ARC MF 12 1984 chassis n°2
ARC MF 12 1984 chassis n°2
bonsoir a tous
merci Michel pour ton travail !
donc une auto en cours de remise en etat d'origine
si d'autres manifestations se presentent se sera avec grand plaisir que je me joindrais a vous !
a+ loic
merci Michel pour ton travail !
donc une auto en cours de remise en etat d'origine
si d'autres manifestations se presentent se sera avec grand plaisir que je me joindrais a vous !
a+ loic
- Pièces jointes
-
- DSC02614.JPG (109.79 Kio) Consulté 22610 fois
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
bonsoir
la remise a l'etat d'origine continue
la voila debarrassée de son double arceau et de ces renforts lateraux du coup jai pu mettre le double bacquet
prochaine etape remettre le train av d'origine ( tout est en commande chez Arc )
la remise a l'etat d'origine continue
la voila debarrassée de son double arceau et de ces renforts lateraux du coup jai pu mettre le double bacquet
prochaine etape remettre le train av d'origine ( tout est en commande chez Arc )
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Salut Lolo
Super le boulot que tu as fait , avec l'arceau comme cela elle devient plus conforme (le biplan c'est bien mais .....)
Tu en es où de ton allumage, tu ne m'as pas répondu si tu voulais que je te passe l'allumeur au banc FACOM.
a+ Michel
Super le boulot que tu as fait , avec l'arceau comme cela elle devient plus conforme (le biplan c'est bien mais .....)
Tu en es où de ton allumage, tu ne m'as pas répondu si tu voulais que je te passe l'allumeur au banc FACOM.
a+ Michel
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
salut Michel
desolé pour mon silence...depuis que j'ai nettoyé les carbus ( completement ) remis des gicleurs identiques
le moteur semble fonctionné sur ses quatres pattes ( pyrometre en main )
je te tiens au courant car on va essayer de tourner ( Arc Norma ) avant mi Juillet
malgre tout je te remercie
en bref
(le biplan c'est bien mais .....) je confirme il faut pas faire 100 kilos et 1m90 quand a mettre quelqu'un a coté cela releve du reve ( a part pour mon fils de 6 ans )
de plus j'ai pris contact avec ENI anciennement Agip pour qu'ils me fournissent des stickers en lisant les articles historiques il y avait 4 principaux sponsors VSD Pirelli Agip et Devil je ferais de meme pour les autres dès que j'aurai plus de temps
A+
desolé pour mon silence...depuis que j'ai nettoyé les carbus ( completement ) remis des gicleurs identiques
le moteur semble fonctionné sur ses quatres pattes ( pyrometre en main )
je te tiens au courant car on va essayer de tourner ( Arc Norma ) avant mi Juillet
malgre tout je te remercie
en bref
(le biplan c'est bien mais .....) je confirme il faut pas faire 100 kilos et 1m90 quand a mettre quelqu'un a coté cela releve du reve ( a part pour mon fils de 6 ans )
de plus j'ai pris contact avec ENI anciennement Agip pour qu'ils me fournissent des stickers en lisant les articles historiques il y avait 4 principaux sponsors VSD Pirelli Agip et Devil je ferais de meme pour les autres dès que j'aurai plus de temps
A+
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
bonjour a tous
la saison est finie! dehors 15 cms de neige...
l'auto est en cours de demontage
au menu de cet hiver
remise en etat du train avant ( ARC industries )
changement des 4 amortisseurs ( ARC industries )
changement de tous les durites ( freins circuits d'eau etc )
traitement epoxy des parties chassis ( av ar )
remise en etat du circuit electrique
remise en etat de 4 roues pour les pneus pluies.... pour ne pas resté sur le bord de la piste si il pleut ( meme si je ne roule pas vite mais moi je ne fauche pas les bas cotés hein Gilles )
A+
la saison est finie! dehors 15 cms de neige...
