Charade VY 004
Charade VY 004
Bonjour,
Je vais vous parler d'une auto déjà connue sur ce forum et qu je viens d'acheter
Il s'agit donc de la Charade VY chassis 004 de 1986
Je viens de la racheter à Alain Redon qui l'avait depuis 2013, sans avoir couru avec, faisant seulement quelques sorties club.
La voiture est en parfait état. Elle avait apparemment été rénovée par son précédent propriétaire, Jean Michel Marin, à 2 km de chez moi.
J'ai essayé la voiture cette semaine sur le circuit de Haute Saintonge pour la première fois. Les impressions sont vraiment très bonnes, l'auto est très saine et relativement performante, pour ce que j'ai pu en juger.
En ce qui me concerne, je roule en historique depuis pas mal de temps, mais uniquement en rallye, avec une Toyota Célica de 1976, puis depuis 1 an avec une Ford Sierra Cosworth.
J'ai acheté l'année dernière une Manbo LF278 à restaurer entièrement, ce dont je n'ai pas le temps pour le moment
J'ai donc préféré acheter une voiture prête à rouler, ce qui va me permettre de m'amuser plus rapidement.
Il faut maintenant travailler pour remettre la voiture en conformité et lui faire une bonne révision, ce qui devrait être assez rapide.
Je vais vous parler d'une auto déjà connue sur ce forum et qu je viens d'acheter
Il s'agit donc de la Charade VY chassis 004 de 1986
Je viens de la racheter à Alain Redon qui l'avait depuis 2013, sans avoir couru avec, faisant seulement quelques sorties club.
La voiture est en parfait état. Elle avait apparemment été rénovée par son précédent propriétaire, Jean Michel Marin, à 2 km de chez moi.
J'ai essayé la voiture cette semaine sur le circuit de Haute Saintonge pour la première fois. Les impressions sont vraiment très bonnes, l'auto est très saine et relativement performante, pour ce que j'ai pu en juger.
En ce qui me concerne, je roule en historique depuis pas mal de temps, mais uniquement en rallye, avec une Toyota Célica de 1976, puis depuis 1 an avec une Ford Sierra Cosworth.
J'ai acheté l'année dernière une Manbo LF278 à restaurer entièrement, ce dont je n'ai pas le temps pour le moment
J'ai donc préféré acheter une voiture prête à rouler, ce qui va me permettre de m'amuser plus rapidement.
Il faut maintenant travailler pour remettre la voiture en conformité et lui faire une bonne révision, ce qui devrait être assez rapide.
Re: Charade VY 004
Bienvenue
J'ai vu cette barquette faire les essais libres à Charade en 2016.
J'espère que vous l'avez achetée pour gonfler le nbre de participants Avenircup dàs cette année
jluc
J'ai vu cette barquette faire les essais libres à Charade en 2016.
J'espère que vous l'avez achetée pour gonfler le nbre de participants Avenircup dàs cette année
jluc
Re: Charade VY 004
welcome a charade avec la charade
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
- Messages : 1165
- Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
- Localisation : 26240 Saint Vallier
Re: Charade VY 004
La MAMBO LF278 chassis 003 sera à Charade. Bienvenue.
Re: Charade VY 004
Bienvenue à toi mb33
Content que la Charade ai trouvé un nouveau propriétaire, le très sympathique Alain Redon ne pouvant plus la conduire.
De souvenir aux Classics days elle fonctionnait merveilleusement.
J'espère bientôt la revoir avec nous en avenircup!
Content que la Charade ai trouvé un nouveau propriétaire, le très sympathique Alain Redon ne pouvant plus la conduire.
De souvenir aux Classics days elle fonctionnait merveilleusement.
J'espère bientôt la revoir avec nous en avenircup!
Re: Charade VY 004
Je ne pourrai malheureusement pas être à Charade, à cause d'un autre engagement
J'aimerai bien faire Pau mais ça va être compliqué de mettre la voiture aux normes d'ici là.
Qui pourrait me conseiller sur certains aspects de la réglementation ?
Dans tous les cas, je devrai être à Ledenon, mais pas au saintonge, pourtant le plus proche de chez moi. Je serai au Tour de Corse Historique
J'aimerai bien faire Pau mais ça va être compliqué de mettre la voiture aux normes d'ici là.
Qui pourrait me conseiller sur certains aspects de la réglementation ?
