....).
Merci
J'aimerai posté des photos de certaines pièces de mon auto, pour avoir des avis et des infos, faut-il faire comme l dernière fois, ou il y'a une autre solution?
Je suis en train de démonter, et j'ai besoin de renseignement sur certaines pièces, savoir si conforme ou pas.
Normalement je fini de la démonter demain, j'ai attaqué le démontage en priorité sur le train arrière puisque c'est la partie la plus "bricolé".(on ne parle plus de modification à ce stade.....).
Merci
Re: ARC MF 12 1984
Je me rends compte qu'il faut peut-être que je poste dans le sujet des "restaurations coupe de l'avenir"?
- webmaster-avenircup
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Re: ARC MF 12 1984
oui ce serait mieux comme cela on pourra suivre la restauration et donner des conseils
bon courage et surtout ne traine pas car les restauration qui durent longtemps sont souvent cause de découragement.......
Je suis passé par là bien souvent
bon courage et surtout ne traine pas car les restauration qui durent longtemps sont souvent cause de découragement.......
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