USURE RESSORT SOUPAPE
USURE RESSORT SOUPAPE
Bonjour
Je viens de démonter mon moteur afin de comprendre pourquoi il ne prenait plus ses tours.
Un ressort était cassé......ce qui explique cela mais j'ai trouvé 2 autres ressorts ou une spire est usée sur le coté sans marque dans le poussoir.
Y aurait il une explication connue ?
Jluc
Je viens de démonter mon moteur afin de comprendre pourquoi il ne prenait plus ses tours.
Un ressort était cassé......ce qui explique cela mais j'ai trouvé 2 autres ressorts ou une spire est usée sur le coté sans marque dans le poussoir.
Y aurait il une explication connue ?
Jluc
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: USURE RESSORT SOUPAPE
ben tes ressorts sont certainement trop vieux ou alors trop serres avec des cales trop epaisses .... pour tes marques sont elles recentes? si ils sont marqués sant traces sur les autres pieces c est qu ils ont bouges lors d"un sur-regime? il faut savoit que les ressorts tout comme les soupapes dans un moteur tournent sur place.
Re: USURE RESSORT SOUPAPE
Trop vieux c'est sur.........pas de cale.........sur-régimes c'est sur aussi avec la 3 qui rentre ald la 5
Je n'ai pas retrouvé de ressorts neufs , j'ai remis des vieux euhhh anciens pas encore à la retraite.
A+
jluc
Je n'ai pas retrouvé de ressorts neufs , j'ai remis des vieux euhhh anciens pas encore à la retraite.
A+
jluc
Re: USURE RESSORT SOUPAPE
salut jean luc
profites en pour mettre des poussoirs hydrauliques....plus de réglages ..juste un peu de tac tac tac lorsque le moteur n a pas tourné depuis longtemps et a froid ..après terminé....loic l a fait sur son 1598 cm3 ...sur le mien c est d origine comme ça
renseignes toi si les poussoirs hydrauliques d un 1300 sont les mêmes que les 1500....je te les échanges contre de la soupe d apéro que tu sais bien faire.....
profites en pour mettre des poussoirs hydrauliques....plus de réglages ..juste un peu de tac tac tac lorsque le moteur n a pas tourné depuis longtemps et a froid ..après terminé....loic l a fait sur son 1598 cm3 ...sur le mien c est d origine comme ça
renseignes toi si les poussoirs hydrauliques d un 1300 sont les mêmes que les 1500....je te les échanges contre de la soupe d apéro que tu sais bien faire.....
Re: USURE RESSORT SOUPAPE
Merci Yves, je te ferai ma sangria blanche pour Ledenon
Pour revenir à la mécanique, je pense que les culasses ne sont pas les mêmes, il faut un circuit d'huile pour alimenter ces poussoirs hydrauliques
Merci quand même..........le moteur est remonté de cet après midi, les carbu passés au nettoyeur ultra son...........çà a une autre gueule
A+
jluc
Pour revenir à la mécanique, je pense que les culasses ne sont pas les mêmes, il faut un circuit d'huile pour alimenter ces poussoirs hydrauliques
Merci quand même..........le moteur est remonté de cet après midi, les carbu passés au nettoyeur ultra son...........çà a une autre gueule
A+
jluc
Re: USURE RESSORT SOUPAPE
quel circuit d huile??c est pas le circuit normal aux culasses les poussoirs s auto-amorcent ...je m avance un peu....vérifie bien ...ah oui la sangria blanche
Re: USURE RESSORT SOUPAPE
Les poussoirs hydrauliques sont loin d'être la panacée en compétition.
Surtout sur des moteurs qui prennent beaucoup de tours/min, et ceci longtemps.
Vu le kilométrage parcouru chaque année, autant rester en poussoirs méca avec 1 ou 2 réglages annuels.
Surtout sur des moteurs qui prennent beaucoup de tours/min, et ceci longtemps.
Vu le kilométrage parcouru chaque année, autant rester en poussoirs méca avec 1 ou 2 réglages annuels.