l'auto est en cours de demontage
au menu de cet hiver
remise en etat du train avant ( ARC industries )
changement des 4 amortisseurs ( ARC industries )
changement de tous les durites ( freins circuits d'eau etc )
traitement epoxy des parties chassis ( av ar )
remise en etat du circuit electrique
remise en etat de 4 roues pour les pneus pluies.... pour ne pas resté sur le bord de la piste si il pleut ( meme si je ne roule pas vite mais moi je ne fauche pas les bas cotés hein Gilles )
A+
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
ton retour de Montlhery c'est bien passé?
tu as moins consommé.
super la neige, tu peux travailler sur ta voiture jusqu'en mars.
tu as moins consommé.
super la neige, tu peux travailler sur ta voiture jusqu'en mars.
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
bonsoir a tous
1984 : 1er propriétaire VOITURE NEUVE Mr DUBRUL Jean-claude
1985 : revendue à Alain COMTE
1986 : revendue à Edouard GUERREIRO
Les trois pilotes en région parisienne à l'époque.
voici les 3 premiers proprios de ma voiture ( je suis le 6 eme )
je fais appel a votre memoire,vos archives afin de de regrouper un maximum d'infos sur cette auto
toutes les photos ( pour une remise aux couleurs de l'epoque) ,engagements ,resultats etc sont les bienvenus
A+
1984 : 1er propriétaire VOITURE NEUVE Mr DUBRUL Jean-claude
1985 : revendue à Alain COMTE
1986 : revendue à Edouard GUERREIRO
Les trois pilotes en région parisienne à l'époque.
voici les 3 premiers proprios de ma voiture ( je suis le 6 eme )
je fais appel a votre memoire,vos archives afin de de regrouper un maximum d'infos sur cette auto
toutes les photos ( pour une remise aux couleurs de l'epoque) ,engagements ,resultats etc sont les bienvenus
A+
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
j'ai le passeport ffsa de la voiture peinte en jaune et des photos de la voiture peinte en rouge
je possede egalement des elements de carrosserie des deux couleurs mentionnées
a l'époque elle avait cet horrible double arceau ( supprimé en 2012 )
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Sur le fofo ou t'as récupéré la photo, y dise ARC MF14
On reconnait pourtant bien les rétros de ton ARC
Alors MF12 comme le titre du post ou MF14?
On reconnait pourtant bien les rétros de ton ARC
Alors MF12 comme le titre du post ou MF14?
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
puis en jaune ( 1998 date de la photo ) jantes pls restaurées
j'ai eu la meme question que toi Jojo au sujet du MF 12 ou 14
M commme Michel F comme Faure ( va sur le site ARC industries ...)
MF12 carroserie superieure en 3 parties appui tete rond et petit retroviseur
Mf 14 carroserie superieure en 2 parties appui tete carré et les retro sont plus gros
donc tu peux avoir une MF12 avec le loock d'une Mf 14 seul le chassis et la motorisation ne change pas
par contre la MF 16 est totalement différente il ne s'agit plus d'un restylage mais d'une nouvelle auto
pour la mienne elle subie des modifications ( non irreversible ) mais je vais la refaire en MF 12 comme a l'origine...comme a sa sortie des ateliers de Michel ( que je salue bien ! )
a+
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
S'il s'agit de la voiture d'A Comte acquise en 85,elle est sur la photo d'accueil du site tout en haut à gauche;blanche à décoration rouge.En 86, il a fallu agrandir l'appuie- tete( et les rétros) d'origine ARC qui n'avaient pas la surface recquise d'où la forme carrée de ce dernier qu'Edouard avait sans doute fait lui-meme (pas la pièce fournie par le constructeur) .Rien ne distingue une MF 12 d'une 14 hormis l'année de fabrication.Dans sa période Guerrero la voiture était devenue rouge.Il est ensuite passé à la Chartier.