Dans tous les cas, je devrai être à Ledenon, mais pas au saintonge, pourtant le plus proche de chez moi. Je serai au Tour de Corse Historique
Re: Charade VY 004
Extincteur vérifié moins de 2 ans
Harnais dans les dates de validité
Feux pluie et stop
Coupe circuit
Hans casque vêtements fia chaussures fia
En + réservoir souple dans les dates de validité ou reservoir alu moins de 20L
Voilà pour l'essentiel
Rien d'insurmontable car il me semble car elle était déjà bien équipée
Il faut rouler, prendre du plaisir
Harnais dans les dates de validité
Feux pluie et stop
Coupe circuit
Hans casque vêtements fia chaussures fia
En + réservoir souple dans les dates de validité ou reservoir alu moins de 20L
Voilà pour l'essentiel
Rien d'insurmontable car il me semble car elle était déjà bien équipée
Il faut rouler, prendre du plaisir
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
- Messages : 1165
- Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
- Localisation : 26240 Saint Vallier
Re: Charade VY 004
Tous les renseignements sont dans le réglement Challenge Avenircup.
Re: Charade VY 004
C'est justement la lecture du réglement qui fait peur
J'ai le passeport 3 volets alors qu'on parle d'un 5 volets
J'ai l'arceau à modifier car il a des rehausses, mais ça devrait se régler dans le courant de la semaine prochaine
Mon plus gros soucis est le réservoir. Sur le passeport, il est indiqué que c'est un 30l. Il semble être tout alu
J'ai le passeport 3 volets alors qu'on parle d'un 5 volets
J'ai l'arceau à modifier car il a des rehausses, mais ça devrait se régler dans le courant de la semaine prochaine
Mon plus gros soucis est le réservoir. Sur le passeport, il est indiqué que c'est un 30l. Il semble être tout alu
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: Charade VY 004
controle le vraiment s il fait vraiment 30l .......... c'est peut-etre une erruer car aucun commissaire n'aurait signé un rapport avec un reservoir alu de 30l ... sauf si il y a un reservoir souple à l'interieur
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: Charade VY 004
Bonjour et bienvenue dans la famille des barquettes
Tu as fait une bonne acquisition
Pour Pau c'est possible que tu puisses faire le déplacement
Le réservoir doit être de 20 l comme le dit fabrice, il doit y avoir une erreur car au dessus on doit être en réservoir norme aviation
Il faut que tu contrôles que tu as une matière antidéflagrante à l'intérieur. Je pourrai m'arranger avec le commissaire technique.
pour les ceintures elle doivent être spéciale Hans ( GT2I notre sponsor nous fait des remises, et ils les ont en stock)
Pour le passeport c'est le volet blanc que tu as qui est valable
Pour la rehausse tu meule et tu peint sur les soudures meulées.
Contacte moi par téléphone je te donnerai tous les conseils
C'est moi qui ai rédigé le règlement technique
mon n° est sur le site du challenge avenircup
http://www.challenge-avenircup.fr
Il faut que tu viennes à Pau , ce n'est pas tous les jours qu'on peut faire Pau en ville en guest stars alors fait tout ton possible
Surtout ne me dit pas que tu crains, quand on s'inscrit au Tour de Corse historique , moi qui connait si bien les routes de mon île familiale, on est capable de tournicoté dans les rue de Pau
Michel Martinucci
Tu as fait une bonne acquisition
Pour Pau c'est possible que tu puisses faire le déplacement
Le réservoir doit être de 20 l comme le dit fabrice, il doit y avoir une erreur car au dessus on doit être en réservoir norme aviation
Il faut que tu contrôles que tu as une matière antidéflagrante à l'intérieur. Je pourrai m'arranger avec le commissaire technique.
pour les ceintures elle doivent être spéciale Hans ( GT2I notre sponsor nous fait des remises, et ils les ont en stock)
Pour le passeport c'est le volet blanc que tu as qui est valable
Pour la rehausse tu meule et tu peint sur les soudures meulées.