Re: USURE RESSORT SOUPAPE
Bonjourrifayote a écrit :quel circuit d huile??c est pas le circuit normal aux culasses les poussoirs s auto-amorcent ...je m avance un peu....vérifie bien ...ah oui la sangria blanche
Je pense qu'il faut un circuit d'huile pour alimenter les poussoirs, ils ne peuvent pas, je pense, s'auto amorcer.
Il faut un minimum de pression dans ces poussoirs pour s'auto régler et je ne vois pas comment faire autrement mais je ne suis pas un pro du poussoir
A+
jluc
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: USURE RESSORT SOUPAPE
oui oui il faut un circuit d huile sinon cela ne s appellerait pas hydraulique ..............
Re: USURE RESSORT SOUPAPE
mais bien sur faudrait être con pour penser le contraire..
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: USURE RESSORT SOUPAPE
oui oui très con ou abruti ............
Re: USURE RESSORT SOUPAPE
coucou les filles
moi c'est un 1500 cc depuis Dijon avec des poussoirs hydrauliques
il monte sans problèmes à 7000 tours et les poussoirs après 3 courses et une démo ne présentent pas de signes de fatigue
pour le reste je regarde si je trouve de la littérature dessus
moi c'est un 1500 cc depuis Dijon avec des poussoirs hydrauliques
il monte sans problèmes à 7000 tours et les poussoirs après 3 courses et une démo ne présentent pas de signes de fatigue
pour le reste je regarde si je trouve de la littérature dessus
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: USURE RESSORT SOUPAPE
mais tu as des poussoirs hydrauliques ou bien ce sont des pastilles et ressorts??
Re: USURE RESSORT SOUPAPE
Et voilà, un poussoir hydraulique, une précision d'horloger
Re: USURE RESSORT SOUPAPE
lolo il a un 1500 "course courte" fait a partir d un bloc 1700 8s donc des culasses 1700 8s donc peut être équipées du fameux petit passage d huile pour alimenter des poussoirs hydrauliques....je n ai pas approfondi le truc...ça serait intéressant que quelqu un s investisse la dedans.....moi j ai pas le temps je cuve mon rosé
lolo tu payes un vieux pont a nogaro??
lolo tu payes un vieux pont a nogaro??
Re: USURE RESSORT SOUPAPE
je rectifie lolo n'a plus son "1600cm3"
il a depuis cette année un 1500 classique avec poussoir hydraulique
le 1600 doit traîner sur son établi car fusillé l'année dernière a lédenon
il a depuis cette année un 1500 classique avec poussoir hydraulique
le 1600 doit traîner sur son établi car fusillé l'année dernière a lédenon
Re: USURE RESSORT SOUPAPE
Merci frangin
C'est bien un modeste 1490 cc sans arbre à cames de la coupe avec des poussoirs hydrauliques qui motorise la voiture
Le 1600 avec bielle n 2 hs dort sous l'établi à côté des autres moteurs depuis Ledenon
Pour revenir au sujet
J'utilise des poussoirs hydrauliques car j'ai choisi la solution de simplicité
Tu monte le moteur en pression puis tu démarre ( aucun claquement même à froid ) certes ce n'est pas le montage le plus performant mais il est fiable et sans mauvaise surprise
Pour ce qui est de Nogaro je suis toujours indécis ....
C'est bien un modeste 1490 cc sans arbre à cames de la coupe avec des poussoirs hydrauliques qui motorise la voiture
Le 1600 avec bielle n 2 hs dort sous l'établi à côté des autres moteurs depuis Ledenon
Pour revenir au sujet
J'utilise des poussoirs hydrauliques car j'ai choisi la solution de simplicité
Tu monte le moteur en pression puis tu démarre ( aucun claquement même à froid ) certes ce n'est pas le montage le plus performant mais il est fiable et sans mauvaise surprise
Pour ce qui est de Nogaro je suis toujours indécis ....