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
merci cher President pour vos infos
attention cher secretaire j'affute mes armes pour les classics
A+
sinon j'ai retiré la barre stab ( 10 kilos en moins ) et oui comme je n'arrive pas a perdre du poids c'est la voiture qui en perds attention cher secretaire j'affute mes armes pour les classics
A+
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Il ne faut pas trop provoquer le secrétaire parcequ'il va encore nous raconter qu'il y avait de l'huile sur la piste justifiant une sortie de route dont je vais devoir réparer les dégats!
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Voici ton auto à Monthlery
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
bonjour a tous
suite au demontage du train av quelques questions
les etriers de freins av seraient d'origine alfa 75 turbo ( comme la voiture de l'association)
par contre les disques ne sont pas identiques les miens sont pleins et percés.... quel est l'origine des votres ??
sinon le kit embrayage alfa est il encore dispo ?
suite au demontage du train av quelques questions
les etriers de freins av seraient d'origine alfa 75 turbo ( comme la voiture de l'association)
par contre les disques ne sont pas identiques les miens sont pleins et percés.... quel est l'origine des votres ??
sinon le kit embrayage alfa est il encore dispo ?
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Sur l'ARC MF 12 que pilote le secrétaire avec un talent sans pareil,les étriers AV proviennent d'ALFA (GTV 6 ou 75 T) qui ont l'avantage d'etre à double pistons, légers (alu) et encore trouvables et permettent d'utiliser des disques ventilés (ici d'AUDI) mais sur la MF 14 en cours de restauration ce sont tout simplement des disques AV de 145 qu'il n'est pas necessaire de repercer puisque ce sont des 4x98.Il faut par contre prévoir la fabrication d'un bol en alu et d'une fixation de l'étrier sur la fusée de RII.Sur votre étrier,il suffit de faire des cales entre les 2 parties pour pouvoir y loger un disque ventilé.le disque qui est sur votre voiture est peut etre encore de provenance RII ?Si vous avez besoin d'un embrayage il y a un kit de dispo.
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
bonsoir
la partie av va devoir etre remis en etat bien plus que j'aurai pu l'imaginé
la partie av va devoir etre remis en etat bien plus que j'aurai pu l'imaginé
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
photos de la voiture sur le circuit d'Albi conduite par A Comte dans le numéro 223 d'Echappement de mai 87.
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
bonjour cher President
pouvez-vous me faire suivre les photos ?
merci et bonne fetes
pouvez-vous me faire suivre les photos ?
merci et bonne fetes
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Complètement en dehors de mes modestes compétences;le secrétaire pourrait peut-etre le faire mais le temps qu'il se décide.........,le trésorier est en vacances(encore?) donc il faudra attendre l'année prochaine!
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Non le trésorier n'est pas en vacances il fait le public relation dans le sud de la. France,il rentre de ses obligations de la coupe de l'avenir cet après midi dans la grisaille du nord. Un bonjour d'Yves et de sa barquette MF 16 il affute ses crayons pour Magny Cours classic dans, un avion de chasse je vous dis
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
public relation dans le sud c'est pas des vacances??
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
salut Michel ...merci pour l avion de chasse ....pour le moment les seul "g" que j ai pris c est dans un rail au grand sambuc!!!!
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
salut vous tousmichel martinucci a écrit :Non le trésorier n'est pas en vacances il fait le public relation dans le sud de la. France,il rentre de ses obligations de la coupe de l'avenir cet après midi dans la grisaille du nord. Un bonjour d'Yves et de sa barquette MF 16 il affute ses crayons pour Magny Cours classic dans, un avion de chasse je vous dis
trop fort ce tresorier
pilote , mecano ,grand GO ,picsou , etc ....est a present super VRP donc on peut compter sur la presence d'Yves aux classics ?
si c'est le cas ce sera la plus grande concentration D'ARC depuis longtemps
toujours en attente des scanns
merci super VRP
-
- Messages : 128
- Inscription : 14 mai 2012, 19:46
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Normalement, ta commande arrive bientôt...
