ARC MF 16 chassis N° 3 1988
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
putaing !!!!!!!!!!! tu vas loin pour te faire une journée club sans témoin de ta préparation ...
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
j ai encore dit une connerie ce n est pas un compresseur mais plutôt une pompe a huile non ??
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
oui pompe à huile ^pour carter sec ..........
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
ça c est un 1600 16s...montage rare mais qui doit être efficace...nul pour spc car catégorie multi soupapes mais intéressant si accepté en avenir cup..
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
et si ça bougeait un peu plus vite je pourrai commencer a étudier quel bourricot je vais me monter!!!!
étant donné les couts de fabrications je ne vais pas en monter 50....
c est pas que je m énerve mais quand même!!!!
étant donné les couts de fabrications je ne vais pas en monter 50....
c est pas que je m énerve mais quand même!!!!
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
Moi sur ma Merlin je remonte mon 105cv 'amélioré" ou le Subaru de série?
Jluc
Jluc
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
ça c est un montage 1700 8s a poussoirs mécaniques...
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
dans la mienne c est un pilote amélioré qu il faudrait...Delort a écrit :Moi sur ma Merlin je remonte mon 105cv 'amélioré" ou le Subaru de série?
Jluc
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
Ben déjà si tu étais tout seul dans la cabine de pilotage tu gagnerais du poids
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
Ben déjà si tu étais tout seul dans la cabine de pilotage tu gagnerais du poids
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
Meme avec une voiture à pédales tu serais devant......Delort a écrit :Moi sur ma Merlin je remonte mon 105cv 'amélioré" ou le Subaru de série?
Jluc
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
Cette année, en SPC, tu as droit à 4 soupapes par cylindres si tu te limites à 1850 cc de cylindrée moteur.rifayote a écrit :ça c est un 1600 16s...montage rare mais qui doit être efficace...nul pour spc car catégorie multi soupapes mais intéressant si accepté en avenir cup..
Il y a d'ailleurs une Grac MT16 avec un Cosworth 1800 FVC qui va s'aligner cette année.
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
Dis donc à quoi tu penses quand tu dis "voiture à pédales" non non je n'ai pas changé..........grantourismo a écrit :Meme avec une voiture à pédales tu serais devant......Delort a écrit :Moi sur ma Merlin je remonte mon 105cv 'amélioré" ou le Subaru de série?
Jluc
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
dis donc ying-yang je vois que tu es dans le bojolpif ..ou ??j ai un très bon pote la bas d ailleurs en montant a magny cours je m y arrête avec jacques carion pour bouffer les grenouilles...il est a st amour et il fait un st amour et un julienas excellentying-yang a écrit :Cette année, en SPC, tu as droit à 4 soupapes par cylindres si tu te limites à 1850 cc de cylindrée moteur.rifayote a écrit :ça c est un 1600 16s...montage rare mais qui doit être efficace...nul pour spc car catégorie multi soupapes mais intéressant si accepté en avenir cup..
Il y a d'ailleurs une Grac MT16 avec un Cosworth 1800 FVC qui va s'aligner cette année.
donc le vendredi vers midi en direction de magny cours nous y serons!!
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
Delort a écrit :Dis donc à quoi tu penses quand tu dis "voiture à pédales" non non je n'ai pas changé..........grantourismo a écrit :Meme avec une voiture à pédales tu serais devant......Delort a écrit :Moi sur ma Merlin je remonte mon 105cv 'amélioré" ou le Subaru de série?
Jluc
pour une fois j'y pensais même pas mais bon puisque tu le dis ..................... je te crois
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
Bein je suis près de Villefranche-sur-Saône et à moins de 10km de l'A6.rifayote a écrit :dis donc ying-yang je vois que tu es dans le bojolpif ..ou ??j ai un très bon pote la bas d ailleurs en montant a magny cours je m y arrête avec jacques carion pour bouffer les grenouilles...il est a st amour et il fait un st amour et un julienas excellentying-yang a écrit :Cette année, en SPC, tu as droit à 4 soupapes par cylindres si tu te limites à 1850 cc de cylindrée moteur.rifayote a écrit :ça c est un 1600 16s...montage rare mais qui doit être efficace...nul pour spc car catégorie multi soupapes mais intéressant si accepté en avenir cup..