Contacte moi par téléphone je te donnerai tous les conseils
C'est moi qui ai rédigé le règlement technique
mon n° est sur le site du challenge avenircup
http://www.challenge-avenircup.fr
Il faut que tu viennes à Pau , ce n'est pas tous les jours qu'on peut faire Pau en ville en guest stars alors fait tout ton possible
Surtout ne me dit pas que tu crains, quand on s'inscrit au Tour de Corse historique , moi qui connait si bien les routes de mon île familiale, on est capable de tournicoté dans les rue de Pau
Michel Martinucci
Re: Charade VY 004
N'est il pas possible de diminuer la capacité du reservoir en y insérant des billes a l'intérieur? J'ai cru voir cela un jour.
A verifier
A verifier
Re: Charade VY 004
Vu sur oreca
https://www.oreca-store.com/balles-de-v ... rvoir.html
Pour du provisoire en attendant d'en avoir avec un bon volume
https://www.oreca-store.com/balles-de-v ... rvoir.html
Pour du provisoire en attendant d'en avoir avec un bon volume
Re: Charade VY 004
Ce n'est pas le profil du circuit qui me pose problème, c'est plutôt la course en peloton.michel martinucci a écrit :Bonjour et bienvenue dans la famille des barquettes
Tu as fait une bonne acquisition
Pour Pau c'est possible que tu puisses faire le déplacement
Le réservoir doit être de 20 l comme le dit fabrice, il doit y avoir une erreur car au dessus on doit être en réservoir norme aviation
Il faut que tu contrôles que tu as une matière antidéflagrante à l'intérieur. Je pourrai m'arranger avec le commissaire technique.
pour les ceintures elle doivent être spéciale Hans ( GT2I notre sponsor nous fait des remises, et ils les ont en stock)
Pour le passeport c'est le volet blanc que tu as qui est valable
Pour la rehausse tu meule et tu peint sur les soudures meulées.
Contacte moi par téléphone je te donnerai tous les conseils
C'est moi qui ai rédigé le règlement technique
mon n° est sur le site du challenge avenircup
http://www.challenge-avenircup.fr
Il faut que tu viennes à Pau , ce n'est pas tous les jours qu'on peut faire Pau en ville en guest stars alors fait tout ton possible
Surtout ne me dit pas que tu crains, quand on s'inscrit au Tour de Corse historique , moi qui connait si bien les routes de mon île familiale, on est capable de tournicoté dans les rue de Pau
Michel Martinucci
En visionnant les vidéo de Croix, j'ai vu que certains sont "vifs"
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: Charade VY 004
t inquietes c'est ceusses qui veulent etre champions du monde qui sont vifs mais ils vont se calmer quand ils verront les rails à qq cms de leur voiture !!! et puis tu n'as qu à partir tranquille derriere avec les papys qui roulent pour le plaisir de rouler ...tu laisses partir les furieux et ensuite tu roules à ta main...
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
- Messages : 1165
- Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
- Localisation : 26240 Saint Vallier
Re: Charade VY 004
Les 2 MAMBO's à l'arrière sur la grille de départ et ensuite les Papy's attendront de passer à l'"attaque.
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: Charade VY 004
ben oui quand ceusses de devant se seront éliminés d'eux mêmes ........ à vous les podiums et les bises des girls vous savez les copines à Rifayote....
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
- Messages : 1165
- Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
- Localisation : 26240 Saint Vallier
Re: Charade VY 004
Tu serais pas un lâcheur.... Dommage, on t'aimait bien dans le paddock, surtout quand tu apportes du foie gras....
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: Charade VY 004
ben tu vois j'avais l intention de vous en amener à Pau mais là vu ta réflexion ......... surtout que cet apm je viens d en rentrer 5kg ..
Re: Charade VY 004
Après contrôle ce week-end, le réservoir fait 18 litres de capacité
J'ai démonté les freins pour contrôler et les plaquettes datent de 1988 ???????? Pas étonnant que ça ne freine pas
J'ai démonté les freins pour contrôler et les plaquettes datent de 1988 ???????? Pas étonnant que ça ne freine pas
Re: Charade VY 004
moi je l aime bien son foie gras...moi je n ai pas fait de réflexion...grantourismo a écrit :ben tu vois j'avais l intention de vous en amener à Pau mais là vu ta réflexion ......... surtout que cet apm je viens d en rentrer 5kg ..
Re: Charade VY 004
18L alu c'est tout bon! Un probleme de moinsmb33 a écrit :Après contrôle ce week-end, le réservoir fait 18 litres de capacité
J'ai démonté les freins pour contrôler et les plaquettes datent de 1988 ???????? Pas étonnant que ça ne freine pas