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Wouahhhhh
Alain c'est trop beau superbe ces pièces pour la MF12
Tu mets trop haut la qualité de fabrication on va pas te suivre......
Alain c'est trop beau superbe ces pièces pour la MF12
Tu mets trop haut la qualité de fabrication on va pas te suivre......
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
salut
c'est toi qui t'est occupé de l'usinage ?
la situation actuelle
l'avant est entierement demonté ( jusqu'au chassis ) j'ai fait revisé les etries de freins (origine alfa 75 turbo ) refaire un jeu complet de jantes pour monter des pneus pluie ,acheté toutes les rotules ( smg 50 et ssa de chez schaublin schweiz made ) tous les maitres cylindres et toutes les durites en neufs
en attente les pieces de Michel ( bonne nouvelle ca arrive ) pour un premier montage a blanc avant de mettre l'ensemble a l'epoxy
a venir le circuit electrique qui est une veritable catastrophe...des fils coupés qui partent de nul par et qui vont nul par
ou qui sont bricolés... ( parfois j'allucine )
quelques fois je me pose la question pourquoi tant de modif surtout lorsqu'elles n'apportent rien...c'est le fruit de tant d'années passée dans les mains de proprietaires peut scrupuleux je me rappelle encore la surprise en trouvant ce jerrican en plastique en guise de reservoir
me reste a trouvé
disques R2 et plaquettes de freins et tous sera neuf ou remis en etat devant
A+
c'est toi qui t'est occupé de l'usinage ?
la situation actuelle
l'avant est entierement demonté ( jusqu'au chassis ) j'ai fait revisé les etries de freins (origine alfa 75 turbo ) refaire un jeu complet de jantes pour monter des pneus pluie ,acheté toutes les rotules ( smg 50 et ssa de chez schaublin schweiz made ) tous les maitres cylindres et toutes les durites en neufs
en attente les pieces de Michel ( bonne nouvelle ca arrive ) pour un premier montage a blanc avant de mettre l'ensemble a l'epoxy
a venir le circuit electrique qui est une veritable catastrophe...des fils coupés qui partent de nul par et qui vont nul par
ou qui sont bricolés... ( parfois j'allucine )
quelques fois je me pose la question pourquoi tant de modif surtout lorsqu'elles n'apportent rien...c'est le fruit de tant d'années passée dans les mains de proprietaires peut scrupuleux je me rappelle encore la surprise en trouvant ce jerrican en plastique en guise de reservoir
me reste a trouvé
disques R2 et plaquettes de freins et tous sera neuf ou remis en etat devant
A+
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Tu nous fait une superbe MF12 LOLO comme tu as beaucoup de neige tu ne sort plus de ta tanière
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
les amortisseurs
- avenircup-junior
- Messages : 289
- Inscription : 24 mai 2012, 11:53
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Montlhery 2012
- Pièces jointes
-
- Arc loic.jpg (100.44 Kio) Consulté 19997 fois
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
salut
dehors -14 °
les pieces a Michel sont arrivées le remontage reprends
dehors -14 °
les pieces a Michel sont arrivées le remontage reprends
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Salut Lolo
Ici -2°c avec quelques flocons , mais je ne supporte pas cette humidité.
j'ai vu avec Pascal, il va te faire des photos de l'ARC MF12 en cours de remontage , on te passera les photos sur le forum. Il va te donner la dimension du l'espace oval pour le passage des pieds
je vois sur les photos que contrairement à certain sur ce forum et je ne donnerai pas de noms
il y a à coté de la voiture des packs de bouteille d'eau..............
Ici -2°c avec quelques flocons , mais je ne supporte pas cette humidité.
j'ai vu avec Pascal, il va te faire des photos de l'ARC MF12 en cours de remontage , on te passera les photos sur le forum. Il va te donner la dimension du l'espace oval pour le passage des pieds
je vois sur les photos que contrairement à certain sur ce forum et je ne donnerai pas de noms
il y a à coté de la voiture des packs de bouteille d'eau..............