Il y a d'ailleurs une Grac MT16 avec un Cosworth 1800 FVC qui va s'aligner cette année.
donc le vendredi vers midi en direction de magny cours nous y serons!!
Les grenouilles et le St-Amour, j'aime bien ça...
Il reste une place à table ?
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
tu changeras jamais Amaury déjà que ta voiture est lourde ............
j'ai reçu la confirmation de mon, engagement à Angoulême YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS.............................
j'ai reçu la confirmation de mon, engagement à Angoulême YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS.............................
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
gentil petit poisson d avril
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
très bon......
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
si on résume la politique gouvernementale elle se résume a deux nombres...
a l étranger ils doivent quand même bien se foutre de notre gueule...c est lamentable
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
ne pas hésiter a faire travailler notre ami jacques car il a des mains en or.....
avec cet arceau je vais un peu moins attirer le regard de nos chers contrôleurs ou commissaires technique
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
je vais un peu moins attirer le regard de nos chers contrôleurs ou commissaires technique
par contre celui des nana oui , on t'a repéré tu fait tout pour te faire remarquer
Oui c'est vrai que l'ami Jacques a des doigts d'or, c'est pour cela que j'essaie toujours de rabattre sur lui ces type de travaux
Pour moi je vais faire 2 barres stabilo avec les supports et les tirants
Par contre il faut que je fasse les plans, et comme le garage Gaudin est toujours sur mon dos et que j'ai repris le travail pour les 9 dernières semaines ça laisse moins de temps libre.
Ah oui j'oubliai j'ai un autre moteur à refaire car l'autre il n'a duré que 3 minutes
par contre celui des nana oui , on t'a repéré tu fait tout pour te faire remarquer
Oui c'est vrai que l'ami Jacques a des doigts d'or, c'est pour cela que j'essaie toujours de rabattre sur lui ces type de travaux
Pour moi je vais faire 2 barres stabilo avec les supports et les tirants
Par contre il faut que je fasse les plans, et comme le garage Gaudin est toujours sur mon dos et que j'ai repris le travail pour les 9 dernières semaines ça laisse moins de temps libre.
Ah oui j'oubliai j'ai un autre moteur à refaire car l'autre il n'a duré que 3 minutes
- Pièces jointes
-
- 032014_Motor_MotoGPGridGirls1_PI_JP.vresize.1200.675.high.20.jpg (180.82 Kio) Consulté 16555 fois
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
3 minutes un moteur t es de + en + fort .......... remarque je n ai pas encore demarré le mien mais je vais essayer de mieux faire
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
heu..Michelmichel martinucci a écrit :je vais un peu moins attirer le regard de nos chers contrôleurs ou commissaires technique
par contre celui des nana oui , on t'a repéré tu fait tout pour te faire remarquer
Oui c'est vrai que l'ami Jacques a des doigts d'or, c'est pour cela que j'essaie toujours de rabattre sur lui ces type de travaux
Pour moi je vais faire 2 barres stabilo avec les supports et les tirants
Par contre il faut que je fasse les plans, et comme le garage Gaudin est toujours sur mon dos et que j'ai repris le travail pour les 9 dernières semaines ça laisse moins de temps libre.
Ah oui j'oubliai j'ai un autre moteur à refaire car l'autre il n'a duré que 3 minutes
j ai dit que notre ami jacques avait des mains en or....expression bien connue pour qualifier quelqu un qui travaille très bien.....toi tu dis des doigts en or..... ....oui je sais ..je ne laisse rien passer....