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
l'histoire ne dis pas ce que je mets dedans.....
- avenircup-junior
- Messages : 289
- Inscription : 24 mai 2012, 11:53
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Ci-joint les photos :
- Pièces jointes
-
- IMG_0543.3.JPG (60.9 Kio) Consulté 19933 fois
-
- IMG_0542.2.JPG (77.77 Kio) Consulté 19933 fois
-
- IMG_0541.1.JPG (71.94 Kio) Consulté 19933 fois
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
salut
voila 150 rivets plus loin .....
voila 150 rivets plus loin .....
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
le plus beau c'est que je n'est pas eu a percer un trou dans le chassis ( normal je bois de l'eau )
plus que 6 semaines il va falloir passer la 2eme il y a encore du travail
a+
plus que 6 semaines il va falloir passer la 2eme il y a encore du travail
a+
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Pareil pour moi je vais accelerer la cadence je dois en plus preparer le vehicule tracteur..........
-
- Messages : 128
- Inscription : 14 mai 2012, 19:46
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Super loick ce que tu fais, comme dis mon père : "bon boulot jack" !! Elle va être belle !
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
la suite
tout est en cours de remontage
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Superbe mais tu vas etre prêt pour MAGNY COURS,, ,,,,??????????????? et vas tu oser rouler avec un si joli joujou???
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
salut
elle sera presente aux classics
reste l'electricité et les amortisseurs
A+
elle sera presente aux classics
reste l'electricité et les amortisseurs
A+
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
salut
apres 6 mois de sommeil et une remise en etat du circuit electrique
3 pressions sur l'accelerateur et une pression sur le bouton rouge et elle redemarre ...
hop hop on s'affole les classics c'est dans un mois....
apres 6 mois de sommeil et une remise en etat du circuit electrique
3 pressions sur l'accelerateur et une pression sur le bouton rouge et elle redemarre ...
hop hop on s'affole les classics c'est dans un mois....
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
reste a placer les fils dans une gaine pour faire les choses proprement
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
le casier a bouteilles de champagne sur la droite ne va pas gêner pour la pose de la carrosserie du cockpit??? si oui enlèves le et apporte aux classics days!!
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
pourquoi pas mais a ce rythme la on va finir alcooliques.... bon l'avantage pas de risque de casse moteur
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
il faudrait dire a Michel d'ouvrir une rubrique divers ou l'on pourrait faire voir nos garages pour savoir qui a le + bordelique ...
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Inutile.........c'est le mien
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
pour le bordel dans le garage je dois être pas mal!!je possède au moins 20 clés de 13!!!je les retrouve toutes après les avoir perdues!!!
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
et en poussière vous êtes comment??
- Pièces jointes
-
- P1050110.JPG (350 Kio) Consulté 20039 fois
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
L a je vous mets une trempe à tous moi avec ma carrosserie et la poussiere de ponçage........... je ne sais meme plus quelle est la couleur du chassis........ et d ailleurs ni la couleur de la voiture.......... blanche mais pfffffffffff va falloir reponcer cette saloperie de silicone....... j attends que la peinture seche bien mais avec ce temps pourri .........
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Aucune chance on va boire ca avant de partir !rifayote a écrit :le casier a bouteilles de champagne sur la droite ne va pas gêner pour la pose de la carrosserie du cockpit??? si oui enlèves le et apporte aux classics days!!
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Tiens tu as mis un compteur de vitesse c est pour les radars ou tu y vas par la route à Magny-Cours??????????????
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
regarde la date du postgrantourismo a écrit :Tiens tu as mis un compteur de vitesse c est pour les radars ou tu y vas par la route à Magny-Cours??????????????
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
mdrrrrrrrrrrrr j avais meme pas percuté
- avenircup-junior
- Messages : 289
- Inscription : 24 mai 2012, 11:53
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Elle à combien de km au compteur???