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
sans commentaire
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
voici le cœur du futur 1600 qui part a l équilibrage avec un volant moteur a 5.3 kgs
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
il devrait être alimenté par ça....drla 45...et moi par 128 tartes et pizzas
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
joli....... cuisine.. ça me rappelle en 1988 quand je me suis remonte mon moteur de bmw 3.0 csl sur la table de la cuisine tellement il faisait froid cet hiver là..
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
nouveau museau pour la mf 16 pour aller titiller le fion des concurrents....
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
pas mal mais moi j'aurais mis le doigt dans l'autre sens
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
oui jojo mais ça reste un appendice aérodynamique....le concurrent de devant au freinage va lever le cul et moi slurp... je le pouce et a la fin je lui fait un bilan prostatique gratuit..
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
voila mon 1600 16s est prêt...
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
le carbu central c'est pour refroidir les cylindres avec l'injection de produit réfrigérant
c'est ça hein?
bon tu vas me casser les c*****s pour que j'achète un banc de contrôle de puissance l'année prochaine pour te faire une catégorie spéciale RIFAYOTE
sacré Yves impayable..
c'est ça hein?
bon tu vas me casser les c*****s pour que j'achète un banc de contrôle de puissance l'année prochaine pour te faire une catégorie spéciale RIFAYOTE
sacré Yves impayable..
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
flat 6 c est un joli boxer alforsche ........
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
vous avez remarqué que l aileron de l arc sert d établi aussi...
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
faut peser aussi les pistons et equilibrer l'ensemble avec le vilo et l'embrayage ....
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
tout est fait excepté les pistons qui ne sont pas encore la...mais ça sera fait aussi
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
Salut,
T'avais toujours la même quantité de "saleté" sur ta balance entre chaque pesée, car au gramme prêt ça compte !
Ah, il faut bien dire quelque chose sur les autres quand on fait rien !
Bon travail
T'avais toujours la même quantité de "saleté" sur ta balance entre chaque pesée, car au gramme prêt ça compte !
Ah, il faut bien dire quelque chose sur les autres quand on fait rien !
Bon travail
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
ce ne sont pas des saletés mais des taches de résine car je pèse aussi la résine et le durcisseur avec...
de toute manière je fais la tare a chaque pesée....
et pas folle la guêpe je compare avec des pesés sur une autre balance ....propre elle...
de toute manière je fais la tare a chaque pesée....
et pas folle la guêpe je compare avec des pesés sur une autre balance ....propre elle...
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
un des ensemble bielles /pistons n est pas conforme ..saurez vous le retrouver ???
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
J'hésite entre le 2 et le 3
Je t'avais dis de ne pas trop allégé après çà casse..........là tu pousses le bouchon un peu trop loin .....
JLuc
Je t'avais dis de ne pas trop allégé après çà casse..........là tu pousses le bouchon un peu trop loin .....
JLuc
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
moi j aurais dit le 4 : le piston penche plus du coté ou il va tomber ...........
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
quand est ce que tu vas arrêté de te moquer des pistons de ton pote JACO
faux frère....
faux frère....
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
Moi aussi le 4 : le chapeau de la bielle est un peu bleui.
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
Non Michel, ces pistons appartiennent à Yves, c est pour cela que lui seul connait la réponse !
et puis; pas folle le guepe! et oui par chez nous il y a des guepes
et puis; pas folle le guepe! et oui par chez nous il y a des guepes
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
le nouveau moteur pourrait ressembler a ça....en version plus remplie..
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
joli .... quand à savoir si ça va fonctionner ...
moi j ai un ratatouillage à 3000-3500trs ensuite il prend bien ses tours : reglage des carbus certainement ou affinage des pompes de reprise voire des gicleurs principaux on verra ce week end à nogaro au festival days..
moi j ai un ratatouillage à 3000-3500trs ensuite il prend bien ses tours : reglage des carbus certainement ou affinage des pompes de reprise voire des gicleurs principaux on verra ce week end à nogaro au festival days..
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
ca va passer en hauteur sous le capot , l'ensemble pipe carbu cornet parait tres haut ....