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
retour sur le plancher des vaches ...pour les observateurs le champagne n'as pas bougé
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Elle est vraiement belle !!!
Il y a un an Dijon déjà que le temps passe vite
Pour le champagne, c'est facile de mettre les bouteille vide et de dire qu'elles sont pleine....
Il y a un an Dijon déjà que le temps passe vite
Pour le champagne, c'est facile de mettre les bouteille vide et de dire qu'elles sont pleine....
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
salut
effectivement Dijon c'etait deja il y a 1 an ,ceci dis on ne perds rien le temps est abominable sur la "butte"
c'etais aussi la 1ere sortie de la voiture juste le temps de faire le point de l'ampleur des travaux a faire pour une remise en conformité
je viens de finir la partie avant ( la + modifiée ) le nouvel aileron et le treillis avant vont suivre et des cet hiver je m'attaque a la partie centrale ....donc aux classics je risque de faire pas mal de photos des ARC....affaire a suivre
effectivement Dijon c'etait deja il y a 1 an ,ceci dis on ne perds rien le temps est abominable sur la "butte"
c'etais aussi la 1ere sortie de la voiture juste le temps de faire le point de l'ampleur des travaux a faire pour une remise en conformité
je viens de finir la partie avant ( la + modifiée ) le nouvel aileron et le treillis avant vont suivre et des cet hiver je m'attaque a la partie centrale ....donc aux classics je risque de faire pas mal de photos des ARC....affaire a suivre
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
donc le moteur doit etre remis en etat...
apres demontage tout le treillis ar est parti a la peinture epoxy...
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
salut
le moteure est demonter donc
comme Garage Gaudin pensait : diametre piston 87mm course 67 mm donc 1592 de cylindrée
le moteure est demonter donc
comme Garage Gaudin pensait : diametre piston 87mm course 67 mm donc 1592 de cylindrée
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
je croyais que l on avait le droit qu au 1500 cm3............
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
TON MOTEUR A LA COURSE D UN 1500 67.2 ET L ALESAGE D UN 1700 87
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
C'est ce qu'on appelle" un course courte" qui restait légal car frolant les 1600 cm3 (limite de la classe) utilisé en cote ou slalom mais bien sur pas en Coupe de l'Avenir.
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Vu que le débat est ouvert ici (dsl lolo de squatter) quelles étaient alors les modifs autorisées sur le 1500 alfa roméo en coupe de l'avenir ?
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
salut
genre : vrebrequin de 1500 cc avec piston de1700 cc montés dans un bloc de 1700 et chapotter par des culasse de 1500 ( 2 soupapes par piston ) arbre a cames retaillés carter cloisonné et le tous alimenter par deux gros carbu del-orto de 44 voici une modif possible mais pas conforme au rteglement de la coupe
genre : vrebrequin de 1500 cc avec piston de1700 cc montés dans un bloc de 1700 et chapotter par des culasse de 1500 ( 2 soupapes par piston ) arbre a cames retaillés carter cloisonné et le tous alimenter par deux gros carbu del-orto de 44 voici une modif possible mais pas conforme au rteglement de la coupe
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Ce genre de montage n'est bien sur pas conforme au règlement de l'époque mais est le fruit de recherches des préparateurs dans ce cas pour la course de cote ou le slalom.Le mélange des pièces permet d'obtenir un 1597 cm3 donc etre à la limite de la classe 1600 sans dépenser trop d'argent.Les culasses avec arbres à cames et carbus restent ceux du kit,le villebrequin est conservé,l'embrayage aussi;on ne peut pas faire plus économique celà étant rendu possible par la politique d'Alfa de réutiliser les pièces sur plusieurs modèles (ex le double arbre,les Bertone,les V6 etc......) et de faire des évolutions sans tout remettre en question..Avec la meme architecture,le boxer est passé de 1100 à 1700 cm3 16S sur presque 25 ans!