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
si ça passe pas les cornets seront dehors au dessus du capot a la dragster.....
me suis déjà posé la question ...j avais mesuré mais le doute ma bite alors je vais re mesurer....on verra ça demain....ici orage oh désespoir...
ce sont tes culasses lolo....3 soupapes tordues et remplacées...surfaçage fait ainsi que rectifications des sièges...
me suis déjà posé la question ...j avais mesuré mais le doute ma bite alors je vais re mesurer....on verra ça demain....ici orage oh désespoir...
ce sont tes culasses lolo....3 soupapes tordues et remplacées...surfaçage fait ainsi que rectifications des sièges...
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
Normal que les soupapes soient tordues ...quand tu vois la gueule du mec qui te les a données
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
c est quoi ??lolo 25 a écrit :
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
peut etre qu elles etaient trodues expres pour un meilleur remplissage d air frais?? non?????? ok je sors
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
heu tordues c est mieux... mais je sors encore ..
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
je vois que tu fais egalement dans le pot de lait de deux litres ....
Pour les soupapes il te faudra demander dedommagement le samedi soir vers 19 heures
Pour les soupapes il te faudra demander dedommagement le samedi soir vers 19 heures
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
je ne t explique pas l'artiste qu'il faut pour usiner la culasse pour ces soupapes spéciales pour ton 1600 16s ......rifayote a écrit :
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
restera un peu plus d 1 cm.... donc on conserve les ouvertures sur le capot qui ne sont pas d originelolo 25 a écrit :ca va passer en hauteur sous le capot , l'ensemble pipe carbu cornet parait tres haut ....
pour bien faire faudrait des écopes...on verra plus tard si j arrive a faire un moteur qui fonctionne bien!!!
déjà premier hic : le re taillage des arbres a cames ne sera pas violent...pas assez de matière pour en faire des méchants d après techniprofil...10° de plus en ouverture et 0.4 de levée en plus....après tout , ça fera un moteur peut être fiable et c est ce que je veux!!
sinon il y a des arbres plus méchants chez les italiens mais 2200 euros les 4....trop d investissement pour du loisir...
a suivre ...je ne sais pas dans quoi je me lance!!!
suis en train de prendre des cours sur AOA..RFA....AOE...RFE...croisement de soupapes...levée de soupapes...calages de 4 arbres avec 4 poulies réglables...j ai mal a la tête...
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
pour les observateurs on peut lire sur le piston diamètre 84.... ...on sait jamais si il y avait polémique plus tard!!!
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
si tu limes bien le joint de culasse tu devrais avoir les bonnes cotes
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
c est vrai ..j utilise des joints de culasse en 1.6 d épais.....je vais voir si je peux gratter quelque chose..
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
ça se monte tout doucement
- Pièces jointes
-
- IMAG0236.jpg (194.52 Kio) Consulté 15688 fois
-
- IMAG0234.jpg (198.53 Kio) Consulté 15688 fois
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
Salut Yves
Je suis déçu ..........très déçu
Comment peut on avoir un moteur si joli moteur, un disque de réglage magnifique........et un index en fil de fer tordu maintenu pour un pop........
non là Yves, tu m'as habitué à mieux
Je suis déçu ..........très déçu
Comment peut on avoir un moteur si joli moteur, un disque de réglage magnifique........et un index en fil de fer tordu maintenu pour un pop........
non là Yves, tu m'as habitué à mieux
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
+1Delort a écrit :Salut Yves
Je suis déçu ..........très déçu
Comment peut on avoir un moteur si joli moteur, un disque de réglage magnifique........et un index en fil de fer tordu maintenu pour un pop........
non là Yves, tu m'as habitué à mieux
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
nul n est censé y toucher a ce magnifique fil de fer pendant le réglage!!!
je verrai si je peux faire mieux!!!un bel index coulissant
tu avais remarqué bien sur que le support du fil de fer est coulissant!!!
je verrai si je peux faire mieux!!!un bel index coulissant
tu avais remarqué bien sur que le support du fil de fer est coulissant!!!