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
SALUT A TOUS SUR LE PHM LE BLOC EST CELUI D UN 145 LES CULASSES ET LES ARBRE A CAME AUTO DELTA
CELA DONNE UN 1596
CELA DONNE UN 1596
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
moi je mettrai celui la de moteur!!!ça conservera le centre de gravité bien bas!!!....12 cylindres a plat ferrari bb 512.......
- Pièces jointes
-
- ferrari-512-bb.jpg (115.1 Kio) Consulté 20000 fois
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Idée géniale mais difficile de trouver un tel moteur à la casse!Je propose donc 3 de nos moteurs les uns derrière les autres avec une grosse boite.
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
salut
oui mais le ferrari contre 1 alfa ou meme 3 alfa ca reste de l'italien !!! pas fiable...je serai bien tenter de mettre de allemand mais si il faut faire le plein de bière a chaque usage , il va plus rien me rester a boire ( surtout apres le passage de Jojo 39 )
donc je vais rester italien surtout que l'asso se demene pour les pieces ( merci Garage Gaudin )
je viens de recevoir tout le treillis arriere refait a neuf ( peinture epoxy )
il me reste les pieces du moteur a remonter ( le ferrailleur 39 va se faire une joie de me donner un coup de main pour le montage final et sans biere svp lorsque tous sera pret )
oui mais le ferrari contre 1 alfa ou meme 3 alfa ca reste de l'italien !!! pas fiable...je serai bien tenter de mettre de allemand mais si il faut faire le plein de bière a chaque usage , il va plus rien me rester a boire ( surtout apres le passage de Jojo 39 )
donc je vais rester italien surtout que l'asso se demene pour les pieces ( merci Garage Gaudin )
je viens de recevoir tout le treillis arriere refait a neuf ( peinture epoxy )
il me reste les pieces du moteur a remonter ( le ferrailleur 39 va se faire une joie de me donner un coup de main pour le montage final et sans biere svp lorsque tous sera pret )
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
on en boira une ou deux quand on entendra a nouveau le moteur ronronner quand même non !!?!!
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
salut
je viens de recevoir les pieces moteur ( merci GG et FFD ) donc le remontage vient de reprendre
si tout va bien il devrait fonctionné la semaine prochaine
mais avant comment verifier le bon fonctionnement de la pompe a huile ?
une pensée pour les heureux veinards qui roulent ( la Charte/Monthlery )
A+
je viens de recevoir les pieces moteur ( merci GG et FFD ) donc le remontage vient de reprendre
si tout va bien il devrait fonctionné la semaine prochaine
mais avant comment verifier le bon fonctionnement de la pompe a huile ?
une pensée pour les heureux veinards qui roulent ( la Charte/Monthlery )
A+
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Tu n as pas un mano?? ou il n y a pas une prise sur le circuit d'huile ou tu pourrais te brancher un mano ou un petit tube?? à la place de l emetteur alerte tu pourras y trafiquer qq chose. En partant d'un vieux emetteur et y brasez un tuvbe + ecrou pour y visser un mano et comme cela tu sauras quelle ta pression d huile. Sinon si ta pompe à huile est démontée fais la tourner avec une perceuse et tu verras si elle pompe de l huile dans un bidon .
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
salut
oui j'ai essayer avec la perceuse ca va super sauf que le tee-shirt a moins aimé
oui j'ai essayer avec la perceuse ca va super sauf que le tee-shirt a moins aimé
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Je viens quand pour le remontage ?
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
ben tu peux nettoyer maintenant he oui le retour d huile tu devais le remettre dans le bidon avec une plaque alu vissée ......... mdr
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
salut
le "mariage" a eu lieu hier matin sans difficulté
le remontage suit son cours ,mise en route prevu soit mercredi ou le week-end prochain
a+
le "mariage" a eu lieu hier matin sans difficulté
le remontage suit son cours ,mise en route prevu soit mercredi ou le week-end prochain
a+
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
ben bravo et bon courage à toi c est le probleme des meetings rapprochés quand on a pas de moteurs prets de rechange