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
j ai trouvé!!!je vais mettre un laser!!
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
avoir un moteur si joli moteur ???Delort a écrit :Salut Yves
Je suis déçu ..........très déçu
Comment peut on avoir un moteur si joli moteur, un disque de réglage magnifique........et un index en fil de fer tordu maintenu pour un pop........
non là Yves, tu m'as habitué à mieux
fil de fer maintenu POUR un pop
c est pas beau l alcool jluc tu le sais !!!
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
Pas possible, tu as réussi à modifier mon texte......trop fort le Yves.........hic.......
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
en fait jluc c est pas mon moteur celui ci c est le tiens il arrive pour noël....
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
Merciiiiiiiii Yves
L'index en fil de fer.......eh bien moi j'aurai fait pareil.........qui ose te faire des remarques....heu....le moteur bleu dans une voiture rouge !!!
jluc
L'index en fil de fer.......eh bien moi j'aurai fait pareil.........qui ose te faire des remarques....heu....le moteur bleu dans une voiture rouge !!!
jluc
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
ben voiture rouge à bandes blanches cela fait bleue blanche rouge... pour une voiture championne pas mal non???
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
Je n'avais pas pensé à çà..........Ok le moteur bleu me convient
Pour ce qui de la voiture championne, c'est une grac rouge pas une Merlin
Jluc
Pour ce qui de la voiture championne, c'est une grac rouge pas une Merlin
Jluc
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
ben ta merlin n est pas championne justement parce que elle n'a pas le moteur bleu .........
Et ma Grac mt14b n'a pas encore roulé donc elle sera pas championne non plus même si elle est rouge
Et ma Grac mt14b n'a pas encore roulé donc elle sera pas championne non plus même si elle est rouge
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
Boudiou de boudiou, si pas de champion, pas de bouchon à faire sauter ?
Sans même parler du fait qu'à vaincre sans baril, on triomphe sans boire !!!
Sans même parler du fait qu'à vaincre sans baril, on triomphe sans boire !!!
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
uniquement pour faire plaisir a jluc....Delort a écrit :Salut Yves
Je suis déçu ..........très déçu
Comment peut on avoir un moteur si joli moteur, un disque de réglage magnifique........et un index en fil de fer tordu maintenu pour un pop........
non là Yves, tu m'as habitué à mieux
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
ouais bof ça fait trop pro là
je preferais le fil de fer la pointe etait plus fine alors donc forcement plus precise
je preferais le fil de fer la pointe etait plus fine alors donc forcement plus precise
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
sur la deuxième photo je vous propose un jeu :
saurez vous retrouver : 1 clé de 13 /2 vieux paliers /1 truelle /1 boite de chewing-gum /des feuilles de boulot /1 seringue a huile /1 vieux disque a poncer ...
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
vue sur le net.....1600 boxer 16s version course courte alésage 87 course 67 ...9100 rpm ..225cv annoncé mais je n y crois pas....durée de vie ???
- Pièces jointes
-
- 13171Untitled-1_f04.jpg (43.42 Kio) Consulté 15431 fois
-
- 13171Untitled-1_f02.jpg (45.92 Kio) Consulté 15431 fois
Re: ARC MF 16 chassis N° 3 1988
C'est vrai qu'avec un rendement de 140cv au litre ça fait un peu peur
Maintenant un multi soupapes avec la disposition du boxer permet des rendements impressionnants....
Je ne suis pas allé voir l'annonce , mais a t-il un certificat de banc d'essai émanant d'une officine ?
Et toi, tu crois pouvoir tirer combien de ton prochain moteur?
Avenircupalement
Maintenant un multi soupapes avec la disposition du boxer permet des rendements impressionnants....
Je ne suis pas allé voir l'annonce , mais a t-il un certificat de banc d'essai émanant d'une officine ?
Et toi, tu crois pouvoir tirer combien de ton prochain moteur?
Avenircupalement